France 2 diffusait un nouveau volet de "Champs Elysées" animé par Michel Drucker. Le programme a cartonné, et a rassemblé 5.189.000 personnes, soit 24.6%
de parts de marché.Michel Drucker recevait de nombreux invités, parmi eux : le réalisateur et comédien Dany Boon. La chaîne arrive ainsi en première position, devant TF1.
Hier soir à 20h45, TF1 proposait
" Les 30 histoires les plus spectaculaires" présenté par Carole
Rousseau et Jacques Legros. Le divertissement n'a pas convaincu, et n'a rassemblé que 4.772.000 personnes, soit 22.6% de parts de marché. La Une arrive donc en 2ème position, derrière France 2. TF1 est néanmoins leader sur la cible des ménagères de moins de 50 ans responsable des achats avec 26.5%.
M6
misait sur la série policière "NCIS : Los Angeles" de James Whitmore JR. Les enquêtes policières passionnent 2.589.000 téléspectateurs pour 11.3% de PDM. France 3 diffusait "1788... et demi" de Olivier Guignard. La série historique n'a pas séduit; avec 1.611.000 téléspectateurs,
soit 7.1% de PDM.
"Débâcle en Germanie" sur Arte, Christian Twente rassemble374.000 téléspectateurs, soit 1.7% d'audience.
ah oui anouchka qu'est ce qu'elle est belle!!!!!!!! par contre gregoire a chanter faux avec jones super lol et on entendait la musique plus que sa voix lol.
on a eu droit à des moments d'ennuis...
le + de l'émission les archives !!
Si c'est à mon post que tu fais référence, je voulais souligner la promo et l'auto-promo qui est accordée à Drucker et pas à Nagui, les moyens bien plus imporants dont dispose Drucker, une durée bien plus longue et en prime-time sur la plus grande chaîne du service public...
La concurrence est déloyale...
SI Nagui passait sur TF1 au même moment de Champs-Elysées, avec les mêmes moyens, Drucker se ferait botter les fesses sévère !
TF1 avec ses 30 meilleures nawaks.. osef !
Je suis très surprise par ce que je viens de lire sur un site concernant cette émission que j'apprécie beaucoup, et de plus Michel Drucker est un présentateur extraordinaire, c'est sur que les jeunes en préfèrent des plus jeunes, c'est logique. Mais, malgré tout, il ne sauront jamais à la hauteur de cette animateur.
C'est la pluie diluvienne lors de l'arrivée des invités de l'émission Champs-Elysées sur France 2, qui nous a mis la puce à l'oreille. Car au moment même de la diffusion, aucune goutte ne tombait sur Paris. Le hic ? Il avait été annoncé que l'émission se déroulerait en direct, comme dans sa version originale dans les années 80. Le communiqué de la chaîne et la bande-annonce étaient très clairs : "En direct samedi 15 janvier à 20h35".
Certes, lors des retrouvailles avec Champs-Elysées le 13 novembre dernier, après 25 ans d'absence, l'émission avait déjà mélangé direct et pré-enregistrement. Michel Drucker s'était voulu transparent : "60% de l'émission sera en direct", avait confirmé l'animateur au Parisien.
Samedi 15 janvier, c'était plutôt 0% de direct. A aucun moment, nous n'avons vu apparaître en haut à droite de notre écran de télévision le bandeau "en direct". Pourtant, les allusions ont fait légion pendant l'émission : Michel Drucker presse Julien Dassin de rejoindre le Grand Rex où il est attendu ; quelques minutes plus tard, il libère Sharon Stone, précisant qu'il est 21h06 et qu'il avait promis que l'interview finirait 21h10. Lors de l'un de ses sketchs, Nicolas Canteloup rappelle pour sa part, à l'animateur qu'il lui avait déconseillé de faire l'émission en direct.
L'émission, riche en invités prestigieux (Sharon Stone, Alain Delon et Anouchka, Dany Boon, Sylvie Vartan, Line Renaud, Christophe Willem...) ne pouvait-elle réunir autant d'artistes au même moment ? Ou la production a-t-elle trouvé plus rassurant d'enregistrer l'émission, dans les conditions du direct ?
Toutefois, les téléspectateurs, tout à leur joie de retrouver cette émission culte, n'ont pas souhaité bouder Michel Drucker et ses invités, qui ont réuni en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part de marché de 24,6% sur les quatre ans et plus et de 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'émission se place ainsi en tête des audiences de la soirée. Rappelons que le premier numéro avait réuni 5,8 millions de téléspectateurs le 13 novembre 2010.
Nolwenn est n° 1 des ventes pour son album Bretonne , alors évidemment elle est invitée partout. Perso, je ne m'en plains pas car j'aime son album qui ne se résume pas à la jument de MICHAO ou à Tri Martolod, il y a de superbes chansons : une en gaélique (entendu par beaucoup dans Barry Lindon) Mna na h-Eireaann , ode au courage des femmes irlandaises , une chanson Greensleeves (écrite par Henri VIII pour Anne Boleyn) Karantez Vro une chanson en breton (poème d'amour magnifique). mais aussi la reprise du bagad écrit par Alain Souchon , l'hymne breton (bro goz) et enfin des chansons en français , dont un inédit écrit par Miossec.
Le tout magnifiquement chanté , d'ailleurs Alan Stivell a complimenté Nolwenn sur son blog. Le précédent album est magnifique , bien écrit mais intimiste. Il n'a pas eu la chance d'avoir la promo qu'il aurait fallu mais il avait largement été complimenté par la profession. Il demande une écoute attentive à la fois des textes et les arrangements sont sublimes
La culture celte est une culture que j'aime beaucoup ainsi que sa musique qui se joue dans le monde entier. (les celtes sont : irlandais , écossais, bretons, galiciens (Espagne), de l'Ile de Mann et enfin du Pays de Galles.)
L'émission c'est vrai mériterait peut-être quelques changements certes mais au total j'ai passé une excellente soirée.
Il est vrai que ce n'est pas en direct , mais est-ce possible , presque tout maintenant est "ampexé" quel dommage !
Je préfère par ex l'émission de Daniéla Lumbroso qui a été du direct, et même s'il y a des aléas, ce n'est pas grave.
Chanter en direct est de plus en plus difficile à réaliser à cause des installations des musiciens + les balances à faire. , il faut un certain rythme pour que l'émission se déroule bien.
Quant à Nagui, oui c'est du direct mais je lui reproche par ex d'inviter souvent les mêmes en France et de refuser certains chanteurs , on se demande pourquoi surtout qu'il lui arrive de recevoir la même personne
des quantités de fois.
Des emissions comme celles de M. Drucker sont agréables ,cela distrait , et la musique fait du bien à tout le monde.
Je regarde aussi Arte, france 5 (acoustique) ,l'émission de Manu Katché, mais aussi celle de Ziegel , l'été, Taratata, et j''écoute souvent des concerts classiques.
Soirée devant 1788...et demi , mais apparemment j'étais la seule :roll: ;) sympa mais 3 épisodes à la suite c'etait un peu trop, 2 auraient suffit mais bon c'etait sympa mention speciale à la bande son complètement décalée par rapport à l'époque .
Pourquoi opposer Taratata et Champs Elysées ? Il s'agit de deux types d'émissions fondamentalement différentes et qui s'adressent aussi à des publics différents. Chacun a le droit de pouvoir choisir ce qu'il veut regarder : il y a suffisamment de chaines pour cela.
J'ai regardé un bout hier, j'ai eu l'impression de rajeunir de 20 ans, pendant quelques minutes!
Puis j'ai eu l'impression tout à coup de vieillir de 20 ans, alors j'ai vite éteint mon poste...
Taratata : Une émission bien rythmée, où l'on peut découvrir, sans playback, nos artistes, et d'autres moins connus, et dans leurs styles musicaux, et dans d'autres. Un questionnement de Nagui parfait : rigolard, intuitif, léger, qui permet de découvrir un peu plus les pensées et motivations de l'artiste.
De très très loin la meilleure émission musicale.
