24/10 07:31

Coronavirus : La Russie a enregistré samedi un nouveau record de contaminations et de décès avec 1.075 morts et 37.678 personnes infectées

La Russie a enregistré samedi un nouveau record de contaminations et de décès liés au coronavirus. D’après les chiffres du gouvernement, 1.075 personnes sont décédées et 37.678 ont été infectées dans les dernières vingt-quatre heures. Les jours passent et se ressemblent dans le pays de Vladimir Poutine.

D’abord confiante quant à la gestion de la crise sanitaire, la Russie s’est peu-à-peu engluée dans un cercle vicieux, qui plus est avec l’arrivée de nouveaux variants plus agressifs courant Juin, un non-respect fréquent du port du masque et des problèmes d’organisation dans sa stratégie vaccinale.

Le bilan est sans appel : 229.528 morts selon le gouvernement - 400.000 d’après l’agence de statistiques Rosstat - sur l’ensemble du territoire, ce qui lui confère une triste première place dans les pays les plus endeuillés d’Europe.

De plus, la campagne de vaccination à partir du vaccin Spoutnik V, mis en circulation en décembre 2020, n'a pas eu le succès espéré, avec seulement près d’un tiers des Russes immunisés.

Cela s’expliquerait par une méfiance générale de la population vis-à-vis du pouvoir en place.

Pour remédier à ces drames, Vladimir Poutine a ordonné une semaine chômée – du 30 octobre au 7 novembre -, tentant le tout pour le tout pour briser les chaînes de contamination.

La mairie de Moscou a aussi décidé de fermer pour onze jours toutes les entreprises et commerces non-essentiels à compter du 28 octobre. Des pass sanitaires dans plusieurs régions sont également à l’étude.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
24/octobre/2021 - 23h37 - depuis l'application mobile

merci et bravo Poutine !!! souhaitons que le peuple se réveille et chasse ce dictateur, de même pour Bolsonaro etc......

Portrait de DRAGAN
24/octobre/2021 - 15h41

En espérant que ça se calme.

Portrait de DRAGAN
24/octobre/2021 - 15h40

Sputnik n'a pas tenu ses promesses ,fort sur l'instant mais sans réactiver assez d'anti corps sur le prolongement

Portrait de stbx00
24/octobre/2021 - 09h41

La corrélation vaccination -> baisse des décès commence tout de même à bien se voir. Partout où la vaccination est bien en place, la mortalité liée au virus est jugulée ou en passe de l'être. A l'inverse on voit que dans les endroits ou c'est l'inverse on reste à des niveaux inquiétants.

Portrait de Bob28
24/octobre/2021 - 08h57

> Cela s’expliquerait par une méfiance générale de la population vis-à-vis du pouvoir en place.

C'est bien la première fois dans un média français qu'on reproche aux Russes de se méfier du pouvoir en place.