22/01/2022 16:51

Coronavirus : L'OMS recommande de lever les interdictions de voyage et le passe vaccinal pour entrer dans les pays "car elles n'ont aucune valeur ajoutée et continuent de contribuer au stress"

Le Comité d'urgence du Règlement sanitaire international de l'OMS a émis certaines recommandations, notamment sur les voyages internationaux. Établies le 13 janvier, elles ont été diffusées mercredi 19. Il est notamment recommandé de «lever ou d'assouplir les interdictions de circulation internationale, car elles n'apportent aucune valeur ajoutée et continuent de contribuer au stress économique et social des États parties», explique le Comité.

En effet, l'OMS estime que la mise en œuvre d'interdictions générales de voyager «n'est pas efficace pour supprimer la propagation internationale» et «peut décourager la notification transparente et rapide des variants émergents préoccupants».

L'Organisation mondiale de la santé rappelle également que « les mesures de voyage telles que le masquage, le dépistage, l'isolement/la quarantaine et la vaccination doivent être fondées sur des évaluations des risques et éviter de faire peser la charge financière sur les voyageurs internationaux, conformément à l'article 40 du Règlement sanitaire international (RSI) ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
22/janvier/2022 - 21h36

En France, ce gouvernement d'incapables vient de voter le pass vaccinal alors qu'il ne sert à rien. Gouvernement soutenu par la partie neuneus qui est vaccinée, ceux qui pensent qu'ils sont protégés grâce au pass vaccinal. Il faudrait vraiment se poser des question sur ces QI aux ras des pâquerettes qui dégainent leur pass vaccinal avec fierté. 

Portrait de Kakadu
22/janvier/2022 - 17h24

Il serait temps en effet d'arrêter toutes ces conneries de pass sanitaires. Cela ne sert à rien. Juste à suivre tous nos faits et gestes.