Champs Elysées à côté... ça lasse à peine ça commence, c'est lourdingue et ringuard, on n'y apprend rien tellement on se passe de la pommade. On se doute que les motivations de Line Renaud ne sont pas dans son art mais dans ses contacts es-chanson ! Rien à voir, nul de chez nul !
J'ai voulu regarder, j'ai souhaité faire des efforts... Mais je n'ai pas pu ! :evil:
Il y a trop peu d'émissions dites de "variétés" (mot devenu péjoratif dans la bouche de certains) et le retour de "Champs Elysées" doit être salué.
Mais, en effet, il faudrait donner la priorité au spectacle et éviter les longues interviews sans intérêt (comme celle de Sharon Stone dont on se demande ce qu'elle est venue faire) et qui coupe le rythme de l'émission.
Pour moi c'était france 3,et franchement trés bonne soirée ,dommage qu'il n'en ai pas fait plus de promo ,peut être pour laisser la 2 en premiére ligne.c'était décalé à souhait.
Certain critique Taratata, mais c'est la meilleure émission musicale ! Quand on voit la ringuardise de Champs Elyséé ... no comment ! ;(
Dommage car il y a plein de talents en France, mais il faut être dans le petits papiers d'un tel ou d'un tel pour parvenir à passer un peu dans les médias , que ce soit à la radio ou à la TV. Avant il y avait des radios libres (VRAIMENT LIBRES !) qui passaient de jeunes chanteurs ou musiciens , maintenant les NRJ et Cie passent toujours les mêmes ! ;(
Ben TF1 n'a qu'à recruter chez les suisses, en général les responsables français des divertissements partent en Belgique donc à nous d'aller chercher les gens de talents à l'étranger, allez Nonce il faut commencer le mercato ;)
Sinon j'ai bien aimé le Tv film de France 3 hier soir, c'est différent et pas mal !!!
Mais qui s'occupe des divertissements en France sur votre TF1 ?
Nous en Suisse (j'habite Neuchâtel) c'est pas toujours au top mais nos divertissements tiennent la route et font de beaucoup d'audience malgré les petits moyens de notre TSR (télévision suisse romande)
Vos réactions
ah oui anouchka qu'est ce qu'elle est belle!!!!!!!! par contre gregoire a chanter faux avec jones super lol et on entendait la musique plus que sa voix lol.
on a eu droit à des moments d'ennuis...
le + de l'émission les archives !!
Si c'est à mon post que tu fais référence, je voulais souligner la promo et l'auto-promo qui est accordée à Drucker et pas à Nagui, les moyens bien plus imporants dont dispose Drucker, une durée bien plus longue et en prime-time sur la plus grande chaîne du service public...
La concurrence est déloyale...
SI Nagui passait sur TF1 au même moment de Champs-Elysées, avec les mêmes moyens, Drucker se ferait botter les fesses sévère !
TF1 avec ses 30 meilleures nawaks.. osef !
"Invités prestigieux " Vous plaisantez :lol:
Je suis très surprise par ce que je viens de lire sur un site concernant cette émission que j'apprécie beaucoup, et de plus Michel Drucker est un présentateur extraordinaire, c'est sur que les jeunes en préfèrent des plus jeunes, c'est logique. Mais, malgré tout, il ne sauront jamais à la hauteur de cette animateur.
C'est la pluie diluvienne lors de l'arrivée des invités de l'émission Champs-Elysées sur France 2, qui nous a mis la puce à l'oreille. Car au moment même de la diffusion, aucune goutte ne tombait sur Paris. Le hic ? Il avait été annoncé que l'émission se déroulerait en direct, comme dans sa version originale dans les années 80. Le communiqué de la chaîne et la bande-annonce étaient très clairs : "En direct samedi 15 janvier à 20h35".
Certes, lors des retrouvailles avec Champs-Elysées le 13 novembre dernier, après 25 ans d'absence, l'émission avait déjà mélangé direct et pré-enregistrement. Michel Drucker s'était voulu transparent : "60% de l'émission sera en direct", avait confirmé l'animateur au Parisien.
