29/09 13:42

Coronavirus: "Nous allons proposer de maintenir jusqu'à l'été" la possibilité de recourir au pass sanitaire, annonce le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal

Le gouvernement veut « maintenir la possibilité de recourir » au pass sanitaire « jusqu’à l’été » 2022, au-delà de la présidentielle, a déclaré son porte-parole Gabriel Attal mercredi, confirmant qu’un projet de loi en ce sens serait présenté le 13 octobre en Conseil des ministres. « Ce que nous voulons, ce que nous allons proposer au Parlement, c’est de maintenir pendant plusieurs mois encore, jusqu’à l’été, la possibilité d’y recourir », a-t-il indiqué à l’issue du Conseil des ministres, alors que la possibilité légale de mise en place du pass arrive à échéance le 15 novembre.

« Il faut se donner les moyens d’avoir la possibilité de recourir à des mesures, si c’est nécessaire, pour protéger les Français », a-t-il ajouté.«  Notre souhait, notre espoir c’est que ça ne soit pas le cas », a-t-il insisté. Le gouvernement, qui s’interrogeait ces dernières semaines sur l’opportunité de prolonger cet outil de seulement quelques semaines ou plutôt de quelques mois, a donc décidé « d’enjamber l’échéance de l’élection présidentielle » afin de permettre, en cas de rebond épidémique, de « remettre le pass sanitaire dans le cadre d’une campagne où le Parlement ne siège plus ».

Le Parlement est en effet censé terminer ses travaux en séance publique fin février 2022, en raison de la campagne électorale, même s’il peut resiéger si nécessaire. « Notre souhait est toujours d’avoir le moins de contraintes pour les Français. L’enjeu pour nous n’est pas de dire que nous allons prolonger indéfiniment des contraintes » et « nous avons évidemment des raisons d’être optimistes grâce à la vaccination ». « Mais les 18 mois qui se sont écoulés nous ont montré qu’il fallait toujours rester prudents et vigilants », a plaidé le porte-parole.

Un avant-projet de loi a été transmis au Conseil d’État qui va remettre un avis au gouvernement. Il va ensuite « y avoir une discussion parlementaire », a rappelé M. Attal, balayant les critiques des oppositions accusant l’exécutif d’étouffer le débat. « Ca doit être le onzième texte de gestion de la crise sanitaire discuté au Parlement. Donc au contraire, le débat on l’a non seulement souhaité mais on l’a suscité avec ces textes de loi et c’est normal: on est en démocratie. » Le Parlement avait adopté dans la nuit du 25 au 26 juillet le dispositif du pass sanitaire instauré jusqu’au 15 novembre. Pour aller au-delà, un nouveau vote est nécessaire.

Le pass est devenu obligatoire le 21 juillet dans les lieux accueillant plus de 50 personnes. Il a ensuite été étendu aux hôpitaux sauf aux urgences, aux bars et aux restaurants, aux grands centres commerciaux sur décision préfectorale et le 30 août aux 1,8 million de salariés au contact du public. Jeudi, il doit être étendu aux 12-17 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de croco2
29/septembre/2021 - 23h40 - depuis l'application mobile
Plantinios a écrit :

Passe sanitaire obligatoire pour voter a l'élection et vote électronique / vote par correspondance (supprimer en 1973 pour cause de fraudes). Si avec ca macron ne gagne pas il est vraiment nul!!

@Plantinios Il ne fallait pas de passe sanitaire pour voter aux élections régionales. Il ne fallait pas non plus voter par correspondance. Aujourd'hui pour aller à la mairie ou à l'école, il ne faut pas de passe sanitaire. Le passe sanitaire obligatoire aux prochaines élections me semble très hypothétique. L'affirmer comme vous le faites ça ressemble à une fakenews.

Portrait de Plantinios
29/septembre/2021 - 23h26

Passe sanitaire obligatoire pour voter a l'élection et vote électronique / vote par correspondance (supprimer en 1973 pour cause de fraudes). Si avec ca macron ne gagne pas il est vraiment nul!!

Portrait de buggybunny
29/septembre/2021 - 22h43
maxseb0212 a écrit :

Juste une question entre nous sommes nous absolument certains que les 20% de personnes vaccinés en plus des 60% ne sont ni porteuses de ce foutu virus, n'ont contaminés personne, ni ne soient décédés?(ce qu’évidemment je ne souhaite pas) ça n'est qu'une question certe directe et franche mais juste une question.

Bien sûr que les personnes vaccinées continuent à contaminer et même certaines en  décèdent. Mais je suis persuadé que jusqu'à présent (ça peut changer avec un nouveau variant) être vacciné protège + que de ne pas l'être.

Ce qui m'énèrve ce sont les "anti" qui veulent faire passer le virus pour une simple grippe. Non ça n'est pas une simple grippe. J'ai dans mon entourage indirect plusieurs personnes qui en sont mortes (connaissance de connaissances) ou d'autres gravement affectées, dont une paralysie. Je n'ai jamais entendu ou connu quelqu'un qui est mort d'une grippe ou qui en vit avec des séquelles. 

Voilà le vaccin n'est pas le remède miracle, il aura peut-être des effets secondaires mais aujourd'hui il évite d'encombrer les hopitaux. Vous allez me dire que c'est le virus qui est naturellement moins virulement et pas le vaccin: peut-être même si je n'y crois pas d'après mes lectures.Et ceux qui préfèrent une protection naturelle très bien allez jusqu'au bout de votre démarche et refusez tout médicament/vaccin issu de l'industries pharmaceutique et soignez vous avec des plantes, et faites vous anesthésier par un combattant MMA.

 

Portrait de maxseb0212
29/septembre/2021 - 22h28
buggybunny a écrit :

Le pass sanitaire c'est à peu près la seule réussite de Macron => inciter très fortement les gens à se faire vacciner. On serait à moins de 60% s'il ne l'avait pas mis en place.

Juste une question entre nous sommes nous absolument certains que les 20% de personnes vaccinés en plus des 60% ne sont ni porteuses de ce foutu virus, n'ont contaminés personne, ni ne soient décédés?(ce qu’évidemment je ne souhaite pas) ça n'est qu'une question certe directe et franche mais juste une question.

Portrait de maxseb0212
29/septembre/2021 - 22h22
lily6228 a écrit :

Je vous admire quelque part car vous persistez dans votre bêtise sur fond d'alcool, peu importe les faits, là où beaucoup sur ce site se cachent désormais, notamment suite au fameux "on verra en septembre".

Vous me paraissez tout de même quelque peu condescendant sans savoir à qui vous vous adressez, il me semblerait plus juste de simplement dire que vous n’êtes pas d'accord avec le discours que peut tenir avalonze2. Bref il ne s'agit pas de savoir ou ne serions en septembre nous le savons désormais, mais plutôt de dire nous en sommes là et tout ceci n'a aucun sens (j'entends bien-sure le soit disant pass sanitaire) 

Portrait de maxseb0212
29/septembre/2021 - 22h01
Greg1928 a écrit :

C'est se foutre de la gueule du monde que de vouloir garder cette ignominie sous le coude. J'ai pour nature le respect, donc je ne suis pas vaccinée, mais je respecte les gestes barrières et je ne vais pas là où le passe sanitaire est obligatoire. Dans l'entreprise où je travaille pas besoin de passe. Mais si ce passe devait être prolongé je n'hésiterais pas à en avoir un sans être vaccinée pour autant. Y en a déjà des millions qui ont fait cela, un de plus ou de moins.. Parce que je vois bien venir pour les futures élections , passe sanitaire obligatoire pour voter. Autant prendre les devants et se foutre de ces "guignols"  comme eux se moquent de nous.

+1000 pour le debut de ton propos après se mettre hors la loi pas d'accord il faut etre meilleur que tous ces gens qui imposent des lois ou des regles intenables. Concernant les futures elections j'espere je dis bien j'espere qu'ils n'oseront pas faire cela car juqu'a présent les droits et la constitution francaise sont déja bafouée mais la pour le coup il faudrait réelement penser à une révolution et je pèse mes mots

 

Portrait de maxseb0212
29/septembre/2021 - 21h55

Et pourquoi pas pendant 15 ans aussi tant que nous y sommes non mais ils se prennent pour qui.... En 2022 il y a des élections n'en plaise à certains il faudrait peut etre arreter de prendre les francais " la France" pour des cons MERCI

Portrait de croco2
29/septembre/2021 - 20h39 - depuis l'application mobile
buggybunny a écrit :

Tu parles de la charge virale qui serait identique: ww.medrxiv.org content/10.1101/2021.09.28.21264262v1

Mais sur quelle durée entre vacciné, non vacciné ?Aussi tous les chiffres que je vois même en dehors de la France montrent que les gens non-vaccinés sont proportionnellement largement + nombreux à finir à l'hopital.

J'ai l'impression de lire des gauchos sur les méfaits d'une immigration incontrôlée. Ça n'existe pas, et puis les chiffres sont faux, etc. Et bien si on est face à un virus plus virulent qu'une simple grippe et qui sature les hopitaux en malades. Seul le vaccin permet de réduire cette pression hospitalière aujourd'hui.

 

@buggybunny Moi ce qui me fait rire mais vraiment bien rire, c'est que régulièrement ils affirment que le vaccin ne fonctionne pas en citant comme source le CDC américain, le Public Health England, le ministère Israélien de la santé, la DREES française, le site des hôpitaux de Marseille, et quand on vérifie leurs sources, elles disent totalement le contraire de ce qu'ils prétendaient, et quand je mets le lien de leur site internet pour le prouver, ils disent que les chiffres sont bidons, alors que 5 minutes avant ils présentaient les mêmes sources comme une preuve absolue.

Portrait de Greg1928
29/septembre/2021 - 20h37

C'est se foutre de la gueule du monde que de vouloir garder cette ignominie sous le coude. J'ai pour nature le respect, donc je ne suis pas vaccinée, mais je respecte les gestes barrières et je ne vais pas là où le passe sanitaire est obligatoire. Dans l'entreprise où je travaille pas besoin de passe. Mais si ce passe devait être prolongé je n'hésiterais pas à en avoir un sans être vaccinée pour autant. Y en a déjà des millions qui ont fait cela, un de plus ou de moins.. Parce que je vois bien venir pour les futures élections , passe sanitaire obligatoire pour voter. Autant prendre les devants et se foutre de ces "guignols"  comme eux se moquent de nous.

Portrait de buggybunny
29/septembre/2021 - 20h12
BeOil a écrit :

Moi ce qui me fait marrer c’est à quel point tu réponds à coté. Tu me parles maintenant d’hospitalisations et de décès alors que tu parlais initialement de CONTAMNATIONS ! Et donc de ma réponse sur ce sujet.

Et le CDC dit exactement ce que je dis. Aucune différence lorsque tous les participants ont été testés reporté à la répartition de personnes ayant eu leurs doses vs ceux qui ne l’ont pas eu.

Tu connais très bien la vérité mais comme tous les injectés, tu veux d’autopersuader d’avoir fait le bon choix. Les faits te mettent de nouvelles claques quasiment chaque jour smiley

Tu parles de la charge virale qui serait identique: ww.medrxiv.org content/10.1101/2021.09.28.21264262v1

Mais sur quelle durée entre vacciné, non vacciné ?Aussi tous les chiffres que je vois même en dehors de la France montrent que les gens non-vaccinés sont proportionnellement largement + nombreux à finir à l'hopital.

J'ai l'impression de lire des gauchos sur les méfaits d'une immigration incontrôlée. Ça n'existe pas, et puis les chiffres sont faux, etc. Et bien si on est face à un virus plus virulent qu'une simple grippe et qui sature les hopitaux en malades. Seul le vaccin permet de réduire cette pression hospitalière aujourd'hui.

 

Portrait de lily6228
29/septembre/2021 - 20h06
avalonze2 a écrit :

en france c est 4,5 fois , et dans les autres pays c'est 0   , entre la propagande de l'apprenti dictateur pour justifier son pass à la con et les chiffres des autres pays , mon choix est vite fait

Je vous admire quelque part car vous persistez dans votre bêtise sur fond d'alcool, peu importe les faits, là où beaucoup sur ce site se cachent désormais, notamment suite au fameux "on verra en septembre".

