22/01 16:51

Coronavirus : L'OMS recommande de lever les interdictions de voyage et le passe vaccinal pour entrer dans les pays "car elles n'ont aucune valeur ajoutée et continuent de contribuer au stress"

Le Comité d'urgence du Règlement sanitaire international de l'OMS a émis certaines recommandations, notamment sur les voyages internationaux. Établies le 13 janvier, elles ont été diffusées mercredi 19. Il est notamment recommandé de «lever ou d'assouplir les interdictions de circulation internationale, car elles n'apportent aucune valeur ajoutée et continuent de contribuer au stress économique et social des États parties», explique le Comité.

En effet, l'OMS estime que la mise en œuvre d'interdictions générales de voyager «n'est pas efficace pour supprimer la propagation internationale» et «peut décourager la notification transparente et rapide des variants émergents préoccupants».

L'Organisation mondiale de la santé rappelle également que « les mesures de voyage telles que le masquage, le dépistage, l'isolement/la quarantaine et la vaccination doivent être fondées sur des évaluations des risques et éviter de faire peser la charge financière sur les voyageurs internationaux, conformément à l'article 40 du Règlement sanitaire international (RSI) ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
24/janvier/2022 - 17h00

Un lien intéressant : dailyexpose.uk/2022/01/22/triple-vaccinated-account-for-most-covid-hospitalisations/

Les triples vaccinés ont exercé de loin le plus de pression sur le NHS au cours des 4 dernières semaines selon l'UKHSA avec 74% des hospitalisations Covid-19 enregistrées parmi les vaccinés

Portrait de PhilRAI
23/janvier/2022 - 15h10
Cédric Janet a écrit :

Moi aussi ce sont des faits, il faut être aveugle ou de très mauvaise foi pour dire que la vaccination est inefficace, c'est tout à fait le contraire. Elle n'est pas parfaite mais elle sauve des vies incontestablement. 

Ah bon ? vous avez vu les courbes d'expansion de la maladie dans tous les pays très vaccinés ? Et vous osez dire que le vaccin est efficace ?  Selon certains scientifiques le vaccin accélérerait la maladie ... l'observation semble leur donner raison.

Portrait de PhilRAI
23/janvier/2022 - 11h46
Cédric Janet a écrit :

Mon avis est totalement l'opposé du votre, mais chacun son opinion après tout 

Sauf que moi ce n'est pas un avis, c'est juste l'observation des faits.

Portrait de PhilRAI
23/janvier/2022 - 10h37
Cédric Janet a écrit :

C'est pourtant si simple d'avoir son pass, quelques vaccins à faire et on se protège (limitation des formes graves) on protège les autres (transmission plus faible), je ne comprends pas qu'on puisse être opposé à un vaccin quel qu'il soit. C'est sur qu'il n'est pas parfait dans le sens ou il ne protège pas à 100% mais il protège déja beaucoup, et il faut faire les rappels. C'est surement les rappels le plus chiant c'est vrai. 

Les vaccins covid sont inefficaces, c'était joué depuis le début puisque le coronavirus mute sans cesse, on en a la preuve avec la dernière vague, explosion des cas dans tous les pays fortement vaccinés. La thèse de l'amplification de la transmission par les vaccins s'avère pertinente. 

Il s'agit de vaccins expérimentaux qui normalement demandent une dizaine d'années d'études pour confirmer leur innocuité et leur efficacité. Une année de pratique nous montre que les effets secondaires sont importants et très dangereux. 

Ces vaccins sont inutiles puisque la covid se traite en 3 jours quelque soit le variant avec hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, doxycycline ou autres .

Portrait de PhilRAI
23/janvier/2022 - 10h32
RED2510 a écrit :

Comme ces mesures sont quasi identiques partout en Europe,  pouvez-vous nous expliquer quelles en seraient l'objectif finale ? 

Jusqu'à présent aucun opposant au vaccin n'a su me répondre avec un argument tenant l'analyse, mais vous, vous semblez savoir vous exprimer sans insulter tous ceux qui ne pensent pas comme vous,  alors on va peut-être pouvoir avoir un échange respectueux 

Le lobby pharmaceutique est international, ses pressions, ses corruptions sont exercées dans tous les pays. Et puis renseignez-vous sur les idéologues mondialistes du grand reset. Tout est cohérent.

Portrait de soly
22/janvier/2022 - 21h36

En France, ce gouvernement d'incapables vient de voter le pass vaccinal alors qu'il ne sert à rien. Gouvernement soutenu par la partie neuneus qui est vaccinée, ceux qui pensent qu'ils sont protégés grâce au pass vaccinal. Il faudrait vraiment se poser des question sur ces QI aux ras des pâquerettes qui dégainent leur pass vaccinal avec fierté. 

Portrait de Kakadu
22/janvier/2022 - 17h24

Il serait temps en effet d'arrêter toutes ces conneries de pass sanitaires. Cela ne sert à rien. Juste à suivre tous nos faits et gestes.