Samedi 15 janvier, c'était plutôt 0% de direct. A aucun moment, nous n'avons vu apparaître en haut à droite de notre écran de télévision le bandeau "en direct". Pourtant, les allusions ont fait légion pendant l'émission : Michel Drucker presse Julien Dassin de rejoindre le Grand Rex où il est attendu ; quelques minutes plus tard, il libère Sharon Stone, précisant qu'il est 21h06 et qu'il avait promis que l'interview finirait 21h10. Lors de l'un de ses sketchs, Nicolas Canteloup rappelle pour sa part, à l'animateur qu'il lui avait déconseillé de faire l'émission en direct.
L'émission, riche en invités prestigieux (Sharon Stone, Alain Delon et Anouchka, Dany Boon, Sylvie Vartan, Line Renaud, Christophe Willem...) ne pouvait-elle réunir autant d'artistes au même moment ? Ou la production a-t-elle trouvé plus rassurant d'enregistrer l'émission, dans les conditions du direct ?
Toutefois, les téléspectateurs, tout à leur joie de retrouver cette émission culte, n'ont pas souhaité bouder Michel Drucker et ses invités, qui ont réuni en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part de marché de 24,6% sur les quatre ans et plus et de 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'émission se place ainsi en tête des audiences de la soirée. Rappelons que le premier numéro avait réuni 5,8 millions de téléspectateurs le 13 novembre 2010.
Il n'empêche que ce n'est pas joli de mentir...
ça doit etre un vrai fan ^^
j'ai ri par ma connerie et mon ignorance
Je m'appelle pepsiaskaya et je suis ridicule :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'aurais pas dis mieux
+ 1
Nolwenn est n° 1 des ventes pour son album Bretonne , alors évidemment elle est invitée partout. Perso, je ne m'en plains pas car j'aime son album qui ne se résume pas à la jument de MICHAO ou à Tri Martolod, il y a de superbes chansons : une en gaélique (entendu par beaucoup dans Barry Lindon) Mna na h-Eireaann , ode au courage des femmes irlandaises , une chanson Greensleeves (écrite par Henri VIII pour Anne Boleyn) Karantez Vro une chanson en breton (poème d'amour magnifique). mais aussi la reprise du bagad écrit par Alain Souchon , l'hymne breton (bro goz) et enfin des chansons en français , dont un inédit écrit par Miossec.
Le tout magnifiquement chanté , d'ailleurs Alan Stivell a complimenté Nolwenn sur son blog. Le précédent album est magnifique , bien écrit mais intimiste. Il n'a pas eu la chance d'avoir la promo qu'il aurait fallu mais il avait largement été complimenté par la profession. Il demande une écoute attentive à la fois des textes et les arrangements sont sublimes
La culture celte est une culture que j'aime beaucoup ainsi que sa musique qui se joue dans le monde entier. (les celtes sont : irlandais , écossais, bretons, galiciens (Espagne), de l'Ile de Mann et enfin du Pays de Galles.)
L'émission c'est vrai mériterait peut-être quelques changements certes mais au total j'ai passé une excellente soirée.
Il est vrai que ce n'est pas en direct , mais est-ce possible , presque tout maintenant est "ampexé" quel dommage !
Je préfère par ex l'émission de Daniéla Lumbroso qui a été du direct, et même s'il y a des aléas, ce n'est pas grave.
Chanter en direct est de plus en plus difficile à réaliser à cause des installations des musiciens + les balances à faire. , il faut un certain rythme pour que l'émission se déroule bien.
Quant à Nagui, oui c'est du direct mais je lui reproche par ex d'inviter souvent les mêmes en France et de refuser certains chanteurs , on se demande pourquoi surtout qu'il lui arrive de recevoir la même personne
des quantités de fois.
Des emissions comme celles de M. Drucker sont agréables ,cela distrait , et la musique fait du bien à tout le monde.
Je regarde aussi Arte, france 5 (acoustique) ,l'émission de Manu Katché, mais aussi celle de Ziegel , l'été, Taratata, et j''écoute souvent des concerts classiques.
