montpellier Un jeune homme de 19 ans, épicier, est mort la nuit dernière dans l'incendie criminel de son commerce d'un quartier sensible de Montpellier, a-t-on appris de sources concordantes. «L'origine criminelle ne fait pas de doutes», a indiqué à l'AFP une source policière, précisant que vers 2 heures du matin deux personnes étaient entrées dans le commerce pour y mettre le feu avant de prendre la fuite.
Selon une autre source policière, les deux personnes ont été filmées par des caméras de vidéosurveillance sur lesquelles l'un d'eux jette un engin incendiaire. Les pompiers n'ont pas pu ranimer le jeune homme en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée à la tour Saint-Martin, un immeuble de plusieurs étages comprenant des logements et des commerces.
Une autre victime de 19 ans présente au moment des faits dans l'épicerie a été brûlée et a inhalé de la fumée mais elle a pu être évacuée par les pompiers à l'hôpital, sans que son pronostic vital ne soit compromis.
Les pompiers ont ensuite circonscrit le feu et la cinquantaine d'occupants qui avaient été préalablement évacués de l'immeuble ont pu rejoindre leur habitation, à l'exception de ceux du premier étage qui ont dû être relogés. Une personne a été interpellée vers 3 heures par la brigade anticriminalité, «sans pouvoir certifier qu'il est impliqué dans cet incendie bien que son signalement corresponde», a précisé une des deux sources policières.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?