08/12 07:56

La plate-forme française de chaînes de télé, Molotov, condamnée à verser plus de 7 millions à M6 pour "parasitisme" et TF1 réclame 7,4 millions pour les mêmes raisons

C'est une sanction très lourde qui pourrait impacter l'avenir de la plate-forme française Molotov, qui propose de regarder les chaînes de télévision en streaming. Selon le Parisien, Molotov, a en effet été condamnée pour « contrefaçon » et « parasitisme » à verser plus 7 millions d’euros au groupe M6.

En effet depuis le mois de mars 2018, Molotov n’était plus censée diffuser les chaînes du groupe M6, hors, la plateforme a continué en refusant de payer le groupe de Nicolas Tavernost, contrairement aux autres opérateurs.

Mais cette amende ne pourrait être qu'un début pour Molotov car Le Parisien précise que le prochain procès sera celui de TF1 qui a engagé une procédure identique à celle de M6. TF1 réclame donc 5 millions d’euros pour « contrefaçon de droits voisins » aux droits d’auteur, plus 2,4 millions d’euros pour « contrefaçon de marque ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mon bon Blaze
8/décembre/2021 - 09h13

Ces chaînes gagnent de l’argent avec leurs audiences peu importe le moyen utilisé pour les regarder. Plus il y a de téléspectateurs plus leurs encarts pub sont chers. Alors je ne vois pas trop le problème, car ça devrait plutôt être les chaînes qui payent pour être diffusées largement et pas l’inverse.

Portrait de ailbibracte
8/décembre/2021 - 09h09

Encore une bétise de nos chaines et des opérateurs. Ils diffusent gratuitement mais ils laissent les pub, donc les chaines sont rémunérés.

Et si on veut voir leur films ou séries alors qu'on n'est pas chez soi, on ne peut pas. Et pour les replays, ils ne sont pas accessible via les box internet de type amazon fire ou autres.

Bref, à trop vouloir d'argent, on finit par perdre de l'argent.

Portrait de vraimentcompliqué2
8/décembre/2021 - 08h22

Une fois encore une innovation qui présente trop d'intérêts pour de nombreux utilisateurs sera tuée par l'argent. Maintenant si Molotov s'était engagé à rémunérer Tf1 et M6 pour relayer leurs chaînes et que cela n'a pas été fait c'est un autre problème.