22/10/2021 18:46

Alec Baldwin s’exprime ce soir après avoir fait un mort et un blessé sur un tournage : “Il n’y a pas de mot pour exprimer mon choc et ma tristesse après ce tragique accident.”

L’acteur américain Alec Baldwin s’est exprimé ce vendredi soir après avoir tué par balle la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du western qu’il était en train de tourner dans l’État américain du Nouveau-Mexique. “Il n’y a pas de mot pour exprimer mon choc et ma tristesse après ce tragique accident.” 

Sur Twitter, il a rendu hommage à Halyna Hutchins, mortellement touchée, “une femme, mère et collègue admirée de tous”. “Je suis en contact avec son mari, j’offre mon soutien à lui et à sa famille. J’ai le cœur brisé en pensant à son mari, son fils et tous ceux qui connaissaient et aimaient Halyna”, a-t-il ajouté. L’acteur a également précisé qu’il “coopérait totalement avec la police pour comprendre comment cette tragédie a pu advenir”.

Halyna Hutchins, 42 ans, et le réalisateur du film Joel Souza, 48 ans ,“ont été blessés par balle lorsqu’Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage” du film “Rust”, ont déclaré jeudi les services du shérif du comté de Santa Fe dans un communiqué transmis à l’AFP.

Halyna Hutchins a été évacuée en hélicoptère vers un hôpital voisin, où elle a été déclarée morte par les médecins. Joel Souza a quant à lui été admis à l’hôpital avant de pouvoir en sortir quelques heures après, selon un tweet de l’actrice de “Rust” Frances Fisher qui a reçu un SMS du réalisateur.

Alec Baldwin devait tenir le rôle principal de ce western, dont l’histoire tourne autour d’un homicide accidentel.

Aucune poursuite ni arrestation D’après le Hollywood Reporter, citant un porte-parole de la production, il s’agit d’un “accident” impliquant un accessoire devant être chargé à blanc. Les services du shérif ont également indiqué que l’événement semblait lié à une arme servant d’accessoire sur le tournage.

“Alec Baldwin a été interrogé par des policiers”, a ensuite déclaré à l’AFP le porte-parole du shérif de Santa Fe, Juan Rios. “Il a fait des déclarations et répondu à certaines questions. Il s’est présenté volontairement et a quitté l’immeuble après la fin des interrogatoires. Aucune poursuite n’a été engagée et aucune arrestation n’a été faite.”

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions