08/01 12:49

Australie : Le N.1 mondial de tennis Novak Djokovic bénéficiait d'une exemption de vaccination contre le Covid-19 car il avait contracté le virus en décembre, affirment ses avocats

12h46 : Le joueur Novak Djokovic, testé positif au Covid-19 le 16 décembre selon ses avocats, a participé le lendemain à une cérémonie célébrant de jeunes joueurs serbes à Belgrade, d'après une publication de la Fédération de tennis de Belgrade sur les réseaux sociaux.

Des photos montrent le n°1 mondial avec plusieurs responsables de la fédération et une vingtaine d'adolescents, tous sans masque. Une information relayée par France Info citant notamment par un journaliste travaillant pour le New York Times. 

.

.

08h11: Le N.1 mondial de tennis Novak Djokovic bénéficiait d'une exemption de vaccination contre le Covid-19 car il avait contracté le virus en décembre, ont affirmé ses avocats dans un document déposé samedi au tribunal. "La date du premier test Covid PCR positif a été enregistrée le 16 décembre 2021", ont-ils déclaré dans un document déposé auprès du tribunal fédéral, qui cherche à annuler le rejet de son visa d'entrée en Australie.

La star mondiale du tennis Novak Djokovic a demandé à être transféré du centre de rétention de Melbourne afin de pouvoir s'entraîner avant l'Open d'Australie, ont dévoilé ses avocats samedi.

Djokovic a été placé au centre Park Hotel à son arrivée en Australie "en dépit de ses demandes de transfert", ont écrit ses avocats dans une requête déposée auprès du tribunal fédéral visant à revenir sur l'annulation de son visa.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rocca
9/janvier/2022 - 08h46

S'il joue le tournoi ,je crains fort les réactions du public !!!

Portrait de nina83
9/janvier/2022 - 08h15

j'espère que c'est un vrai certificat..... de toute façon, quand on est testé positif on reste à l 'écart et on porte un masque, mais visiblement il a tout d'une comportement antivax

Portrait de FrenchDreamer
8/janvier/2022 - 16h22
Kuka a écrit :

Il a voulu jouer, il a perdu.

Sa carrière est fini.

C'est sur qu'avec une carrière de pousseur de transpalette comme la tienne il fait pale figure

Portrait de soly
8/janvier/2022 - 11h57

Bravo à lui de ne pas céder à cette folie mondiale sanitaire. Pourquoi un sportif de haut niveau irait il "s'empoisonner" avec ce vaccin ?... Il a bien raison de préserver son capital santé.

Portrait de YVESM
8/janvier/2022 - 11h39

Les Australiens seront-ils plus fiables en matière de lois sanitaire et d’immigration qu’en matière de contrat commercial ? Djoko devrait prendre la nationalité américaine, la prochaine fois.

Portrait de vraimentcompliqué2
8/janvier/2022 - 11h33

Sauf que le dossier de demande de dérogation pour participer au tournoi avait le 10 décembre pour date-butoir. Et ses avocats affirment qu'il aurait contracté le covid le 16 décembre.

Sauf à considérer qu'il a été capable de divination d'infection 6 jours avant il s'agissait donc déja d'une demande de dérogation à la dérogation. Retour à la maison dès demain matin.

Portrait de djelloul
8/janvier/2022 - 10h43

"selon ses avocats" !!! Il peut pas faire une declaration....il peut pas assumer

Portrait de zig et puce
8/janvier/2022 - 10h29
L Écume Des Choses . a écrit :

on s'en fout

Micro ondes ?   smiley

 

Portrait de zig et puce
8/janvier/2022 - 10h28

Mouais , Nadal pareil , test à l'appui (positif et négatif)  et il n'a jamais été question de l'expulsé lui !

Il y a des choses de pas claires dans son histoire , dans la lignée de ce qu'est Djokovic(tentative de main mise sur l'ATP,  son fameux œuf .... et les histoires de dopages qui vont avec , etc...... ) 

 

Portrait de Angelussauron
8/janvier/2022 - 10h00
DocteurNO a écrit :

Il a des anticorps plus efficaces que quelqu'un de triplement vacciné. On est clairement dans l'idéologie vaccinale.

 

Reste à savoir si la Serbie ne lui a pas fait un faux test. Bizarre qu'il arrive ensuite ce test.

Portrait de fifeur
8/janvier/2022 - 09h37

Ce qui est anormal c'est qu'il n'était toujours pas vacciné en décembre 21.

Faut assumer gros!!