
La France rend aujourd'hui un hommage national à Jean-Paul Belmondo, légende du cinéma dont le décès à 88 ans suscite une immense émotion, à la hauteur de sa popularité. La cérémonie, à la fois solennelle et populaire, a débuté à 16h35 dans la cour des Invalides.
Après l'arrivée du cercueil de leur grand-père, les petits-enfants du comédien se sont avancés vers la scène. Victor Belmondo, le petit-fils de l'acteur, a alors pris la parole aux côtés des autres petits-enfants. "Notre grand-père était touché et fier de recevoir les honneurs de l'Etat et de la France en général", débute-t-il avec émotion en ajoutant que "là où il est, il sourit, comme toujours, et il est heureux de cet hommage".
"Il restera un soleil. Le soleil ne s'éteint pas, il brille, il irradie partout, tout le temps. Parce qu'il se couche quelque part, il se réveille ailleurs. Notre grand-père nous irradiera toujours de son sourire (...) Il est un soleil éternel", continue Victor Belmondo. "Merci papy de nous avoir donné tant de joie, merci d'avoir tant partagé ta positivité. On pense à toi, on t'aime. Amuse-toi bien avec tes copains qui t'ont tant manqué", termine-t-il.
Vos réactions
Dommage que claude lelouche n'etais pas la pour filmer les gens entrain de chialer à 10 cm de leur gueule avec son telephone... il avait fait ca à l'enterrement de jojo
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?