15:02

Colère du député communiste Stéphane Peu dans "Morandini Live" après les propos d'Eric Zemmour sur la Seine-Saint-Denis: "On crache au visage des habitants" - VIDEO

Ce matin, Stéphane Peu, député communiste de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Sur le plateau, l'homme politique est revenu sur les propos d'Eric Zemmour concernant la Seine-Saint-Denis. 

"La Seine-Saint-Denis n'est aujourd'hui plus en France. C'est un département qui est sur le territoire de la France. Mais il y a une telle population arabo-musulmane et africaine que, en fait, c'est un département qui se détache de la France. Là, la population a été remplacée", a déclaré Eric Zemmour dans "L'heure des pros" sur CNews, quelques minutes plus tôt.

"Je suis à la fois choqué, en colère et triste. La Seine-Saint-Denis, c'est le département qui a eu le plus de morts du Covid-19, c'est le département qui a fourni le plus de salariés de la première ligne lors de la première vague du Covid. Avec toutes ces petites mains, c'est le département qui fait tenir le pays debout", lui a répondu Stéphane Peu.

Et d'ajouter : "Il y a un an, on les applaudissait à 20h à la fenêtre de nos balcons ; aujourd'hui, on leur crache au visage. Si on va jusqu'au bout de la réflexion d'Eric Zemmour, il faut faire un mur autour de la Seine-Saint-Denis. Il faut rétablir une forme d'apartheid. La Seine-Saint-Denis est un très grand contributeur à la richesse nationale (...) J'ai fait un rapport parlementaire qui montre à quel point la République est faible dans ce département, parce que l'Etat est trop faible. Pendant longtemps, on n'a pas traité ce département à égalité de droit et de devoir".

"A travers les affirmations d'Eric Zemmour, il rétablit quelque chose qui normalement n'existe pas en France : la question du droit du sang. Il ne traite pas les Français comme des Français égaux en droit et en devoir, il les traite en les différenciant (...) La Seine-Saint-Denis a toujours été une terre d'accueil. Oui, il y a beaucoup d'immigration depuis toujours. La question qui se pose : comment on fait nation ensemble ?", a conclu Stéphane Peu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JC732
13/septembre/2021 - 23h26

Ce con porte bien son nom. Il est vraiment Peu (de choses). Les cocos sont vraiment pathétiques.

Portrait de YVESM
13/septembre/2021 - 22h05

PC : Personal Computer ?

PC : Parti Communiste ?

PC : Parti Comique ?

 

Portrait de Steyr••Schœnauer••
13/septembre/2021 - 18h07
Greg1928 a écrit :

On peut se poser certaines questions devant de telles affirmations !

"Je suis à la fois choqué, en colère et triste. La Seine-Saint-Denis, c'est le département qui a eu le plus de morts du Covid-19 (on se demande pourquoi ?), c'est le département qui a fourni le plus de salariés  de la première ligne lors de la première vague du Covid (où se situe sa première ligne ?). Avec toutes ces petites mains (quel genre de petites mains ?), c'est le département qui fait tenir le pays debout" (l'économie parallèle ?), lui a répondu Stéphane Peu.

Le Pays ? Carrément !  

Donc il y aurait des gens du 93 qui sont allées bosser en Corse, Bretagne, Bourgogne, Alsace pour maintenir le pays en vie pendant le Covid  en prenant le TGV deux fois par jour ? 

Faut que ce type se présente au Café des Deux Anes comme humoriste.

Portrait de sNow
13/septembre/2021 - 18h07 - depuis l'application mobile

Le plus de morts du Covid ? Quand tout le monde était confiné à la maison, la plupart des quartiers du 93 eux, n’en avait strictement rien à faire…

Portrait de SICODU
13/septembre/2021 - 16h56

le plus de morts en Seine st Denis a cause du covid, mais aussi le département le moins vacciné, il y a peut être a chercher de ce coté.

Portrait de Loo
13/septembre/2021 - 16h44

Les communistes transforment chaque territoire qu'ils touchent en favelas islamiste sur laquelle ils règnent uniquement par la corruption.

Ils ont bien compris que leurs immigrés sont une armée contre le peuple français.

Une armée qu'ils tiennent grâce aux sommes pharaoniques que l'état nous prend. 

Portrait de Turbo Poufion
13/septembre/2021 - 16h16

Ce n'est toujours pas interdit, le communisme ?

100 millions de morts, tout de même...

Portrait de vraimentcompliqué
13/septembre/2021 - 16h03

2 questions lui ont été posées et il n'a pas répondu.

La première concernait la démographie dans les écoles du 93 émanant de 2 instituts aux antipodes de Zemmour. Vrai ou Faux ? Aucune réponse car la réponse est connue !

La seconde c'est, comment peut-il continuer d'envisager de faire alliance avec LFI après les propos ce matin de son porte-parole ? Porte-parole qui excusait le public de la fête de l'huma d'avoir entonné "tout le mode déteste la Police" : Aucune dénégation de sa part : Il estime que le PCF et LFI doivent faire alliance !

Point commun entre ces 2 questions : Les 2 catégories sont le lit électoral du PCF dans le 93 ! 

Portrait de Greg1928
13/septembre/2021 - 15h22

On peut se poser certaines questions devant de telles affirmations !

"Je suis à la fois choqué, en colère et triste. La Seine-Saint-Denis, c'est le département qui a eu le plus de morts du Covid-19 (on se demande pourquoi ?), c'est le département qui a fourni le plus de salariés  de la première ligne lors de la première vague du Covid (où se situe sa première ligne ?). Avec toutes ces petites mains (quel genre de petites mains ?), c'est le département qui fait tenir le pays debout" (l'économie parallèle ?), lui a répondu Stéphane Peu.