
Le corps d'un homme «qui semblait avoir été fait l'objet de violences» a été découvert mardi dans le Canal du Midi à Vias (Hérault), une commune du littoral méditerranéen proche d'Agde, a indiqué le parquet de Béziers.
La découverte a été faite vers 18h00 mardi par un plongeur de la brigade nautique de la gendarmerie nationale de Marseille, «à la suite du signalement d'un témoin», a précisé dans un communiqué le procureur de Béziers, Raphaël Balland. Sur la base des premiers éléments de l'enquête, une information judiciaire du chef de meurtre va être confiée à un juge d'instruction de Béziers, a-t-il précisé.
Selon le quotidien Midi Libre, le corps se trouvait dans un sac-poubelle, une information que le procureur, sollicité par l'AFP, n'a pas souhaité commenter. «Une autopsie est programmée très prochainement» et «de très nombreuses investigations sont en cours, y compris aux fins d'identifier formellement la victime», a expliqué Raphaël Balland dans son communiqué. «Afin de sauvegarder les investigations en cours et à venir, aucune autre information ne sera rendue publique jusqu'à l'éventuelle interpellation du ou des auteurs présumés de ces faits», a-t-il ajouté.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?