
Gaëtan Matis, humoriste qui a découvert la notoriété ce week-end avec ce qu'il appelle une blague sur Eric Zemmour et le Bataclan. Hier soir, il s'est exprimé pour la première fois sur C8 en venant dans "Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna". Interrogé pour savoir si regrettait cette blague il n'a exprimé aucun regret sur ses propos regrettant plutôt les conséquences pour lui, son travail et pour sa famille:
"La blague n'est simplement pas faite pour être postée sur internet. La blague va avec ce que je fais. Moi je regarde la réalité du monde et ça va avec ce que je fait. Ce que je regrette c'est que tout se soit emballé. Ce que je regrette c'est de ne plus être au Point Virgule. Le dossier est chaud car mon adresse est sorte et je ne dors plus chez moi. C'est une blague qui m'a échappé.
J'ai reçu des centaines de menaces de mort et c'est mon avocat qui s'en occupe. Ca fait 8 ans que je fais des blagues, trois ans que je fais le Point Virgule et que j'en vis. C'était mon rêve de vivre ça. On avait annulé deux dates au début et désormais on est obligé d'annuler toutes les représentations. Aujourd'hui je m'inquiète de ne plus pouvoir jouer. Il y a plein de gens qui m'ont soutenu et qui m'ont dit que ça les faisait rire... "
Vendredi dernier, l’humoriste Gaëtan Matis publiait sur Facebook le texte suivant : "Si j’avais une machine à voyager dans le temps, je bookerais le Bataclan pour la soirée du 13 novembre 2015 afin d’y organiser une soirée rencontre entre Eric Zemmour et son public".
«Ça en fait du monde», a commenté un des followers du comédien sur Facebook. «J’avais pensé au stade de France, mais l’attentat a échoué», a ironisé Gaëtan Matis en réponse, poursuivant ainsi dans un registre macabre.
De nombreuses personnes ont condamné ses propos après en avoir pris connaissance à commencer par le polémiste Eric Zemmour, directement visé par l'humoriste. «Cet "humoriste", ami de Yassine Belattar, souhaite le massacre par des djihadistes de tous ceux qui me soutiennent. De quel côté est la violence ?», a réagi l’essayiste.
Vos réactions
Voilà des paroles sages de Monsieur Gaëtan Matis, il devrait être un héros national.
Il défend les valeurs de la France, et dit tout haut ce que bien des français disent tout bas, la France doit rester française, qu'il retourne chez lui ce Zemmour. Nous avons assez d'étranger en France pour ne pas en avoir un de plus au pouvoir !
Merci à la gauche et à la Macronerie de nous avoir emmené ici, on en serez pas là si le RN ne serait pas autant censuré par ces francs maçon.
D'accord avec vous sur...à peu près rien sauf une chose : L'aveuglement délibéré de M.Macron a fracturé la société française comme jamais cela n'a été observé. Chirac, en 1995, évoquait une fracture sociale. En 2021 nous sommes confrontés, et devrons faire face, à une fracture sociétale inédite et sans précédent. M.Collomb, lors de son départ du Ministère de l'Intérieur, l'avait prédit !
Un total inconnu qui avait eu la chance d'avoir un p'tit boulot et qui se retrouve au chômage ! il s'est grillé tout seul il reçoit des menaces et c'est son avocat qui s'en occupe ....... il va bientôt demander l'aide judiciaire pour le payer et j'espère que les indemnités de chômage seront proportionnelles à sa notoriété c'est à dire nulles !!!!!!!!!
J'ai hâte qu'il fasse des blagues sur le massacre de musulmans.
On verra que ce ne seront plus seulement des menaces qu'il recevra.
Il n'a jamais eu besoin de pub il sait jouer des médias et attirer les neuneus.
C'est quoi pour vous un neuneu ? Quelqu'un qui ne pense pas comme vous ?
Zemmour n'a plus besoin de se faire de la pub, ces abrutis s'en chargent...
Clairement. Il n'a même plus besoin de dresser ou commenter un constat les faits quotidiens se suffisent à eux-mêmes.
Tu vas plus vivre de grand chose mais surtout des bigmacs
Zemmour n'a plus besoin de se faire de la pub, ces abrutis s'en chargent...
Menace de mort, perte de son job, divulgation d'infos privées, demenagement, il vient faire sa victime, qu'est ce que je me marre, outre ses "blagues" sur le costume Samuel Patty, mettre les électeurs RN dans les fourneaux de Florange, Zemmour au Bataclan, je me souviens surtout son parti pris sur le harcèlement de Mila avec ses potes Islamistes, c'est très bien maintenant il effleure à peine le cauchemar que subit cette adolescente...Les médias dans leurs 2 poids 2 mesures quand il s'agit d'humour transgressif, pendant que Gaetan Matis est chez TPMP pour chouiner des mecs comme Papacito sont à la BRDP.Le gauchisme et son totem d'immunité...
L’humour de ce personnage n’est pas à mon goût et il est évident que je ne paierais pas pour le voir et que je ne le suivrais pas sur les réseaux sociaux … je ne m’explique pas l’intéret que les gens ont à perdre de l’énergie pour lyncher ce qu’ils n’apprécient (ça vaut pour lui et beaucoup d’autres …) …. on n’aime pas on nexte mais on laisse les gens s’exprimer … je ne pense pas que ce mec fera une grande carrière vu son attitude mais laissons le s’exprimer … il est assez grand pour se saborder de lui même …
C’est marrant … tout le monde critique tout le temps hanouna mais vous en parlez quand même tout le temps et pour en parler autant, vous devez bien regarder toutes ces émissions !
Le fait de continuer à commenter les interventions de ce trou du cul c'est contribuer à lui offrir une médiatisation qu'il ne mérite pas. Qu'il retombe dans le néant dont il n'aurait jamais dû sortir.
Nous devrions enseigner à nouveau le bonheur de la maîtrise de soi dont la maîtrise du verbe.
donc la jeune Mila, mineure a ce moment là, qui réagit a un harcèlement et a chaud, doit assumer ses propos et les conséquences, selon ce que lui mm dit
Par contre lui, majeur, père de famille, "réfléchit" plusieurs jours (il dit avoir fait 2x en spectacles donc minimum 2 jours), et poste sur IG et FB, mais lui ne doit pas assumer les conséquences de ses propos;
Mec si une gamine doit assumer les conséquences de ses propos, toi aussi,
Faudrait savoir. On est Charlie ou pas ?
Bravo à lui pour avoir porté ses c…devant le tribunal Hanounesque.
Volonté de massacrer des gens en raison de leur opinion. Ce n'est plus de l'humour.
Direction Pôle Emploi !
Le passif de cet "humoriste" est lourd, très lourd (Mila, Paty et maintenant Zemmour) Et le gars ne dit pas une seule fois "J'ai été très con et je m'en excuse". Il dit qu'il regrette uniquement car cela cause un préjudice à sa carrière !
J'ai particulièrement apprécié le tacle énorme que lui a mis Gastambide en soulignant qu'il était incapable de dire des mots simples comme "je m'excuse".
Le mec fait l'apologie du terrorisme mais tout ce qu'il l'importe c'est sa petite personne qui ne peux plus déverser ses bouses tous les soirs
le mec en plus d'être débile est fou
En fait ce type cautionne l'attentat au final. Aurait-il balancé sa "blague" s'il avait remplacé le Bataclan par Auschwitz ?
Cet humoriste va chez HANOUNA pour se justifier .....drôle de type.
Drôle d'individu !
Le mec n'a absolument aucun remord. Il souhaite la mort des gens et trouve ca normal. Hanouna est pire, il normalise ca en essayant de l'expliquer. Monde de merde.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?