24/11 10:16

Hautes-Alpes - Le véhicule du maire de Briançon Arnaud Murgia a été incendié cette nuit devant son domicile: "Les intimidations ne modifieront jamais ma ligne de conduite"

Selon M6, cette nuit, le véhicule du maire (LR) de Briançon (Hautes-Alpes), Arnaud Murgia, a été incendié devant son domicile. Une enquête a été ouverte après les faits. Ces faits surviennent quelques jours après l'incendie survenu le week-end dernier dans les garages des services techniques de la commune.

Une information confirmée ce matin sur son compte Twitter par l'élu. « Cette nuit, mon véhicule personnel, stationné à domicile, a été incendié et totalement brûlé. Grâce à l’intervention des pompiers que je remercie, le feu ne s’est pas propagé à l’immeuble dans lequel mes voisins, leurs familles, leurs enfants et moi même dormions », débute-t-il dans une série de messages. Et d’ajouter : « Trois jours après que les mêmes actes de grande délinquance aient été commis dans nos services techniques, c’est une escalade de la violence extrême qui dépasse toutes les limites de l’acceptable. C’est surtout une violence lâche, traître ».

« J’assume la totalité de la politique que je mène et mon soutien à l’action de l’Etat en matière de sécurité publique. Pas par idéologie mais parce que dans certains de nos quartiers, les habitants ne peuvent tout simplement plus vivre normalement. Il est impensable qu’en 2021, on puisse s’en prendre de cette manière et avec une telle violence à nos services publics d’abord et à un élu local ensuite. J’espère et attend une réaction forte de l’Etat. Les intimidations ne modifieront jamais ma ligne de conduite », conclut-il.

"Ces actes inqualifiables ne peuvent rester et ne resteront pas impunis. Plein soutien à Arnaud Murgia et à ses proches : je lui fais part de la solidarité du Gouvernement et de notre totale détermination à faire toute la lumière sur ces violences", a pour sa part réagi le Premier ministre Jean Castex sur son compte Twitter.

Ailleurs sur le web

Vos réactions