12/10 07:10

Gaëtan Matis s'exprime dans TPMP mais ne regrette pas sa "blague" sur Eric Zemmour et le Bataclan : "Ce que je regrette c'est de ne plus être au Point Virgule et que tout se soit emballé" - Regardez

Gaëtan Matis, humoriste qui a découvert la notoriété ce week-end avec ce qu'il appelle une blague sur Eric Zemmour et le Bataclan. Hier soir, il s'est exprimé pour la première fois sur C8 en venant dans "Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna". Interrogé pour savoir si regrettait cette blague il n'a exprimé aucun regret sur ses propos regrettant plutôt les conséquences pour lui, son travail et pour sa famille: 

"La blague n'est simplement pas faite pour être postée sur internet. La blague va avec ce que je fais. Moi je regarde la réalité du monde et ça va avec ce que je fait. Ce que je regrette c'est que tout se soit emballé. Ce que je regrette c'est de ne plus être au Point Virgule. Le dossier est chaud car mon adresse est sorte et je ne dors plus chez moi. C'est une blague qui m'a échappé.

J'ai reçu des centaines de menaces de mort et c'est mon avocat qui s'en occupe. Ca fait 8 ans que je fais des blagues, trois ans que je fais le Point Virgule et que j'en vis. C'était mon rêve de vivre ça. On avait annulé deux dates au début et désormais on est obligé d'annuler toutes les représentations. Aujourd'hui je m'inquiète de ne plus pouvoir jouer. Il y a plein de gens qui m'ont soutenu et qui m'ont dit que ça les faisait rire... "

Vendredi dernier, l’humoriste Gaëtan Matis publiait sur Facebook le texte suivant : "Si j’avais une machine à voyager dans le temps, je bookerais le Bataclan pour la soirée du 13 novembre 2015 afin d’y organiser une soirée rencontre entre Eric Zemmour et son public". 

«Ça en fait du monde», a commenté un des followers du comédien sur Facebook. «J’avais pensé au stade de France, mais l’attentat a échoué», a ironisé Gaëtan Matis en réponse, poursuivant ainsi dans un registre macabre.

De nombreuses personnes ont condamné ses propos après en avoir pris connaissance à commencer par le polémiste Eric Zemmour, directement visé par l'humoriste. «Cet "humoriste", ami de Yassine Belattar, souhaite le massacre par des djihadistes de tous ceux qui me soutiennent. De quel côté est la violence ?», a réagi l’essayiste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mon bon Blaze
12/octobre/2021 - 22h13
Ciné91 a écrit :

Dans ces fondamentaux, la vision passéiste du RN que représente Marine Lepen qui ramène la France à ce qu’elle était avant la Révolution et avant la politique de De Gaulle et de son ouverture aux étrangers, est une vision d'extrême droite.

Parmi des exemples de ses discours, elle fait référence très souvent voir en permanence à Jeanne d’Arc comme son père et lui rend hommage chaque année. Selon ses propos cet hommage est un hommage à "l’allégorie du souverainisme, de la résistance patriotique de la France d’en bas face aux “collabos”, aux immigrés qu’il s’agit de “bouter hors de France” et à l’Europe des élites". 

On ne peut pas faire plus extrême droite, ne vous en déplaise, et il faudrait peut-être 'écouter ses discours et de comprendre ce qu'elle dit et surtout de LIRE son programme politique avant de vouloir dire que ce parti est de gauche voir qui n'est plus à l'extrême droite.

Mais, elle a eu le mérite de changer le nom de son parti politique, de se débarrasser des plus extrémistes collaborateurs,  voulant casser "les codes" de son père et rendre plus "humain" son parti politique afin de gagner des voix des gens qui n'adhère pas à l'extrême droite en général, même si au fond son discours reste inchangé par rapport à son père, c'est juste que les mots sont mieux choisi et moins direct que Jean-Marie Le Pen.

Nous verrons si cela fonctionnera lors de la présidentielle, car ce fut un échec lors des dernières élections. 

Je soutiens Marine Le Pen …. Pfffff laisses tomber.

Portrait de Mon bon Blaze
12/octobre/2021 - 22h00
canopee3 a écrit :

Attendez, là vous êtes entrain de me dire que Le Pen, foncièrement d'extrême-droit est donc devenue une "Gauchiste" par rapport à Zemmour?

Le Pen foncièrement d’extrême droite? Vous êtes au courant que la fille a remplacé le père? Si oui, vous pouvez me dire quand vous avez entendu de la bouche de MLP un discours foncièrement d’extrême droite? 

Portrait de canopee3
12/octobre/2021 - 18h52
Mon bon Blaze a écrit :

L’un est de droite et l’autre de gauche.

Elle ne s’en cache même plus d’ailleurs, c’est son argument de vente du moment face à Zemmour. Elle finirait avec Mélanchon que ça ne m’étonnerait pas. 

Attendez, là vous êtes entrain de me dire que Le Pen, foncièrement d'extrême-droit est donc devenue une "Gauchiste" par rapport à Zemmour?

Portrait de ViveLaFrance
12/octobre/2021 - 18h37 - depuis l'application mobile
Mon bon Blaze a écrit :

Est ce qu’un Desproges , Coluche ou LeLuron aurait pu faire cette blague ? Souhaiter la mort de dizaine voir centaines de personnes, dans un contexte très particulier de terrorisme …. sincèrement je ne crois pas. Ils étaient irrévérencieux, mais pas méchants. Ils avaient du talent.

Mr Gaëtan, vous qui ne regrettez rien de vos dires qui ne font rire que vous, vous qui regrettez par contre que votre spectacle soit à l’arrêt... sachez que vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même.. On ne rit pas de tout, mais surtout votre humour n’en est pas.. Vous êtes dangereux, mais heureusement, vous vous êtes grillé tout seul !

Portrait de Mon bon Blaze
12/octobre/2021 - 18h35
canopee3 a écrit :

Et concrètement, Zemmour par rapport au RN, où sont les différences fondamentales?

L’un est de droite et l’autre de gauche.

Elle ne s’en cache même plus d’ailleurs, c’est son argument de vente du moment face à Zemmour. Elle finirait avec Mélanchon que ça ne m’étonnerait pas. 

Portrait de canopee3
12/octobre/2021 - 18h16
lorrain55 a écrit :

visiblement non seulement vous n avez rien compris mais vous êtes un des rares encore à penser que le Rn pourra sauver la France si elle peut encore l etre des islamogauchistes et média gaucho. heureusement qu’il ya. Un zemmour qui aime certainement plus la France que vous.  Un conseil : sortez De votre grotte….

Et concrètement, Zemmour par rapport au RN, où sont les différences fondamentales?

Portrait de lorrain55
12/octobre/2021 - 17h54
Francefrancais a écrit :

Voilà des paroles sages de Monsieur Gaëtan Matis, il devrait être un héros national.

 

Il défend les valeurs de la France, et dit tout haut ce que bien des français disent tout bas, la France doit rester française, qu'il retourne chez lui ce Zemmour. Nous avons assez d'étranger en France pour ne pas en avoir un de plus au pouvoir ! 

Merci à la gauche et à la Macronerie de nous avoir emmené ici, on en serez pas là si le RN ne serait pas autant censuré par ces francs maçon. 

visiblement non seulement vous n avez rien compris mais vous êtes un des rares encore à penser que le Rn pourra sauver la France si elle peut encore l etre des islamogauchistes et média gaucho. heureusement qu’il ya. Un zemmour qui aime certainement plus la France que vous.  Un conseil : sortez De votre grotte….

Portrait de Mon bon Blaze
12/octobre/2021 - 17h50
Seb57 a écrit :

Je viens seulement de voir la video et pour sa défense, je vois qu’il est jeune dans sa tête  et encore immature, il ne comprend même pas ce qu’il lui arrive, comme beaucoup qui le suivait jusque maintenant et qui ont vite supprimé leur abonnement de son compte...

c’est condamnable sans aucun doute mais on est plus dans la bêtise et le manque de culture qu’une réelle volonté de blesser quelqu’un…

C’est plus dur d’apprendre quand t’es seul.. Dans la vie ce n’est plus les lycéens qui te notent… 

Un jour tu es en « haut » de l’affiche et le lendemain tu es une grosse m…

Quand tu as une certaine notoriété dans le monde du spectacle tu peux te permettre certains petits dérapages (Timsit et la crevette, Dieudonné et les colons), d’autres avec plus de talent pouvaient presque tout se permettre (Desproges Coluche..) avec le temps les plaies se referment tout doucement et les gens te pardonnent..ou pas..

Pour cela il faudrait déjà regretter ses erreurs et travailler  

 

Est ce qu’un Desproges , Coluche ou LeLuron aurait pu faire cette blague ? Souhaiter la mort de dizaine voir centaines de personnes, dans un contexte très particulier de terrorisme …. sincèrement je ne crois pas. Ils étaient irrévérencieux, mais pas méchants. Ils avaient du talent.

Portrait de Seb57
12/octobre/2021 - 17h04

Je viens seulement de voir la video et pour sa défense, je vois qu’il est jeune dans sa tête  et encore immature, il ne comprend même pas ce qu’il lui arrive, comme beaucoup qui le suivait jusque maintenant et qui ont vite supprimé leur abonnement de son compte...

c’est condamnable sans aucun doute mais on est plus dans la bêtise et le manque de culture qu’une réelle volonté de blesser quelqu’un…

C’est plus dur d’apprendre quand t’es seul.. Dans la vie ce n’est plus les lycéens qui te notent… 

Un jour tu es en « haut » de l’affiche et le lendemain tu es une grosse m…

Quand tu as une certaine notoriété dans le monde du spectacle tu peux te permettre certains petits dérapages (Timsit et la crevette, Dieudonné et les colons), d’autres avec plus de talent pouvaient presque tout se permettre (Desproges Coluche..) avec le temps les plaies se referment tout doucement et les gens te pardonnent..ou pas..

Pour cela il faudrait déjà regretter ses erreurs et travailler  

 

Portrait de vraimentcompliqué2
12/octobre/2021 - 16h36
Francefrancais a écrit :

Voilà des paroles sages de Monsieur Gaëtan Matis, il devrait être un héros national.

 

Il défend les valeurs de la France, et dit tout haut ce que bien des français disent tout bas, la France doit rester française, qu'il retourne chez lui ce Zemmour. Nous avons assez d'étranger en France pour ne pas en avoir un de plus au pouvoir ! 

Merci à la gauche et à la Macronerie de nous avoir emmené ici, on en serez pas là si le RN ne serait pas autant censuré par ces francs maçon. 

D'accord avec vous sur...à peu près rien sauf une chose : L'aveuglement délibéré de M.Macron a fracturé la société française comme jamais cela n'a été observé. Chirac, en 1995, évoquait une fracture sociale. En 2021 nous sommes confrontés, et devrons faire face, à une fracture sociétale inédite et sans précédent. M.Collomb, lors de son départ du Ministère de l'Intérieur, l'avait prédit !

Portrait de renelle
12/octobre/2021 - 16h11

Un total inconnu qui avait eu la chance d'avoir un p'tit boulot  et qui se retrouve au chômage !  il s'est grillé tout seul  il reçoit des menaces et c'est son avocat qui s'en occupe  ....... il va bientôt demander l'aide judiciaire pour le payer  et j'espère que les indemnités de chômage seront proportionnelles à sa notoriété  c'est à dire nulles !!!!!!!!!

Portrait de canopee3
12/octobre/2021 - 15h47
Ciné91 a écrit :

Etre chef demande beaucoup de responsabilité puis beaucoup d'heures de travail..

Je veux bien être le comptable, j'ai des notions de compta si ça peut aider...

Pourquoi répondez-vous à un troll, il se nourrit de nos réponses, afin de lutter contre les trolls, il suffit de les ignorer, ils finissent par pourrir et mère nature reprendra ses droits.

Je sais, mais sur ce coup je voulais juste savoir où il irait.

Parce que tout de même, essayer de mettre des petits noms par ci par là pour se sentir plus fort, ça ne se voit plus trop depuis la récré...M' enfin il faut de tout pour faire un monde je suppose, même des trolls.

Portrait de canopee3
12/octobre/2021 - 15h32
twilight.zone... a écrit :

salut bisounours 1er ou 2! va fallor choisir qui est le chef des bisounours?

Bien le bonjour à vous aussi. Pourquoi il faudrait un chef?

Portrait de canopee3
12/octobre/2021 - 14h28
twilight.zone... a écrit :

il ne sait faire que ça.....ouinnn ouinn maman,eric zemmour,il est méchant,ouinn ouinn ....maman sur morandini.com y'a que des neuneus.....dis moi maman je suis pas un neuneu hein...??     mais non mais mohamed,me fais pas chier,dégages dehors,faut que je passe a la caf,je suis encore enceinte.......allah ne veut pas que je prenne la pillule...

Ha parce que vous vous prenez pour un modèle de modération, peut-être, hm?

Portrait de Greenday2013
12/octobre/2021 - 13h50

J'ai hâte qu'il fasse des blagues sur le massacre de musulmans.

On verra que ce ne seront plus seulement des menaces qu'il recevra.

Portrait de Lilou.St.Bo
12/octobre/2021 - 13h44
Route37 a écrit :

Depuis quand E.Zemmour est algérien ? Il est Français et l'algérie n'existe que grâce à la France car avant son arrivée ,elle n'existait pas ! L' Algérie est une création Française .Si tu déteste la France vu ton message débile et haineux , tu sais se qu'il te reste à faire ,adieu ! 

Vous avez tout à fait raison, les "pieds-noirs" sont FRANÇAIS de naissance car nés dans les départements français de l'Oranie, de l'Algérois et du Constantinois ! Donc traiter Éric Zemmour d'Algérie c'est faire offense aux millions de Français qui, de 1954 à 1962, ont préféré la "valise" au "cercueil". 

Portrait de vraimentcompliqué2
12/octobre/2021 - 13h38
Ciné91 a écrit :

Il n'a jamais eu besoin de pub il sait jouer des médias et attirer les neuneus.

C'est quoi pour vous un neuneu ? Quelqu'un qui ne pense pas comme vous ?

Portrait de vraimentcompliqué2
12/octobre/2021 - 13h28
Dvf275 a écrit :

Zemmour n'a plus besoin de se faire de la pub, ces abrutis s'en chargent...

Clairement. Il n'a même plus besoin de dresser ou commenter un constat les faits quotidiens se suffisent à eux-mêmes.

Portrait de FrenchDreamer
12/octobre/2021 - 13h26

Tu vas plus vivre de grand chose mais surtout des bigmacs

Portrait de Dvf275
12/octobre/2021 - 13h23

Zemmour n'a plus besoin de se faire de la pub, ces abrutis s'en chargent...

Portrait de axl59
12/octobre/2021 - 13h04

En bref, le gars veut se la jouer humoriste "rebelle" de gauche qui ose tout et se permet de se comparer à Desproges ou Coluche... Ces derniers n'auraient jamais ciré les pompes des terroristes islamistes! 

Portrait de Seb57
12/octobre/2021 - 12h52

Cette personne est du pain bénit pour Zemmour, il va faire l’économie d’une campagne onéreuse, vu qu’il monte déjà rapidement dans les sondages sans se présenter et sans programme pour l’instant.. 

Continuez sur cette voie c’est exactement ce qu’il faut faire… d’ici 15 jour ce n’est pas 17% qu’il va avoir mais 20%

Les sympathisants de Zemmour te remercient pour cette fine intervention…

Ils n’ont pas ri de ta « blague »… comme aucun français d’ailleurs, mais ils ont ri de toi.

Portrait de geneva
12/octobre/2021 - 12h51
vraimentcompliqué2 a écrit :

Le fait de continuer à commenter les interventions de ce trou du cul c'est contribuer à lui offrir une médiatisation qu'il ne mérite pas. Qu'il retombe dans le néant dont il n'aurait jamais dû sortir.

Il était déjà dans le néant puisque personne ne le connaissait !!! 

Portrait de Morphine77
12/octobre/2021 - 12h14

Menace de mort, perte de son job, divulgation d'infos privées, demenagement, il vient faire sa victime, qu'est ce que je me marre, outre ses "blagues" sur le costume Samuel Patty, mettre les électeurs RN dans les fourneaux de Florange, Zemmour au Bataclan, je me souviens surtout son parti pris sur le harcèlement de Mila avec ses potes Islamistes, c'est très bien maintenant il effleure à peine le cauchemar que subit cette adolescente...Les médias dans leurs 2 poids 2 mesures quand il s'agit d'humour transgressif, pendant que Gaetan Matis est chez TPMP pour chouiner des mecs comme Papacito sont à la BRDP.Le gauchisme et son totem d'immunité...

Portrait de Avaricum
12/octobre/2021 - 12h14

L’humour de ce personnage n’est pas à mon goût et il est évident que je ne paierais pas pour le voir et que je ne le suivrais pas sur les réseaux sociaux … je ne m’explique pas l’intéret que les gens ont à perdre de l’énergie pour lyncher ce qu’ils n’apprécient (ça vaut pour lui et beaucoup d’autres …) …. on n’aime pas on nexte mais on laisse les gens s’exprimer … je ne pense pas que ce mec fera une grande carrière vu son attitude mais laissons le s’exprimer … il est assez grand pour se saborder de lui même …

Portrait de Azrael68
12/octobre/2021 - 12h14 - depuis l'application mobile

C’est marrant … tout le monde critique tout le temps hanouna mais vous en parlez quand même tout le temps et pour en parler autant, vous devez bien regarder toutes ces émissions !

Portrait de vraimentcompliqué2
12/octobre/2021 - 11h51

Le fait de continuer à commenter les interventions de ce trou du cul c'est contribuer à lui offrir une médiatisation qu'il ne mérite pas. Qu'il retombe dans le néant dont il n'aurait jamais dû sortir.

Portrait de Jilou1994
12/octobre/2021 - 11h17

Nous devrions enseigner à nouveau le bonheur de la maîtrise de soi dont la maîtrise du verbe. smiley

Portrait de ajc21
12/octobre/2021 - 10h45

donc la jeune Mila, mineure a ce moment là, qui réagit a un harcèlement et a chaud, doit assumer ses propos et les conséquences, selon ce que lui mm dit

Par contre lui, majeur, père de famille, "réfléchit" plusieurs jours (il dit avoir fait 2x en spectacles donc minimum 2 jours), et poste sur IG et FB, mais lui ne doit pas assumer les conséquences de ses propos;

Mec si une gamine doit assumer les conséquences de ses propos, toi aussi, 

Portrait de Seb57
12/octobre/2021 - 10h31

A défaut d’avoir invité cette courageuse femme musulmane qui a protégé de son corps l’agression de plusieurs barbares contre un jeune homme supposé homosexuel, hanouna surf à nouveau sur le buzz en donnant la parole à ce débile …

A se demander finalement qui attise vraiment la haine…