
L'homme, accusé d'avoir agressé Éric Zemmour lors de son premier meeting à Villepinte, a été mis en examen ce mercredi. Il a également été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire, de détenir ou porter une arme, et d'entrer en contact avec la victime.
Rappelons que selon RTL, l’homme qui a été interpellé dimanche à Villepinte après avoir attrapé Eric Zemmour par le cou, serait encarté chez Les Républicains depuis début novembre 2021. Le siège du parti LR a confirmé à RTL qu’un adhérent a bien pris sa carte au parti sous ce nom il y a un mois.
Valentin M-B, âgé de 27 ans est aussi entrepreneur dans les métiers du tourisme et réside à la Garenne-Colombes dans les Haut-de-Seine. Sur son profil Twitter, il affirme avoir voté pour Eric Ciotti au second tour du congrès LR.
Il a été placé en garde à vue pour violences avec préméditation dimanche en fin d’après-midi après avoir fendu la foule pour attraper Éric Zemmour par le cou. L’homme a été maitrisé par le service d’ordre du candidat.
Au commissariat, selon Valeurs Actuelles, le suspect aurait d’abord expliqué avoir trébuché, puis confronté aux vidéos, affirmé que ce n’était pas lui. Il est déjà connu pour douze faits de droit commun.
Vos réactions
Oui. Eric Zemmour. Pourquoi? On aurait donc le droit de l'agresser parce qu'il veut expliquer la raison de sa candidature? Pourtant, que je sache, il n'est pas entrain d'organiser un putsch militaire. Il ne fait que parler. Vous êtes écœurant a un point que vous ne pouvez même pas imaginer. Ou bien vous êtes vous même suédois. Pour détester la moitié de son pays comme vous le faites, je ne vois plus que cette hypothèse.
quel est le nom de l'agresseur ? (nom de famille) ? merci
Evénement largement passé sous silence par nos merveilleux journalistes…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?