02/12 10:02

Le témoignage bouleversant de l'actrice Françoise Fabian qui révèle avoir aidé son père à mourir: "Je l'ai euthanasié. Il m’a embrassé sur les lèvres et il est mort" - VIDEO

Invitée de "C à vous" hier soir sur France 5, Françoise Fabien a évoqué le thème de l'euthanasie, sujet du film "Rose" dans lequel elle interprète le rôle principal. “Je veux défendre l’euthanasie choisie”, a d'abord affirmé l'actrice.  Avant de faire une révélation sur sa propre vie. “ J’ai euthanasié mon père et le lendemain j’avais une mèche blanche”.

L'artiste a expliqué que dans les derniers mois de sa vie, son papa, qui état hospitalisé, avait une grande partie de son  corps paralysé; “Il souffrait tellement, je n’avais rien à lui donner. J’étais dans un état de désespoir total”. Et de confier avoir pris une décision difficile: “Je ne lui ai plus donné de médicaments. En trois jours il était mort.” . Et d'ajouter: “Quand il a su ce que j’avais fait, il m’a prise dans ses bras. Il a fermé les yeux. Il m’a embrassé sur les lèvres et il est mort”.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
2/décembre/2021 - 14h36

Pourquoi raconter quelque chose d'aussi personnel?  Chacun s’accommode du mieux qu'il peut de ces moments de la vie douloureux par lesquels nous devons tous passer un jour; la perte se nos proches, sans le crier sur tous les toits. Sans compter qu'un mauvais esprit pourrait lui causer quelques ennuis avec un juge qui s'ennuierait: "non assistance à personne en danger". Plus rien ne m'etonne aujourd'hui.