Boualem Sansal Sur son compte Instagram, Lucie Lucas a poussé un coup de gueule contre le Président Emmanuel Macron. L'actrice de la série "Clem" réagissait à l'adoption mardi du projet de loi "Climat et résilience". La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, a annoncé que cette loi représente une "bascule culturelle globale", "une écologie" de "bon sens" et "du quotidien" grâce à des mesures comme la suppression de lignes aériennes intérieures en cas d'alternatives en train de moins de 2h30, ou l'interdiction de mise en location des "passoires thermiques", logements classés G (en 2025) et F (en 2028).
Mais, pour des membres de la Convention citoyenne et les ONG environnementales, il s'agit d'un "détricotage" de leurs propositions. Sur son compte Instagram, Lucie Lucas a partagé un message de l'activiste Marie Chureau. La jeune femme rappelle que, sur les 149 mesures de départ, "26 seulement sont conformes, 10 ne sont pas évoquées, 113 sont amoindries ou abandonnées (+ de 80%)".
"Petit rappel d'importance concernant le sabotage des propositions de la Convention citoyenne par les lobbys industriels et notre gouvernement", commente l'actrice en ajoutant la mention "La honte", plus bas dans sa storie postée sur Instagram (voir ci-dessous).
.

Vos réactions
Pas besoin d'être bobo feministe hippie pour constater que nos gouvernants ne font pas grand chose pour notre avenir... et celui de la planète.
Pour ceux qui disent dans leur commentaires que la France est le pays des interdictions, ben oui, notre constitution est faite comme cela : tout ce qui n'est pas écrit est autorisé, donc forcément on fait des lois pour interdire... Si ça vous plaît pas allez en Allemagne ou c'est l'inverse
qu'elle se repose nue comme la dernière fois =)
Ils peuvent tous hurler ou gesticuler pour l’écologie. Ça ne servira à rien
Les plus gros pollueurs sont le Chine, l’Inde, la Russie et les USA et ils s’en tapent royal de l’écologie et du projet climat et résilience
je pense qu'une partie de la population était contre les mesures proposées pas la convention citoyenne sur le climat.
Perso, ils ne représentent qu'eux même, et leurs réformes c'est une résumé de nouvelles interdictions. Créer des interdictions est propre au peuple Français, la France n'est pas le pays des libertés, mais le pays des interdictions et des réglementations en tout genre.
tu donnes le pouvoir au peuple Américain, il supprime des lois, tu donnes le pouvoir au peuple Français, il te rajoute une tonne d'interdiction et de nouvelles lois.
En plus qu'est ce que j'en ai à foutre de l'avis d'une comédienne de télé, dont la cible marketing est la ménagère de moins de 50 ans.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?