26/08 13:42

EXCLU - Le président des musulmans de Levallois-Perret alerte sur les réfugiés: "Il faut les surveiller ! Un musulman afghan ce n’est pas pareil qu’un musulman français !" - VIDEO

Ce matin, Ali Essebki, le président de l'Union des Musulmans de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Il a alerté sur les réfugiés afghans qui fuient l'Afghanistan depuis plusieurs jours après la prise de Kaboul par les talibans.

"J’espère sincèrement que le gouvernement français va retenir la leçon de la crise migratoire qu’il y a eu en Syrie et tout ce qui en a découlé. Des personnes qui peuvent se balader à droite, à gauche, commettre des actes très graves. Je n'ose même pas imaginer demain qu'une personne venant d'Afghanistan, de confession musulmane, commettant des actes monstrueux sur le territoire français, tout ce que ça engendrerait derrière pour nous Français de confession musulmane", débute-t-il en précisant "avoir vécu ça avec le Bataclan" et avoir "été traumatisé".

Et d'ajouter : "Oui, il faut faire attention parce que l'Afghanistan connait la guerre depuis 1970. On est sur une génération de gens qui n'a connu que ça. Oui, il y a un devoir de l'état français envers les personnes qui ont aidé l'ambassade et l'armée française. Avoir des gens sans visa, sans contrôle, sans cursus, sans savoir ce qu'ils ont fait dans le passé, je pense que ça va être très problématique".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lillois en vaucluse
artisandu06 a écrit :

Il râle , ils vont lui piquer les allocs ! 

@artisandu06 complètement nul vos propos comme si qu'il y avait que les étrangers qui profiter des allocs j'en connais beaucoup des bons français tu profites justement de ça

Portrait de lolo57
26/août/2021 - 17h07

A t-il dit la même chose pour les étrangers fraichement double nationalités qui ont commis des attentats sur le territoire?. Il a  peut être trop peur de dire que les invités ne savent pas se tenir à la table des Français.

Portrait de lucieat
26/août/2021 - 16h56

Vrai ou faux, rien n'empêche des les surveiller quand même . Ils ont une autre culture, une autre langue, ils leur faudra du temps pour s'adapter. Et il parait évident que dans le flot qui arrive, des pro Talibans se sont glissés, le contraire serait étonnant

Portrait de Greenday2013
26/août/2021 - 14h21

Bientôt il ne sera plus la peine de dire "musulman français", mais "français" tout court, vu que notre pays sera bientôt complètement musulman.

Cf. l'étude de l'INSEE et de France Stratégie qui vient de sortir sur notre démographie.

Portrait de mbagnick
26/août/2021 - 14h06
L'alchimiste a écrit :

C'est sur ,le sous lâche ,tueur d'enfants et de militaires, mohammed merah ,était un bon musulman Français !

Michael Harpon, Fabien Clain…