
Le week-end dernier, en pleine nuit, un policier, qui était hors service, a vu une voiture rouler à vive allure et à contresens près de chez lui à Boucau (Pyrénées-Atlantiques), faisant des allers-retours. Après avoir voulu s’interposer, il s’est fait rouer de coups.
Dans un premier temps, le conducteur est sorti du véhicule faisant mine de vouloir se battre, selon des sources concordantes à CNEWS. Le policier a alors indiqué sa fonction et a été passé à tabac. Très choqué, il a été blessé au visage et à la tête. Il a reçu 3 jours d'ITT.
Un voisin venu l’aider a également été frappé. Il a été légèrement percuté par le véhicule qui tentait de prendre la fuite. 3 jours d’ITT lui ont aussi été prescrits.
Deux individus, alcoolisés au moment des faits, ont été interpellés. Parmi eux, le conducteur avait déjà été condamné pour avoir commis des violences, mais pas sur des personnes dépositaires de l'autorité publique.
Ils devraient faire l’objet d’une comparution immédiate jeudi pour violences aggravées sur personne dépositaire de l'autorité publique en état d'ivresse. Le conducteur, en récidive, risque sept ans de prison.
Vos réactions
Stage de citoyenneté
Comparution immédiate : j'espère que pour une fois, on aura le résultat jeudi car pour les autres fois, on a l'article, toujours sensas, mais pas souvent la décision du juge ... et on se demande bien pourquoi !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?