
De nouveaux rassemblements sont attendus samedi prochain contre les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement avec la crainte de voir les groupuscules extrêmes prendre le contrôle des cortèges comme les blacks bloc pendant la crise des "gilets jaunes".
C’est exactement ce qui inquiète les renseignements territoriaux, dans une note émise lundi qu’Europe 1 a pu consulter.
Samedi dernier, les manifestants ont déjoué les pronostics des renseignements. Les forces de l'ordre attendaient 40.000 participants, ils ont été presque 3 fois plus nombreux. Avec pour mot d’ordre : la défense de la liberté. Selon une source policière, le mouvement est difficile à évaluer.
Pourtant précise Europe 1, l’immense majorité des manifestants reste "monsieur et madame tout le monde". De simples citoyens venus avec leurs enfants, comme au début de la crise des "gilets jaunes". La plupart des manifestants sont issus de professions directement concernées par la politique gouvernementale. Soit sous le coup de l'obligation vaccinale, comme les personnels soignants, soit sous l’obligation de contrôler le pass sanitaire tels les restaurateurs ou encore les acteurs de la vie culturelle.
Vos réactions
J'ai une question, peut-être naïve, mais ses manifestants proposent quoi à la place du port masque, et du vaccin ??? L'immunité collective n'est pas possible avec ce virus. Que proposent ils concrètement pour lutter contre ce virus ?? Travaillant à l'hôpital, j'ai vu le chaos qui y règne en pleine vague. Ca s'est nettement amélioré grâce au vaccin. Je propose que les personnes qui refusent de se faire vacciner, si ils attrapent le Covid, et qu'ils vont en réanimation : 1) on leur donne la facture à payer, 2) on donne une prime à TOUS les soignants qui se mettent en danger tous les jours !
Allez, les neuneus vont être de sortie...
combien d inscrits depuis quelques jours pour porter la bonne parole enfin la leur les anti tout.....
C'est justement pour détourner les mouvements qui le gênent que le gouvernement y envoi les black blocs.
On l'a vu combien de fois?
Ca et l'accusation d'antisémitisme, c'est les plus grosses ficèles.
la ferme vous ne raconter que des âneries depuis votre inscription.....hier.croyez vous que l on gobe vos âneries.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?