19/01/2022 11:28

Regardez le président Emmanuel Macron hué à son arrivée au Parlement européen quelques minutes avant son discours: "Climat, climat. Macron coupable" - VIDEO

A 81 jours de la présidentielle, Emmanuel Macron fait un discours au Parlement européen, où les oppositions l'interpelleront, le candidat écologiste Yannick Jadot en tête. Ce discours de Strasbourg marque le début de la présidence française du Conseil de l'Union européenne.

A son arrivée, le président français a été hué par des personnes présentes sur place. "Climat, climat. Macron coupable", ont scandé ces personnes pendant plusieurs secondes alors qu'Emmanuel Macron accompagné de Roberta Metsola, la nouvelle présidente du Parlement, posait devant les photographes. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

Fervent pro-européen, il fera à 11H30, un discours d'une vingtaine de minutes devant les eurodéputés, où il exposera ses priorités (souveraineté, Schengen, climat, salaire minimum notamment), avant un débat das l'hémicycle. Il déjeunera ensuite avec la nouvelle présidente du Parlement, la conservatrice maltaise Roberta Metsola, puis tiendra une conférence de presse.
Une place importante sera laissée aux élus français lors du débat: pour l'extrême droite à Jordan Bardella et Nicolas Bay (RN), pour la droite le député européen à François-Xavier Bellamy (LR), pour la gauche radicale à Manon Aubry (LFI), et pour les écologistes à Yannick Jadot, seul candidat à la présidentielle à siéger à Strasbourg.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vraimentcompliqué2
19/janvier/2022 - 15h00

"Hué" n'est pas un terme approprié. Il a été invectivé probablement par des amis du sinistre Jadot. Je ne porte pas M.Macron dans mon coeur, loin s'en faut, mais il est le Président de la République du Pays qui produit et émet le moins de CO2 en EUROPE. Ras le bol de cette fake-news anti-France : Qu'ils aillent gueuler en Allemagne si cela leur chante mais certainement pas contre la France.

Portrait de Julien92
19/janvier/2022 - 14h38
Pluton a écrit :

Pouvez-vous nous indiquer où se situe les vrais sondages ? Car personne ne les diffusent, c'est très embêtant. 

Son socle de 25% qui ne varie pas. C'est un sondage réel. Si vraiment tout le monde le haïssait, il ne serait pas en mesure de se faire réélire. Que ça nous plaise ou non.

Portrait de Pln
19/janvier/2022 - 12h41
Cubalibre21 a écrit :

S'il est réellement réélu, c'est que les français sont vraiment versatiles!

On a bien fraudé l'élection US sous les yeux de tout le monde.

Comme disait Staline, peu importe ce que les gens votent, l'important c'est qui compte les vote.

Portrait de vraimentcompliqué2
19/janvier/2022 - 12h05
Kraepelin a écrit :

J'ai fait un copié/collé smiley

Surtout que c'est ainsi depuis de nombreuses élections, en France ou ailleurs, donc ça sera avec un plaisir certain que je vous le rappellerai. Vous oubliez également que les sondages électoraux ne représentent qu'un faible pourcentage de leur activité. 

 

Et oui ! Depuis 1995 chaque élection présidentielle réserve une surprise de taille qui "massacre" tous les sondages smiley

Portrait de vraimentcompliqué2
19/janvier/2022 - 11h56
Kraepelin a écrit :

smiley

Et dans les vrais ? ils sont où ?

Le 10/04/2022 à 20h00 le VRAI sondage; Et je pronostique un résultat énorme qui va enclencher l'interdiction puis la dissolution de TOUS les instituts de sondage. Gardez mon intervention svp et si je me trompe vous pourrez me le "remettre dans la figure" et je ferai acte éternel de contrition. )

Portrait de couinard
19/janvier/2022 - 11h43
Babeth11 a écrit :

Tout le monde le hait. Sauf dans les faux sondages.

tout le monde?dans tes reves...