05/01 12:01

Hauts-de-Seine: Une école maternelle de Meudon tout juste rénovée a été vandalisée et incendiée - Une enquête a été ouverte

A Meudon (Hauts-de-Seine), l'école maternelle Ravel – dont les travaux de rénovation venaient de s'achever – a été vandalisée et incendiée, dans la nuit du lundi au mardi. "Plusieurs individus se sont introduits au sein de l’école Ravel afin de saccager les locaux. Ils se sont livrés à des dégradations et ont allumé plusieurs incendies", explique un communiqué de la municipalité en tenant à saluer "l’intervention rapide des pompiers" pour maîtriser les départs de feu.

Cette école maternelle – qui avait bénéficié d'importants travaux de rénovation – "venait d'être rouverte aux élèves et aux enseignants" le jour même, selon la municipalité qui évoque "des dégâts matériels [...] très importants" rendant l'établissement "impropre à l'accueil des enfants". Les élèves vont être accueillis dans une ludothèque puis seront "provisoirement" scolarisé à l'école voisine de la Ruche, le temps que les dégâts causés par cet acte vandalisme soient réparés.

"La Municipalité condamne avec la plus grande fermeté ces actes criminels et s’associe pleinement à l’enquête en cours pour identifier les coupables. Au-delà des dégâts matériels, de tels actes portent aussi atteinte au symbole qu’est l’école de la République, lieu sanctuaire, où tous les enfants doivent pouvoir grandir et s’épanouir", ajoute le communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
6/janvier/2022 - 00h43
canopee3 a écrit :

Et pourquoi pas?

J'ose croire que c'est du second degré.

Portrait de Petit Potache
5/janvier/2022 - 13h13

C'est l'oeuvre de petites canailles de chez Molière et Balzac