
Invitée de "C à vous" hier soir sur France 5, Françoise Fabien a évoqué le thème de l'euthanasie, sujet du film "Rose" dans lequel elle interprète le rôle principal. “Je veux défendre l’euthanasie choisie”, a d'abord affirmé l'actrice. Avant de faire une révélation sur sa propre vie. “ J’ai euthanasié mon père et le lendemain j’avais une mèche blanche”.
L'artiste a expliqué que dans les derniers mois de sa vie, son papa, qui état hospitalisé, avait une grande partie de son corps paralysé; “Il souffrait tellement, je n’avais rien à lui donner. J’étais dans un état de désespoir total”. Et de confier avoir pris une décision difficile: “Je ne lui ai plus donné de médicaments. En trois jours il était mort.” . Et d'ajouter: “Quand il a su ce que j’avais fait, il m’a prise dans ses bras. Il a fermé les yeux. Il m’a embrassé sur les lèvres et il est mort”.
Vos réactions
Pourquoi raconter quelque chose d'aussi personnel? Chacun s’accommode du mieux qu'il peut de ces moments de la vie douloureux par lesquels nous devons tous passer un jour; la perte se nos proches, sans le crier sur tous les toits. Sans compter qu'un mauvais esprit pourrait lui causer quelques ennuis avec un juge qui s'ennuierait: "non assistance à personne en danger". Plus rien ne m'etonne aujourd'hui.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?