Pas étonné par la victoire des Champs Élysées face aux incroyables histoires de la Une :)
excellent programme de qualité avec champs elysee
bravo france 2 pour ce retour
tf1 programme de plus en plus nul ... on overdose
Assez de Drucker rengaine ta rengaine en plus il déborde au niveau des horaires.
rediff diffusé y a pas très longtemps en plus
TF1 a vraiment du mal avec les samedis soir en ce moment!
Le plus fort dans cette émission, c'est qu'on ne voit pas le temps passer. C'est devenu rare!!!!
son album marche alors les médias s'intéressent de nouveau à elle , son précédent album avait bien bien bidé , elle était inexistante
Soirée devant 1788...et demi , mais apparemment j'étais la seule :roll: ;) sympa mais 3 épisodes à la suite c'etait un peu trop, 2 auraient suffit mais bon c'etait sympa mention speciale à la bande son complètement décalée par rapport à l'époque .
Pas que dans la nuit, avant vampire diaries je suis tomber dessus aussi, eh bah j aime pas du tout :)
Pourquoi opposer Taratata et Champs Elysées ? Il s'agit de deux types d'émissions fondamentalement différentes et qui s'adressent aussi à des publics différents. Chacun a le droit de pouvoir choisir ce qu'il veut regarder : il y a suffisamment de chaines pour cela.
J'ai regardé un bout hier, j'ai eu l'impression de rajeunir de 20 ans, pendant quelques minutes!
Puis j'ai eu l'impression tout à coup de vieillir de 20 ans, alors j'ai vite éteint mon poste...
Taratata : Une émission bien rythmée, où l'on peut découvrir, sans playback, nos artistes, et d'autres moins connus, et dans leurs styles musicaux, et dans d'autres. Un questionnement de Nagui parfait : rigolard, intuitif, léger, qui permet de découvrir un peu plus les pensées et motivations de l'artiste.
De très très loin la meilleure émission musicale.
Champs Elysées à côté... ça lasse à peine ça commence, c'est lourdingue et ringuard, on n'y apprend rien tellement on se passe de la pommade. On se doute que les motivations de Line Renaud ne sont pas dans son art mais dans ses contacts es-chanson ! Rien à voir, nul de chez nul !
J'ai voulu regarder, j'ai souhaité faire des efforts... Mais je n'ai pas pu ! :evil:
Il y a trop peu d'émissions dites de "variétés" (mot devenu péjoratif dans la bouche de certains) et le retour de "Champs Elysées" doit être salué.
Mais, en effet, il faudrait donner la priorité au spectacle et éviter les longues interviews sans intérêt (comme celle de Sharon Stone dont on se demande ce qu'elle est venue faire) et qui coupe le rythme de l'émission.
vachement pratiquement :lol:
Pour moi c'était france 3,et franchement trés bonne soirée ,dommage qu'il n'en ai pas fait plus de promo ,peut être pour laisser la 2 en premiére ligne.c'était décalé à souhait.
Certain critique Taratata, mais c'est la meilleure émission musicale ! Quand on voit la ringuardise de Champs Elyséé ... no comment ! ;(
Dommage car il y a plein de talents en France, mais il faut être dans le petits papiers d'un tel ou d'un tel pour parvenir à passer un peu dans les médias , que ce soit à la radio ou à la TV. Avant il y avait des radios libres (VRAIMENT LIBRES !) qui passaient de jeunes chanteurs ou musiciens , maintenant les NRJ et Cie passent toujours les mêmes ! ;(
hello
pour ceux qui ont canal :roll: :lol:
Ca va pas non ! :evil: :lol: :lol:
c'était mou du genou champs elysées
Ben TF1 n'a qu'à recruter chez les suisses, en général les responsables français des divertissements partent en Belgique donc à nous d'aller chercher les gens de talents à l'étranger, allez Nonce il faut commencer le mercato ;)
Sinon j'ai bien aimé le Tv film de France 3 hier soir, c'est différent et pas mal !!!
un "vivement dimanche" BIS!
Mais qui s'occupe des divertissements en France sur votre TF1 ?
Nous en Suisse (j'habite Neuchâtel) c'est pas toujours au top mais nos divertissements tiennent la route et font de beaucoup d'audience malgré les petits moyens de notre TSR (télévision suisse romande)
.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?