17/12/2021 09:41

Le député Insoumis Alexis Corbière s'en prend très violemment au jeune Président de Génération Z, Stanislas Rigault : "Vous êtes un gamin, vous êtes un petit bourgeois !" - Mais qui avait raison ? Vidéo

Alexis Corbière, député Insoumis était très énervé hier soir contre le jeune Stanislas Rigault, Président de Génération Z, qui était sur le plateau de "Face à baba" sur C8. Le député s'est énervé quand Stanislas Rigault a affirmé que Danièle Obono, députée Insoumise avait refusé de dire "vive la France" lors de l'émission les Grandes Gueules sur Rmc.

Entre mépris et colère, Alexis Corbière s'est mis à parler très fort sur le plateau : "Vous avez 22 ans et déjà vous dites des mensonges ! C'est faux, vous dites des sottises. Excusez-vous, c'est faux. Vous êtes un menteur ! Continuez vos études plutôt car dans la vie, il faut avoir des diplômes. Ecoute-moi, jeune homme, bien élevé, ici on n'est pas un meeting de Zemmour. Vous êtes un gamin, vous êtes un petit bourgeois. Tu vas te faire élire mon grand et on verra après !"

Alors de quoi parlent Stanislas Rigault et qui a raison ? 

Danièle Obono était conviée sur RMC en juin 2017, quand il lui fut rappelé qu'elle avait signé, en 2012, (aux côtés, notamment, de Noël Mamère, Clémentine Autain, Eric Coquerel, Eva Joly ou Olivier Besancenot) une pétition de soutien au groupe ZEP (Zone d'expression populaire). La chanson disait : «Nique la France et son passé colonialiste, ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes. Nique la France et son histoire impérialiste, ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes.»

«Vous pouvez dire "vive la France" ?», lui demande alors le journaliste de RMC. La députée après avoir hésité et fait un silence va finalement répondre : «Je peux dire "vive la France", mais pourquoi, en soi ? Je ne me lève pas le matin en disant "vive la France".»

Commentaire sur le plateau : «Vous signez plus facilement "nique la France" que vous ne dites "vive la France"».

Regardez la séquence ci -dessous :

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PC02
19/décembre/2021 - 10h22

Mélenchon va devoir ramer pour rattraper les conneries a Corbiere ,remercions celui ou celle qui a filmé on voit le vrai visage de ces haineux

Portrait de Azrael68
17/décembre/2021 - 17h16 - depuis l'application mobile

LFI dans toute se splendeur ! Il mérites une gifle comme Caron ! Cet abruti ce permet de critiquer un jeune de 22 ans en le prenant de haut et lui faire la morale ! Mais Corbière !!! Pour qui tu te prends ? Quand on a plus d’arguments ça devient méchant !? C’est la marque des faibles , des incultes qui ne savent plus quoi dire ! Quelle sous merde ce mec !

Portrait de bibi42
17/décembre/2021 - 14h04

Le mensonge est une grande spécialité communiste CQFD smiley

Portrait de atlantique07
17/décembre/2021 - 10h51

 Lamentable de voir ce couple des "vieux de la vieille"  de la politique s'en prendre et insulter  ce jeune  qui à  pour seul tort de s'engager auprès de Zemmour, mais chez "ces gens là"  la tolérance est la plus grande des vertus, c'est bien connu !

Portrait de kylun2004
17/décembre/2021 - 10h50
GDG a écrit :

Obono.. se fait élire députée de la France .. mais passe son temps à se prendre en photo avec ceux qui l'insultent : Traoré (gang de délinquants et criminels), Afoua (violeur et fondateur LDNA dissoute pour propagation de violence, de haine, troubles à l'ordre public, provocation anti-Française devant des ambassades FR à l'étranger, brûle des drapeaux Français, insulte le Général de Gaulle et menace de profaner sa tombe, etc)

quand tu rentre en politique, c'est parce que tu aime le pays dans lequel tu vas et pas pour cracher dessus. j'estime que toutes ces personne mauvaise devrait etre ejectée de la politique

 

Portrait de atlantique07
17/décembre/2021 - 10h32
veronique corlobe a écrit :

l'entourage de z, des petits bourgeois, des petits aristos integristes, oisifs.  et des vieux dupont lajoie, z qui repète ce que lui dit de dire sa dulcinée, mdrrr le sacré candidat que voilà

Joli commentaire et tout dans la nuance et la réflexion  !