evasion L’homme de 37 ans incarcéré au centre pénitentiaire de Rennes-Vézin , et qui s’était évadé le 14 novembre dernier lors d’une sortie culturelle au planétarium, a été interpellé, selon Ouest-France.
C'est dans une aire d'accueil de gens du voyage à Nantes en Loire-Atlantique qu'il a été retrouvé.
Selon nos confrères, "les unités de la Brigade de recherches et d’intervention (BRI) de Nantes ont mis d’importants moyens pour le neutraliser sans dommage en début d’après-midi."
Et d'indiquer que "Le fugitif a encore tenté de fuir durant l’intervention mais les lieux étaient cernés."
Le 14 novembre dernier, un détenu qui participait à une sortie collective au planétarium de Rennes (Ille-et-Vilaine), s'était évadé.
L'homme, incarcéré au centre pénitentiaire de Rennes-Vézin, avait échappé à la vigilance des personnes chargées de l'encadrer, lui, et les autres prisonniers, avait précisé la direction interrégionale des services pénitentiaires de Rennes. Il était depuis activement recherché.
L'évasion de cet homme de 37 ans, condamné depuis décembre 2024 pour «divers faits de vols», était survenue «sans violence», avait indiqué le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet. Il devait être incarcéré «jusqu'en mars 2027».
Selon le ministre de la Justice Gérald Darmanin, il s'était déjà évadé une première fois du même centre pénitentiaire.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?