Le nouveau variant du coronavirus, baptisé Mu, identifié pour la première fois en Colombie en janvier et qui selon l'OMS pourrait potentiellement résister aux vaccins, est pour le moment «peu présent en France», a indiqué l'agence Santé publique France. Le variant B.1.621, selon la nomenclature scientifique, a été classé fin août comme «variant à suivre» par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Selon l'OMS, ce variant présente des mutations qui pourraient indiquer un risque d'«échappement immunitaire» (résistance aux vaccins), et des études supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre ses caractéristiques.
Il est apparu pour la première fois en Colombie, sur la côte atlantique, en janvier.
Depuis, il est «sous surveillance rapprochée», mais semble pour le moment «très peu présent en France», a indiqué vendredi Sibylle Bernard-Stoecklin de la direction maladies infectieuses de Santé publique France (SPF) lors d'un point-presse hebdomadaire.
Vos réactions
La seul solution pour avoir l’immunité collective c’est d’arrêter immédiatement les gestes barrières ! Beaucoup plus de contamination, les vaccinés ne pourront à priori pas faire de forme graves donc pas d’hospitalisation, les anti vaccins qui feraient des formes graves assumeront leurs choix de ne pas avoir voulu se faire vacciner n’iraient donc pas se faire soigner et s’éteindront tranquillement chez eux ! Comme ça on engorge pas les hôpitaux, les anti vaccins n’ont pas besoin de se faire vacciner et tout le monde est content ! CQFD
Ca nous promet un hiver paisible.... on en finira jamais de ce maudit virus !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?