Portrait de buggybunny
29/septembre/2021 - 19h57

Le pass sanitaire c'est à peu près la seule réussite de Macron => inciter très fortement les gens à se faire vacciner. On serait à moins de 60% s'il ne l'avait pas mis en place.

Portrait de croco2
29/septembre/2021 - 19h55 - depuis l'application mobile
BeOil a écrit :

Concernant les contaminations, l’escroquerie consiste à ne plus tester ceux qui ont subit ces injections et de prétendre à une efficacité avec un thermomètre cassé.

Y’a que les plus simplets comme @crado qui y croient encore smiley

@BeOil Je ne suis pas d'accord car c'est justement pour cette raison que je ne donne habituellement jamais les données des contaminations car les non vaccinés se font plus tester que les vaccinés. Donc effectivement les chiffres sont faussés. Je répondais juste à Avalonze qui a écrit que le CDC affirme que le vaccin n'a aucune efficacité sur les contaminations, alors même que la directrice du CDC vient d'affirmer le contraire.

Portrait de BeOil
29/septembre/2021 - 19h46
avalonze2 a écrit :

en france c est 4,5 fois , et dans les autres pays c'est 0   , entre la propagande de l'apprenti dictateur pour justifier son pass à la con et les chiffres des autres pays , mon choix est vite fait

Concernant les contaminations, l’escroquerie consiste à ne plus tester ceux qui ont subit ces injections et de prétendre à une efficacité avec un thermomètre cassé.

Y’a que les plus simplets comme @crado qui y croient encore smiley

Portrait de BeOil
29/septembre/2021 - 19h45
croco2 a écrit :

@BeOil Tu as mal lu apparemment. La directrice du CDC qui est ta propre source, a affirmé il y a à peine 2 semaines, qu'avec le vaccin, on a 4,5 fois moins de risques d'être contaminé.

Tout comme le DREES qui s’est fait prendre les mains dans le sac de magouilles de statistiques en oubliant la moitié des décès COVID durant la période considérée pour présenter leurs chiffres bidons !

Bidonnerie qu’ils ont été forcés de reconnaître d’ailleurs. Tout le monde sait que ces injections ne sont pas stérilisantes, il ne s’agit pas de vaccins mais de traitements préventifs hautement toxiques.

Rassure toi comme tu peux @crado smiley

Portrait de croco2
29/septembre/2021 - 19h21 - depuis l'application mobile
avalonze2 a écrit :

en france c est 4,5 fois , et dans les autres pays c'est 0   , entre la propagande de l'apprenti dictateur pour justifier son pass à la con et les chiffres des autres pays , mon choix est vite fait

@avalonze2 Je ne sais pas comment te le dire. Je l'ai dit des dizaines de fois, et encore 3 fois aujourd'hui. Je suis complètement opposé au pass sanitaire. Mais pour moi ce n'est pas une raison pour inventer des fakenews comme tu le fais.

Portrait de croco2
29/septembre/2021 - 19h19 - depuis l'application mobile

Voici le lien:
http://fr.ap-hm.fr/actu/covid19-point-de-situation

Portrait de croco2
29/septembre/2021 - 19h16 - depuis l'application mobile
avalonze2 a écrit :

croco , donc on est d'accord que tu remets en questions les hôpitaux , quand ils disent  que ca divise uniquement par 2 le faite de terminer gravement malade  , et non pas par 10 , qui est un chiffre complètement fantaisiste !! 

ensuite sur la contamination MDR   , 4,5 fois !!        

ils sont à aucune efficacité !!  faudrait te mettre à jour !! 

