02/02/2022 07:31

Accusé de viol par un jeune homme de 18 ans, Olivier Ubéda, proche d'Eric Zemmour, est ressorti libre de son audition : "Mes avocats préparent une plainte pour dénonciation calomnieuse"

Le directeur des événements du candidat à la présidentielle Éric Zemmour, Olivier Ubéda, a été entendu cette nuit en audition libre dans le cadre de l'enquête qui le vise pour «viols», a appris l'AFP de sources concordantes. «Audition terminée. Je suis arrivé libre. Je ressors libre. Pas de garde à vue. Pas de mise en examen», a annoncé sur son compte Twitter Olivier Ubéda peu après 17H. 

«L'intéressé a été entendu ce jour en audition libre et cette audition est terminée», a confirmé à l'AFP le parquet de Paris.

Selon une source proche de l'enquête, il était convoqué mardi dans les locaux du 1e district de police judiciaire pour une audition libre.

«Mes avocats se préparent à déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse. Rien à ajouter. J'ai une mission à accomplir. Et je vais m'y atteler», a ajouté le communiquant de 51 ans, qui figure dans l'organigramme de campagne d'Eric Zemmour comme «directeur des événements».

Un jeune homme de 18 ans, qui aurait travaillé avec lui en tant que stagiaire, a dénoncé des viols qui auraient commencé au printemps 2021 et se seraient poursuivis jusqu'à l'automne, période à laquelle il a déposé plainte, selon BFMTV qui a révélé les faits.

Une plainte a été déposée le 9 décembre et une enquête a été ouverte le lendemain pour viols.

«J'ai appris le nom de l'accusateur. Ce n'était pas un stagiaire», a précisé mardi Olivier Ubéda à l'AFP. C'est «quelqu'un que je connaissais mais pas un collaborateur», a-t-il souligné.

L'entourage du candidat à l'élection présidentielle avait indiqué lundi qu'Eric Zemmour et Olivier Ubéda s'étaient entretenus au téléphone dans la journée et que ce dernier restait en poste «pour l'instant».

Il est chargé de l'organisation et de la scénographie des meetings, comme celui du 5 décembre à Villepinte ou celui prévu samedi à Lille. Il fait aussi la «voix off» des meetings du candidat d'extrême droite.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tudo
2/février/2022 - 13h31
ZemmouroïdeBeurk a écrit :

C'est quand même drôle que dans les milieux d'extrême droite qui affichent une homophobie décomplexée, on retrouve autant de gays, souvent honteux, et mis en cause dans des affaires de viol et/ou d'agression sexuelles. Et quand je parle de milieux d'extrême droite j'y inclus les médias.... 

Olivier Duhamel, Nicolas Hulot, Jack Lang, que des mecs d'extrême droite....lol....

Portrait de Nasuko
2/février/2022 - 10h18
COLIN33 a écrit :

c'est un garçon qui s'est fait violer, si ça avait été une fille la démarche aurait été différente, et le violeur mis en examen........

Le plaignant évoque des fellations imposées, une emprise et une forme de manipulation de la part de l'homme de 51 ans.

Sans preuve matérielle comme par exemple des sms, très difficile de prouver l'emprise psychologique d'un homme sur une femme ou en l’occurrence ici un homme de 51 ans sur un petit jeune de 18ans.

Portrait de COLIN33
2/février/2022 - 08h16 - depuis l'application mobile

c'est un garçon qui s'est fait violer, si ça avait été une fille la démarche aurait été différente, et le violeur mis en examen........

Portrait de Sivom45000
2/février/2022 - 07h41 - depuis l'application mobile

L'accusation visant à démontrer qu'UBEDA est homo et ainsi faire perdre les électeurs homophobes à ZEMMOUR... Hasard du calendrier.