
La Fondation Brigitte Bardot lance dès aujourd'hui une nouvelle campagne d’affichage "pour dénoncer la cruauté de la corrida", indique -t-on. Jusqu'au 26 août, un millier de panneaux seront répartis dans les principales villes taurines.
La Fondation explique: "Pour dénoncer la barbarie de cette pratique, considérée par le code Pénal* sur le territoire national comme un acte de cruauté puni de deux ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende, la Fondation Brigitte Bardot s’est procuré des images inédites et exclusives prises le 14 juillet 2021 lors d’une corrida près de Nîmes où 2 veaux et 4 taureaux ont été tués pour le plaisir des aficionados."
Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir ces images. Attention, cette vidéo peut heurter les plus sensibles.
Vos réactions
Longue vie à la corrida !
J'envisagerai peut etre qu'elle disparaisse le jour où la viande de boucherie n'existera plus. Les Taureaux de corrida sont élevés, traités, dans des conditions que beaucoup d'humains ne vivent pas.... pour finir dans un combat traditionnel plein de culture et de respect.
Drôle de raisonnement. Vous dites que vous y êtes favorable tant qu'il existe des boucheries. C'est comme si quelqu'un justifiait un crime en disant "Je suis favorable aux crimes tant qu'il existera des délits"... Et s'il existait des boucheries d'êtres humains, vous seriez donc favorable aux tueries d'êtres humains ? Ensuite vous justifiez cela par la "tradition", là c'est plus classique, les gens ont toujours tout justifié par les traditions, comme à d'autres époques l'esclavage, l'infériorité des femmes, les enfants qui travaillaient dans les mines, les dictatures, les religions etc... En fait, ça n'a aucun sens, ce n'est pas parce que quelque chose est traditionnel que c'est forcément "bien" ou "vrai". L'inverse aussi d'ailleurs, rien ne prouve que des choses traditionnellement considérés comme mauvaises le soient en réalité... Enfin, le fameux "respect du taureau", je préfère ne pas être respecté si ça signifie que vous allez me torturer jusqu'à la mort...
Je ne comprendrai jamais comment la mise à mort d'un animal peut être un "spectacle"..
Chassez pour se nourrir , bien sûr ... Mais faire de l'esthétisme socio-culturel avec des rites soi disant traditionnels ,d'un autre âge ... Bref !
Torture, assassina, voyeurisme, souffrance, etc… au 21e siècle soutenir ce spectacle barbare c’est incompréhensible sauf qu’ils ont lieu dans une région fascistes ceci expliquant cela !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?