
Le député LREM Romain Grau, ainsi qu'un conseiller parlementaire du ministre de la Justice et un des voisins du parlementaire, ont été «violemment» pris à partie samedi à Perpignan par des manifestants contre le pass sanitaire qui ont «attaqué» sa permanence.
«Je travaillais avec Guillem Gervilla, conseiller parlementaire d'Éric Dupond-Moretti, quand d'un seul coup on a entendu une horde de personnes se diriger vers la permanence puis taper sur les vitres», a affirmé Romain Grau à l'AFP, estimant leur nombre à plus de 250.
«Nous sommes sortis leur parler et là, nous avons été pris à partie très violemment. Ils voulaient clairement nous faire craquer avec des insultes assez lourdes», a-t-il ajouté. «Un de mes voisins s'est interposé et s'est fait gifler. Moi j'ai reçu un coup de poing sur le menton», a précisé le député.
«Nous avons finalement réussi à nous exfiltrer à l'étage et ils se sont dispersés après avoir cassé une vitre», a-t-il indiqué. Romain Grau a fait part de sa volonté de porter plainte dimanche.
Le préfet des Pyrénées-Orientale Étienne Stoskopf a condamné sur Twitter «ces actes inacceptables en démocratie», assurant que «tout sera engagé pour identifier leurs auteurs».
«Une fois de plus, une fois de trop, un élu de la Nation a été agressé en marge d'une manifestation. (...). Ces comportements sont inacceptables et appellent à l'unité», a tweeté le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer.
«Aucune agression physique envers des élus de la République ne saurait être tolérée», a écrit sur le même réseau social le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu.
La violence n'a pas sa place dans le débat public.
— Guillem Gervilla (@GuillemGervilla) January 22, 2022
À ceux qui ont essayé de nous intimider @RomainGrau et moi cet après-midi, vous ne gagnerez pas !
À Perpignan, comme ailleurs, notre engagement au service des Français en sort renforcé. pic.twitter.com/h8yyw62kHG
Vos réactions
Il ne faut pas tout mélanger, en 1789 on était en monarchie et le peuple ne choisissait pas ses dirigeants. Il ne vous a pas échappé que le peuple vote librement depuis.
Donc ces agresseurs s'en prennent bien à des gens pour qui le peuple a voté et donc s'en prennent au peuple français.
Libre aux français d'élire de nouveau représentants cette année.
Erreur : 24 janvier 1789, 1200 députés sont élus lors des états généraux !!!
j'espère que ces con vont être retrouvés et condamné sévèrement mais quand tu voit leurs tronches tu te dis qu'ils sont déjà bien tarés .Il faudrait diffusés leurs gueules partout dans Perpignan
Se réclamer du peuple et s en prendre aux élus du peuple : c est le désert de neurones
Ça s'appelle la révolution française de 1789 et la prise de la Bastille le 14 juillet. Chaque année on fête cette date en grande pompe alors que les révolutionnaires avaient à peine un neurone....
Se réclamer du peuple et s en prendre aux élus du peuple : c est le désert de neurones
Bon ben on est d'accord que le pass en fait c'est un test de QI !!!
Pauvre petite "chochotte" ! Les manifestants gilets jaunes estropiés par la police et sous l'ordre du gouvernement LaRem, telle une dictature, cela le dérangeait moins je suppose...
Pauvre bichette: il a reçu un poing sur le menton! quelle tarlouze ce romain grau! Au lieu de se défendre, il va chouiner sur les réseaux sociaux! Je reconnais bien là, le signe distinctif des lâches que sont les pleureuses zemmourienne et rnistes!
Et pourtant le titre de la news commence par "Le député En Marche".
Beaucoup ne lisent pas le texte de la news, mais vous, manifestement, vous ne lisez meme pas le titre avant de commenter !!!
Trop fort !!!
Ils ruinent la vie de millions de francais en les poussant presque au bord du suicide pour certains notamment en les privant de leur boulot, ça aussi c'est de la violence
les antipass sont les nouveaux gilet jaune
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?