Pierre-Jean Chalençon Pierre-Jean Chalençon est furieux, alors qu'il vient de perdre l'hôtel particulier de Napoléon, qui a été repris par ses créanciers en audience d'adjudication au Tribunal Judiciaire de Paris. Le collectionneur n'en démord pas : "Il y a des crapules et elles paieront", déclare-t-il à nos confrères du Parisien.
Personne ne s’étant manifesté, l’hôtel particulier est automatiquement tombé dans l’escarcelle de sa banque créancière, révèle le site Actu.fr, pour le montant de sa mise à prix : 8 millions d’euros, soit plus de 15.800 euros/m2.
Cette vente met fin à près de deux ans et demi de bras de fer entre l’amateur de Napoléon et sa banque. Il s’agissait de la troisième audience en adjudication, dont les deux précédentes avaient été reportées à la demande de Pierre-Jean Chalençon.
Mais cette vente ne met pas fin à la dette du collectionneur car la créance de l'ancienne vedette de "Affaires conclues" sur France 2 dépasse les 8 millions d’euros.
En janvier 2024, par jugement, elle avait été fixée à 9,4 millions d’euros en incluant des intérêts de retard. Or, ceux-ci ont continué de courir depuis.
Il est donc probable que Swiss Life réclame désormais à l’animateur de lui régler le solde, environ 2 millions d’euros selon les estimations de nos confrères du Parisien.
Vos réactions
Certes il dépensait mais il a aussi joué de malchance.
Ses dépenses devaient être couvertes par les évènements et réceptions qu'il organisait et facturait dans ce palais le Vivienne, mais le covid a tout stoppé.
Et il n'y a pas un mécène de droite pour arriver à sa rescousse ! Vraiment la solidarité à droite c'est catastrophique. Que des égoïstes.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?