 

@avalonze2 Je ne sais pas d'où tu sors que les hôpitaux ont annoncé une efficacité de seulement 50% sur les formes graves ? D'après ta propre source que tu as sorti ce week-end, les hôpitaux de Marseille annoncent sur leur site, que sur 59 personnes en reanimation, 53 personnes NE SONT PAS VACCINÉES soit 90%, alors que seulement 6 personnes sont vaccinées. Et alors même que les non vaccinés sont maintenant très minoritaires. Je te mets le lien dans le message suivant. Pour ceux qui ne savent pas lire les chiffres et les courbes, les résultats sont représentés par des petits bonhommes.

Portrait de croco2
29/septembre/2021 - 19h11 - depuis l'application mobile
avalonze2 a écrit :

croco , donc on est d'accord que tu remets en questions les hôpitaux , quand ils disent  que ca divise uniquement par 2 le faite de terminer gravement malade  , et non pas par 10 , qui est un chiffre complètement fantaisiste !! 

ensuite sur la contamination MDR   , 4,5 fois !!        

ils sont à aucune efficacité !!  faudrait te mettre à jour !! 

 

@avalonze2 Je pense que le mieux serait que tu écrivent à la directrice du CDC, pour lui dire qu'elle se trompe quand elle dit qu'avec le vaccin on a 4,5 fois moins de risque d'être contaminé. Je suis sûr qu'elle sera hyper intéressée par ton analyse.

Portrait de croco2
29/septembre/2021 - 19h09 - depuis l'application mobile
BeOil a écrit :

Moi ce qui me fait marrer c’est à quel point tu réponds à coté. Tu me parles maintenant d’hospitalisations et de décès alors que tu parlais initialement de CONTAMNATIONS ! Et donc de ma réponse sur ce sujet.

Et le CDC dit exactement ce que je dis. Aucune différence lorsque tous les participants ont été testés reporté à la répartition de personnes ayant eu leurs doses vs ceux qui ne l’ont pas eu.

Tu connais très bien la vérité mais comme tous les injectés, tu veux d’autopersuader d’avoir fait le bon choix. Les faits te mettent de nouvelles claques quasiment chaque jour smiley

@BeOil Tu as mal lu apparemment. La directrice du CDC qui est ta propre source, a affirmé il y a à peine 2 semaines, qu'avec le vaccin, on a 4,5 fois moins de risques d'être contaminé.

Portrait de SICODU
29/septembre/2021 - 18h51

que les mesures s'appliquent par département ! dans le mien le taux d'incidence est à 18 et l'on veut mettre le pass sanitaire jusqu'à l'année prochaine, n'importe quoi !

Portrait de BeOil
29/septembre/2021 - 18h30
croco2 a écrit :

@BeOil Tu me fais rire avec tes sources. Car à chaque fois que je vérifie, elles disent l'inverse que ce que tu prétends. D'abord concernant l'article dont tu as mis le lien, à aucun moment il est dit que le vaccin est innéficace. Le CDC indique juste que lors d'un festival aux États-Unis Unis, la majorité des festivaliers qui étaient positifs étaient vaccinés, mais il ne faut pas oublier de dire que la quasi totalité des festivaliers étaient vaccinés ! Et par ailleurs concernant le CDC je viens de trouver une interview de ce mois ci de la directrice du CDC, donc là on ne peut pas faire mieux, dans laquelle elle dit :"Comme nous l'avons montré études après études, la vaccination marche". Et elle annonce 4,5 fois moins de risques d'être contaminé et donc de transmettre le virus, quand on est vacciné. 10 fois moins de risques d'êtres hospitalisé. Et 11 fois moins de risques de décéder. Voici le lien puisqu'apparement le CDC te passionne.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-vaccination-marche-cdc-americains-annoncent-son-efficacite-formes-severes-variant-delta-93516/

Moi ce qui me fait marrer c’est à quel point tu réponds à coté. Tu me parles maintenant d’hospitalisations et de décès alors que tu parlais initialement de CONTAMNATIONS ! Et donc de ma réponse sur ce sujet.

Et le CDC dit exactement ce que je dis. Aucune différence lorsque tous les participants ont été testés reporté à la répartition de personnes ayant eu leurs doses vs ceux qui ne l’ont pas eu.

Tu connais très bien la vérité mais comme tous les injectés, tu veux d’autopersuader d’avoir fait le bon choix. Les faits te mettent de nouvelles claques quasiment chaque jour smiley

Portrait de BeOil
29/septembre/2021 - 18h26
Buenas a écrit :

Le vaccin empêchant les formes graves du coronavirus, s'il contamine ça ne sera grave que pour certains non vaccinés 

Donc ce n’est pas un vaccin puisque la fonction d’un vaccin est d’empêcher de contracter la maladie. Va voir la définition dans n’importe quel dictionnaire.

Portrait de djbaxter
29/septembre/2021 - 18h15
VégéTarien a écrit :

Super, et faire payer (cher) le test pour obtenir le pass !

On pourrait aussi inventer le Pass Frontières, très cher.

OK t'arrives en clandestin illégalement, mais tu donnes 5 millions d'euros par personne, et t'es expulsé à ta première infraction. Pas le droit d'être aidé par une asso de milliardaire. 

Portrait de croco2
29/septembre/2021 - 18h03 - depuis l'application mobile
BeOil a écrit :

Arrêt avec tes mensonges.

On sait aujourd’hui que lorsque tout le monde est testé, il n’y a aucune différence en terme de contaminations entre vaccinés ou non vaccinés.

medpagetoday.com/infectiousdisease/covid19vaccine/93830

Tes chiffres bidons mettent simplement en évidence que le vaxxiné a juste beaucoup moins de chance d’être dépisté. Rien d’autre.

@BeOil Tu me fais rire avec tes sources. Car à chaque fois que je vérifie, elles disent l'inverse que ce que tu prétends. D'abord concernant l'article dont tu as mis le lien, à aucun moment il est dit que le vaccin est innéficace. Le CDC indique juste que lors d'un festival aux États-Unis Unis, la majorité des festivaliers qui étaient positifs étaient vaccinés, mais il ne faut pas oublier de dire que la quasi totalité des festivaliers étaient vaccinés ! Et par ailleurs concernant le CDC je viens de trouver une interview de ce mois ci de la directrice du CDC, donc là on ne peut pas faire mieux, dans laquelle elle dit :"Comme nous l'avons montré études après études, la vaccination marche". Et elle annonce 4,5 fois moins de risques d'être contaminé et donc de transmettre le virus, quand on est vacciné. 10 fois moins de risques d'êtres hospitalisé. Et 11 fois moins de risques de décéder. Voici le lien puisqu'apparement le CDC te passionne.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-vaccination-marche-cdc-americains-annoncent-son-efficacite-formes-severes-variant-delta-93516/

Portrait de Buenas
29/septembre/2021 - 17h52
BeOil a écrit :

Il est également gratuit pour le vacciné de contaminer la terre entière sans masque.

Va chercher la logique Charles.

Le vaccin empêchant les formes graves du coronavirus, s'il contamine ça ne sera grave que pour certains non vaccinés 

Portrait de BeOil
29/septembre/2021 - 17h38
stbx00 a écrit :

En se faisant vacciner le pass est gratuit... Si certains préfèrent des tests réguliers, normal de les payer (comme à peu prêt partout dans le monde d'ailleurs).

Il est également gratuit pour le vacciné de contaminer la terre entière sans masque.

Va chercher la logique Charles.

Portrait de croco2
29/septembre/2021 - 17h02 - depuis l'application mobile
avalonze2 a écrit :

croco , j'attends avec impatience que tu expliques l'utilité  du pass sanitaire sachant que les vaccinés attrapent le virus de la meme façon et qu'il n y a aucune protection . et que du coup ce sont les vaccinés qui mettent en danger ceux qui viennent avec un test PCR

@avalonze2 Je viens d'écrire que j'étais contre le pass sanitaire, alors pourquoi tu veux que j'explique ça ? Ceci dit toutes les études annoncent une efficacité moyenne d'environ 60% sur les contaminations qui varie en fonction de l'âge et en fonction du fait qu'on s'est fait vacciné il y a longtemps ou pas, et en fonction du fait qu'on ait reçu 1, 2,ou 3 doses. Et l'autre raison qui va dans le sens d'une très faible utilité du pass sanitaire, c'est qu'il y a aussi un certain nombre de tests faux négatifs et un certain nombre de pass sanitaires frauduleux. A mon avis ce pass sanitaire n'avait pas d'autres but que de forcer les Français à se vacciner.

Portrait de croco2
29/septembre/2021 - 16h07 - depuis l'application mobile
Antinemesis a écrit :

souvenir de ma deputé m'expliquant que son vote (un "oui" d'abruti) prenait toute la mesure du caractere urgent et temporaire de la situation...qu'est ce qui justifie qu'on continue avec ces regles de vie là? rien....

on est bel et bien en dictature pour ceux qui en doutait encore juste que ca faisait plus longtemps que ce que je pensais, je m'en suis rendu compte tardivement (2005 le vote non respecté sur la constitution européenne). Notre seul espoir etait une revolution "physique"...les francais se sont résignés à tout accepter, parfois en pleurant comme ces infirmieres allant se faire piquer pour conserver leur travail... Il ne reste que les urnes en 2022. En esperant jeter aux ordures ces deux dernieres années d'apartheid et de terreur (pas le covid mais ce gouvernement d'incompetents ou de traitres, au choix, qui nous a privé de traitement)

Quel est le bilan des 5 ans de Macron, si ce n'est autoritarisme, zero referendum et crimes multiples contre les francais? une pensée pour tous les petits vieux empechés en ephad de voir leur famille pendant des mois et qui se sont laissés glisser vers la mort se croyant abandonnés.Une pensée pour tous ceux qui se sont donnés la mort aussi...c'est terrible, c'est un massacre dans nos rangs et je parle meme pas des tentatives de suicides qui ont explosé chez les enfants pendant le confinement. Ce gouvernement a beaucoup de sang sur les mains. Macron l'ere de la terreur, des menaces et des privations de libertés fondamentales pour un soit disant bien commun...

1984 plein pot.

@Antinemesis Je suis opposé à la fois au pass sanitaire et au gouvernement Macron, mais je n'ai pas compris la même chose que vous. J'ai visionné un extrait de la conférence de presse de Gabriel Attal qui affirme que le but du gouvernement est d'arrêter le pass sanitaire le plus vite possible, mais ils veulent se donner la possibilité d'utiliser cet outil que représente le pass sanitaire en cas de reprise épidémique, plutôt que de devoir refermer les bars et les restaurants. Franchement je doute fort qu'au moment des élections il y ait encore un pass sanitaire.

Portrait de Antinemesis
29/septembre/2021 - 15h56

souvenir de ma deputé m'expliquant que son vote (un "oui" d'abruti) prenait toute la mesure du caractere urgent et temporaire de la situation...qu'est ce qui justifie qu'on continue avec ces regles de vie là? rien....

on est bel et bien en dictature pour ceux qui en doutait encore juste que ca faisait plus longtemps que ce que je pensais, je m'en suis rendu compte tardivement (2005 le vote non respecté sur la constitution européenne). Notre seul espoir etait une revolution "physique"...les francais se sont résignés à tout accepter, parfois en pleurant comme ces infirmieres allant se faire piquer pour conserver leur travail... Il ne reste que les urnes en 2022. En esperant jeter aux ordures ces deux dernieres années d'apartheid et de terreur (pas le covid mais ce gouvernement d'incompetents ou de traitres, au choix, qui nous a privé de traitement)

Quel est le bilan des 5 ans de Macron, si ce n'est autoritarisme, zero referendum et crimes multiples contre les francais? une pensée pour tous les petits vieux empechés en ephad de voir leur famille pendant des mois et qui se sont laissés glisser vers la mort se croyant abandonnés.Une pensée pour tous ceux qui se sont donnés la mort aussi...c'est terrible, c'est un massacre dans nos rangs et je parle meme pas des tentatives de suicides qui ont explosé chez les enfants pendant le confinement. Ce gouvernement a beaucoup de sang sur les mains. Macron l'ere de la terreur, des menaces et des privations de libertés fondamentales pour un soit disant bien commun...

1984 plein pot.