22/12 10:46

Drame sur le tournage du film "Rust": Alec Baldwin est "en partie" responsable de la mort d'Halyna Hutchins, affirme le père de la victime

Alors que l’enquête autour de la mort d’Halyna Hutchins survenue le 21 octobre dernier sur le plateau du tournage du film Rust continue, le père de la victime déclare dans la presse qu’il considère l’acteur Alec Baldwin «en partie responsable» du drame.

«Je ne peux pas comprendre le comportement d'Alec. (...) Pourquoi a-t-il tiré le coup pendant les répétitions ? Le revolver fait partie de ces armes qui ne s'enclenchent pas sans que l'on appuie sur la gâchette et Alec est partiellement coupable d'avoir provoqué ce tir. Il est clair pour moi qu'(il) a tiré de sa main, il est donc difficile pour moi de comprendre comment il ne peut pas être tenu en partie responsable de la mort de ma fille», a confié Anatoly Androsovych dans un article publié ce 17 décembre dans le Sun.

Le 21 octobre dernier, la directrice de photographie Halyna Hutchins, 42 ans et mère d'un petit garçon, a perdu la vie après avoir été touchée par balle durant la répétition d'une scène du western Rust. Le coup a vraisemblablement été tiré par l'acteur et producteur Alec Baldwin, qui manipulait une arme qu'il pensait être chargée à blanc.

Alors que deux mois après le drame l'enquête se poursuit, jeudi les investigateurs ont notamment annoncé qu'ils avaient obtenu l'autorisation de saisir le téléphone portable d'Alec Baldwin, estimant qu'« il pourrait y avoir dans le téléphone des preuves » se rapportant à cette affaire, comme des messages ou des emails envoyés ou reçus par l'acteur concernant la production du western Rust.

Début décembre, Alec Baldwin avait donné une première interview à la télévision, y affirmant qu'il n'avait jamais pressé la détente du revolver lorsque le coup est parti. Il se disait ainsi ni coupable ni «responsable» de la mort de sa collègue. «J'ai le sentiment que quelqu'un est responsable pour ce qui s'est passé et je ne peux pas dire qui c'est, mais je sais que ce n'est pas moi», avait-il entre autres déclaré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions