12/12 09:41

Révélations : Non, Miss Ile-de-France, élue Miss France 2022 n'a jamais été placée en tête par les votes du public ! De son côté, Miss Rhône-Alpes classée 3e par les votes des téléspectateurs a été écartée à cause du Jury

Miss Ile-de-France est-elle vraiment le choix du public hier soir ? On peut en douter à en voir les réactions sur les réseaux sociaux depuis hier soir !

Du coup, jeanmarcmorandini.com a donc eu la curiosité d'aller consulter ce matin, les résultats détaillés mis en ligne par Me Simonin. Et on peut donc constater que Miss Ile-de-France n'a jamais été le choix du public et des votants. Dans le document officiel que nous reproduisons ci-dessous on peut en effet noter qu'à chaque étape du vote du public, la Miss qui a été déclarée gagnante n'est pas arrivée en tête :

- Lors du vote sur 15 candidates : Miss Ile-de-France est deuxième dans le vote du public et c'est en réalité Miss Martinique qui arrive en tête chez les votants. Mais le jury la place en première position et la fait ainsi gagner.

A noter également que Miss Rhône-Alpes est arrivée 3e pour le public mais elle a été éliminée à ce niveau de la compétition à cause du jury qui ne l'a placé que... 12e ! 

- Lors du vote sur la finale et les 5 candidates : Une fois de plus ce n'est pas Miss Ile-de-France qui est première, mais Miss Martinique qui depuis le début de la compétition a donc les faveurs du public. Miss IDF n'est même pas deuxième puisque la deuxième place est occupée pour le public par Miss Alsace.

Celle qui a été élue Miss France n'est donc que troisième quand le public vote. Une fois de plus, c'est le jury qui fait tout basculer en plaçant Miss Ile de France première et surtout Miss Martinique dernière à la... cinquième place !!!

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 66route
13/décembre/2021 - 14h47
Ataliiiii a écrit :

Le public a donc élu miss Martinique qui était moche 

mais à part ça le grand remplacement est une théorie d'extrême droite 

Fausse excuse et discours d'endoctriné ! Les blacks votent en majorité pour les blondes. Je suis de droite, plutôt pro-Ciotti, et pourtant je juge EN TOUTE OBJECTIVITE que Miss Martinique était très jolie et que Miss Normandie était TRES LARGEMENT au-dessus du lot - la seule à pouvoir prétendre à un titre de Miss Monde à mon humble avis de sexagénaire. Mais il n'empêche que je suis persuadé que le fait qu'elle soit Miss Normandie l'a desservie, pour la raison qu'on sait. Sa défaite était inéluctable, et ça, ce n'est pas normal. Enfin, le côté ringard et désuet de la cérémonie et du présentateur, je suis d'accord. Sans parler du co^té ''marché aux esclaves'' de certaines présentations (n'est-ce pas Ataliiiii ?)...

Portrait de GreenArrow
12/décembre/2021 - 18h31

Tout les ans la même chanson, les même golems qui viennent râler "gne gne c'est truqués" juste car leur favorite n'a pas gagnée.Par contre quand on leur demande "c'est quoi l’intérêt de truquer Miss France ?". Là ça bégaye et ça n'arrive pas à sortir le moindre argument.

Portrait de Dédérinox
12/décembre/2021 - 17h45
Hola2 a écrit :

Miss Rhône-Alpes était magnifique avec ses faux airs de Bo Derek

Vraiment faux, les airs..

Portrait de Dédérinox
12/décembre/2021 - 17h44

Le jury sert à ça , non ? 

 

Portrait de mikapat
12/décembre/2021 - 17h39

Quoi ?    Le concours Miss France est truqué ?    Hein ?   Mais c’est horrible. . .  Et nous bravasses et naïfs on se doute de rien smiley. Depuis tant d’années smiley                                                                                                                                             Je sais que c’est un carton d’audience, mais perso, y’a longtemps que je n’y jette même pas un œil. Règlement démodé. Déroulement sans fin.

Portrait de bozo75
12/décembre/2021 - 15h59

Beaucoup de bruit pour si peu de chose 

Portrait de Leon48Leon
12/décembre/2021 - 15h09 - depuis l'application mobile

IDF… Île-de-France… Pécresse… truqué or not truqué… comme des élections !

Portrait de Hola2
12/décembre/2021 - 14h15

Miss Rhône-Alpes était magnifique avec ses faux airs de Bo Derek

Portrait de blagounette
12/décembre/2021 - 14h11

Concours truqué comme la plupart des émissions de TF1. Les personnes qui téléphonent remplissent les caisses de la chaîne sans aucun pouvoir pour désigner la Miss. C'est ringard, bricolé et navrant de ridicule. Les présentateurs sont dépassés , aucun style et  vieux jeu. Bon après, ce n'est pas pire que la télé poubelle d'Hanouna!

Portrait de arcawen
12/décembre/2021 - 13h51

Mon petit doigt me dit que demain soir, Gilles Verdouz va être "très très trèèèès" en colère smileysmileysmileysmiley

Portrait de .Kazindrah.
12/décembre/2021 - 13h24

Beaucoup trop ont encore le même style, la même personnalité et semblent interchangeables

Portrait de carino
12/décembre/2021 - 13h02

il ya un vote forfaitaire aussi .... notamment avec des candidats des iles ... où les gens depensent tous le forfaits en faveur d'un vote ... 

aucun sondage twitter ne donnait miss martinique devant mais bien iles de France Rhones Alpes ...ces deux miss là etaient tous le temps citées dans les top 5 des internautes 

l'ideal serait d'utiliser un systeme de vote majoritaire  ce qui empecherait à une region de trop voter massivement mais aussi un système de vote trop patriote ....ou influence par des miss déjà elue ( c'est aussi arrivé) 

Portrait de LucreziaBorgia
12/décembre/2021 - 12h42
th93100 a écrit :

Et ??? où est le soucis ???  on sait depuis le début que le vote final est cumulatif entre le public ET le jury.... pour info, le jury a plus d'infos et de vécu avec les Miss.... peut etre que miss Martinique est une grosse chieuse égocentrique ? Et que Miss Alsace picole ??? ou peut etre pas... ils ont voté pour qui leur semblait etre la meilleure (pour mémoire, il y avait Ahmed Sylla et Ines Reig dans le jury qu'on va difficilement qualifier de raciste...)

Depuis l'élection de Malika MESNARD, seul le public choisissait la nouvelle Miss France.

La règle du 50/50 n'est apparue que cette année. D'où la sensation d'injustice ressentie par les téléspectateurs ayant votés pour Miss Martinique, entre autres.

Portrait de Antivirus2
12/décembre/2021 - 11h13
Ataliiiii a écrit :

Le public a donc élu miss Martinique qui était moche 

mais à part ça le grand remplacement est une théorie d'extrême droite 

J'aimerais bien voir ta gueule et celles de ta famille, pour prétendre que Miss Martinique est moche smiley Ah tous ces abrutis qui jugent, bien planqués dans leur anonymat. Tu n'as meme pas l'humilité de dire "je la trouve moche", tu énonces quelque chose comme une vérité. Es-tu au courant que tu n'as pas le monopole du bon goût ??? Ah oui tu es d'extreme droite, tu crois à la théorie pathétique du grand remplacement, tout s'explique smiley Je te plains

Portrait de Titou17
12/décembre/2021 - 10h34
bertrand85 a écrit :

Une chaîne de droite qui élit au niveau national miss Ile de France. Un clin d'oeil appuyé à Pécresse, présidente de la région Ile de France?!

Et je rajouterai " Pourquoi ce n'est pas Miss Martinique " qui a été élue, a cause des mouvements en Outre Mer ???

Portrait de francaz33
12/décembre/2021 - 10h12

je n'ai rien trouvé d'anormal le vote du public est additionné a celui du jury  jean pierre l'a dit au debut cela veut dire que les gens n'ont pas assez voté  alouna va encore nous faire  chier lundi

Portrait de Jb02
12/décembre/2021 - 10h08 - depuis l'application mobile
nina83 a écrit :

Ca ne sert donc à rien de voter.... comme d'hab quoi ! je n'ai pas regardé, les seules fois où j'ai zappé c'était de la pub !!

@nina83>>>>>> Pfffff !!

Portrait de Balou59
12/décembre/2021 - 10h07

Pourquoi râlez vous tous ? On le sait.

C'est chaque année pareil. Le jury de TF1 décide de la gagnante, les téléspectateurs ne servent qu'à payer très cher leurs appels surtaxés pour des votes qui ne servent à rien.

Portrait de bertrand85
12/décembre/2021 - 10h04

Une chaîne de droite qui élit au niveau national miss Ile de France. Un clin d'oeil appuyé à Pécresse, présidente de la région Ile de France?!

Portrait de KERCLAUDE
12/décembre/2021 - 09h57

C'est comme pour les élections internes au parti un peu de magouille et hop on sort du chapeau......

Portrait de nina83
12/décembre/2021 - 09h55

Ca ne sert donc à rien de voter.... comme d'hab quoi ! je n'ai pas regardé, les seules fois où j'ai zappé c'était de la pub !!

Portrait de minnetonka
12/décembre/2021 - 09h50

comme toujours! élections bidons!!!!!!!!!

Portrait de YVESM
12/décembre/2021 - 09h44

Un peu comme les médias avec les candidats aux présidentielles.