L'arbitre a commencé par contrôler les pass sanitaire dans les deux équipes. Ceux-ci sont obligatoires avant un match, y compris pour les plus de 12 ans, pour qui le pass sanitaire est entré en vigueur le 30 septembre. Tous les joueurs ne disposaient pas d'un pass valide et, comme le veut la réglementation, l'arbitre a été contraint d'annuler la rencontre, précise Midi Libre. Il a ensuite regagné les vestiaires pour rédiger son rapport. C'est à cet instant que des joueurs, mécontents de l'annulation du match, l'ont insulté et roué de coups. L'arbitre a été transporté à l'hôpital de Pézenas. Un médecin lui a prescrit quatre jours d'interruption temporaire de travail (ITT).
Selon une source proche du dossier, interrogée par Midi Libre, «l'arbitre, un trentenaire, n'est pas gravement blessé. Il s'est juste fait taper dessus car il a fait appliquer la nouvelle réglementation entrée en vigueur la veille». L'arbitre va porter plainte, ainsi que le District de l'Hérault. Les joueurs risquent de se voir retirer leur licence ou de se faire radier. Ils encourent également une sanction judiciaire.
Vos réactions
le pass sanitaire est devenu une hérésie , depuis qu'on sait qu'on attrape le virus comme les autres en étant vacciné et qu'on se retrouve avec la meme charge viral
on peut attraper le virus mais avec beaucoup moins de charge virale
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?