
Alors que le variant Omicron a fait son apparition depuis plusieurs semaines en France, les masques FFP2 reviennent en force dans les rues. Interrogés par CNews, des Français expliquent "avoir l'impression d'être plus protégé" en les portant.
"Il vaut mieux mettre un masque chirurgical bien mis qu'un masque FFP2 mal mis ou sous le nez", précise le Pr Bruno Megarbane, le chef du service réanimation à l'hôpital Lariboisière (Paris). Reportage.
Vos réactions
"Il vaut mieux mettre un masque chirurgical bien mis qu'un masque FFP2 mal mis ou sous le nez"
Ça c'est clair, les gens qui mettent le masque sous le nez devraient être sanctionnés comme s'ils n'avaient pas de masque.
Je reviens de l'hypermarché, et devant moi, à la caisse, il y avait un couple portant chacun un masque chirurgical avec le nez bien dégagé !
Aussi ridicule qu'un slip par dessus le pantalon !!!!

Tant qu'au masque FFP2, je ne porte que ça depuis le tout début de l'épidémie, et je n'ai pas de problème particulier à le porter. Je les trouve même mieux conçus et plus agréable à porter qu'un chirurgical.
PS: Ca serait bien aussi de rappeler aux gens de ne pas croiser les élastiques de leur masque !!! cela provoque une ouverture de chaque coté du masque rendant son port pratiquement inutile !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?