19/08/2021 07:46

Allemagne - Le procès de l’automobiliste qui avait fauché mortellement cinq personnes, dont un bébé de neuf mois, en décembre 2020 dans une rue de Trèves s’ouvre ce aujourd'hui

Le procès de l’automobiliste qui avait fauché mortellement cinq personnes, dont un bébé de neuf mois, en décembre 2020 dans une rue piétonne de Trèves (Allemagne) s’ouvre ce aujourd'hui. Bernd W. est mis en accusation pour cinq meurtres et 18 tentatives de meurtre, a annoncé le parquet de Trèves (Rhénanie-Palatinat). Le tribunal régional doit déterminer sa responsabilité.

Selon le média allemand Volksfreund.de, le procès pourrait durer de nombreux mois pour un verdict qui pourrait être rendu le 26 janvier 2022. Ivre au volant le 1er décembre dernier, à plus de 80km/h, l'accusé avait parcouru entre 600 mètres et un kilomètre dans une zone piétonne, percutant tout sur son passage avec son SUV.

L’homme avait été interpellé immédiatement après. Il avait conduit «sans discernement et délibérément vers les passants», avec l'intention de «tuer ou au moins de blesser le plus de personnes possible», a estimé le parquet.

Le motif de cette course folle reste nébuleux, le suspect ayant affirmé au cours de l'enquête «n'avoir aucun souvenir des détails du crime», a ajouté le parquet.

L'homme, un célibataire sans emploi ni domicile, aurait agi par frustration personnelle, avait expliqué le parquet, ajoutant que selon l'évaluation préliminaire d'un expert psychiatrique, il souffrirait également de psychose. Il avait quitté son appartement depuis plusieurs jours, dormant dans sa voiture, selon les policiers

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions