24/08 17:21

Un jeune homme achète sur la plateforme LeBonCoin un iphone 11 pour une valeur de 264 euros et reçoit ... un pot de ratatouille!

Il y a quelques jours, un jeune homme de 16 ans, en Haute-Garonne, a commandé sur le sit Leboncoin un iPhone 11 pour une valeur de 264 euros. Seulement, lorsqu'il a réceptionné le colis, il a eu très très mauvaise surprise! Il a trouvé dans le parquet ... de la ratatouille!

A France Bleu, il confie: "Je me suis dit "c’est une blague"". Et d'ajouter être alors retourné à l’enseigne Intermarché où il avait récupéré son colis, leur "expliquer la situation et il y avait une dame à côté qui rigolait".

Si le magasin ne pouvait pas intervenir sur cette transaction, Riyad s'est tourné vers Leboncoin, la plateforme sur laquelle il avait commandé et payé l'iPhone. Le jeune homme a également contacté le vendeur, qui a formellement démenti avoir envoyé un pot de ratatouille à la place de l’iPhone. Ce dernier a alors également dénoncé une arnaque.

Riyad a alors décidé de porter plainte. Selon les informations de France Bleu, il attend toujours une réponse du site leBonCoin.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cheeky75012
25/août/2021 - 08h55

Ce site a un manque de contrôle flagrant un nid d escroquerie. Comme dit par d'autres eBay est plus secur .

 

A fuir

Portrait de Delrem87
24/août/2021 - 20h26
Tristan96 a écrit :

Le boncoin, repaire de tous les escrocs et arnaqueurs du monde. À fuir ce site.

Vous pensez que c'est mieux sur Ebay ? Marketplace ? Vivastreet ? C'est partout pareil !!! 

Portrait de Oh Yes It's Good
24/août/2021 - 20h14

" Seulement, lorsqu'il a réceptionné le colis, il a eu très très mauvaise surprise! Il a trouvé dans le parquet ... de la ratatouille! "

Mais qui a rédigé cet article ? smiley

Portrait de Tristan96
24/août/2021 - 19h57

Le boncoin, repaire de tous les escrocs et arnaqueurs du monde. À fuir ce site.

Portrait de seb2746
24/août/2021 - 17h59
I Slap A-nimale And Rénécharles a écrit :

je te rassure meme si tu payes par le systeme du bon coin,on peut te le foutre dans le fion de la meme façon....

Je ne vois pas justement COMMENT vu qu'il faut valider la "reception" ET la "qualité" du produit reçu. Le paiement ne se débloque pas tant que les 2 ne sont pas fait.

Portrait de Bdhy
24/août/2021 - 17h35

Je suis toujours émerveillé par la naïveté des personnes qui commande un article sur un site réputé pour la quantité d'arnaque qu'on y trouve, et qui s'étonnent qu'un article au tiers de sa valeur c'est une arnaque !

(ils vont sans doute accuser "La Poste", "Fedex", "UPS" ... etc, d'être des repères de bandits qui piquent dans les colis qui viennent de je ne sais pas où !)

Portrait de UldAses
24/août/2021 - 17h32

Voilà pourquoi il faut enseigner aux gens comment détecter des arnaques et comment les contourner. J'ai regardé un peu les prix, un reconditionné, coûte environ 500€.

Portrait de Steed69
24/août/2021 - 17h29

Arnaque classique, IL NE FAUT JAMAIS PAYER AVANT D'AVOIR REÇU LE COLIS.

Le site du bon coin est bien fait et il débloque l'argent qu'une fois le colis livré et confirmé par celui qui l'achète. Sur le bon coin il ne faut jamais passé par des paiement comme Western Union, Paypal, car vous ne pouvez pas vous retourner contre le bon coin. Il faut prendre le paiement par le site du bon coin c'est tout smiley