France Télévision
Une enquête a été ouverte par le parquet de Tours pour déterminer les circonstances de la noyade d'un enfant de dix ans vendredi dans un étang à Château-la-Vallière (Indre-et-Loire), a appris l'AFP lundi 16 août auprès du parquet. L'accident a eu lieu vendredi à 15h45, a indiqué le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin, contacté par l'AFP.
L'enfant était sous la «surveillance de ses parents» et se baignait dans une «zone de baignade surveillée» au moment du drame, a-t-il précisé.
Il est resté immergé plusieurs minutes avant d'être localisé. L'enfant a été secouru par les pompiers qui l'ont remonté à la surface et réanimé avant de le conduire à l'hôpital pédiatrique de Tours, a précisé le procureur. Il est décédé dimanche.
Quelque 700 noyades accidentelles, dont 168 mortelles, sont survenues en France entre juin et début août, selon Santé publique France, un chiffre en baisse (-22%) par rapport à la précédente enquête en 2018, et qui peut s'expliquer par une météo peu propice à la baignade cet été.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?