22/09/2021 15:16

Allemagne: Un client d'une station service tue d’une balle dans la tête un jeune caissier qui lui demande de mettre un masque - Vive émotion dans le pays - VIDEO

Un homme de 49 ans a abattu, en Allemagne, un jeune caissier d’une balle dans la tête. La victime avait demandé à son agresseur de mettre un masque de protection. Les faits se sont déroulés dans une station-service à Idar-Oberstein, en Rhénanie-Palatinat (Allemagne). Le week-end dernier, un homme est venu acheter des bières dans la supérette de la station-service. Le caissier remarquant l’absence de masque de ce dernier lui a demandé de se plier aux règles sanitaires ou de quitter le magasin.

Le procureur général Fuhrmann explique que l’homme a quitté le magasin pour revenir une heure plus tard mais cette fois-ci en portant un masque. C’est une fois devant la caisse qu’il a retiré sa protection bucco-nasale, dans le but de provoquer la victime. Le caissier de 20 ans lui a alors une nouvelle fois demandé de mettre son masque et l’homme l’a abattu d’une balle dans la tête avant de prendre la fuite.

L’auteur présumé des faits a été arrêté dimanche dans la matinée au commissariat d'Idar-Oberstein. Les forces de l’ordre estiment que ce dernier souhaitait vraisemblablement se rendre. Le quadragénaire a avoué les faits expliquant être très éprouvé par la situation sanitaire.

C’est l’insistance du jeune caissier, le pressant de mettre un masque qui a entraîné une réaction disproportionnée du suspect, qui a déclaré que la victime était à ses yeux «responsable de l'ensemble de la situation, puisqu'il avait fait respecter les règles» qui selon lui portent «atteinte à ses droits».

En Allemagne, le ministre des Affaires étrangères, Heiko Maas, a réagi à ce meurtre brutal, rejetant la faute sur la mouvance des «Querdenker» qui se mobilise contre les restrictions sanitaires. Les membres de cette mouvance se radicalisent de plus en plus et sur les réseaux sociaux, certains ont salué le meurtre du caissier de 20 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
23/septembre/2021 - 13h02
Nono75 a écrit :

L'auteur se prénomme Mario. Vachement suédois comme prénom non ? smiley

Allez, au revoir petit compte créé le 21/09 et parti trop tôt...

Oui, et comme l'on sait que les suédois refusent de porter d’autres prénoms que ceux autorisés par leur religion, vous avez raison, cela ne peut pas être un suédois.

Portrait de strass6756
22/septembre/2021 - 16h38
sebastien91 a écrit :

Encore un suédois ... certainement

Apprenez à aller chercher les infos plus loin qu'au bout de votre petit cerveau, la mouvance Querdenker est d' extrême droite...