
C'est une sanction très lourde qui pourrait impacter l'avenir de la plate-forme française Molotov, qui propose de regarder les chaînes de télévision en streaming. Selon le Parisien, Molotov, a en effet été condamnée pour « contrefaçon » et « parasitisme » à verser plus 7 millions d’euros au groupe M6.
En effet depuis le mois de mars 2018, Molotov n’était plus censée diffuser les chaînes du groupe M6, hors, la plateforme a continué en refusant de payer le groupe de Nicolas Tavernost, contrairement aux autres opérateurs.
Mais cette amende ne pourrait être qu'un début pour Molotov car Le Parisien précise que le prochain procès sera celui de TF1 qui a engagé une procédure identique à celle de M6. TF1 réclame donc 5 millions d’euros pour « contrefaçon de droits voisins » aux droits d’auteur, plus 2,4 millions d’euros pour « contrefaçon de marque ».
Vos réactions
Une fois encore une innovation qui présente trop d'intérêts pour de nombreux utilisateurs sera tuée par l'argent. Maintenant si Molotov s'était engagé à rémunérer Tf1 et M6 pour relayer leurs chaînes et que cela n'a pas été fait c'est un autre problème.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?