22/11/2010 15:20

Canal+ passe au numérique et lance de nouveaux services

Le chaîne de télévision payante Canal+ va passer mercredi à la diffusion en numérique sur l'ensemble du territoire, un an avant l'extinction définitive du signal analogique en France, a annoncé lundi son président Bertrand Méheut.  

"A partir du 24 novembre, Canal+ est 100% numérique. Nous sommes la première chaîne nationale historique à arrêter la transmission analogique, c'est une étape importante pour nous", a déclaré M. Méheut au cours d'une conférence de presse.  

Les derniers abonnés concernés se trouvent en Ile-de-France, les autres régions ayant déjà effectué le passage pour Canal+, qui comptait encore un million d'abonnés recevant le signal hertzien analogique début 2009.  

"Nos clients ne sont absolument pas réfractaires", a indiqué M. Méheut, précisant que le taux de désabonnement était resté limité à 8%, grâce selon lui à l'accompagnement "personnalisé" mis en place, avec notamment l'envoi gratuit d'un décodeur au domicile des abonnés concernés.  

Dans le cadre de ce redéploiement, 74% des abonnés concernés par une réception hertzienne de Canal+/CanalSat ont opté pour la TNT, 15% pour le satellite, 7% pour l'ADSL et 4% pour le câble.   Mais le satellite reste le moyen de distribution majoritaire: il concerne 3,2 millions d'abonnés sur 5,3 millions au total.  

Canal+ a par ailleurs annoncé lundi qu'il avait commencé à lancer une nouvelle génération de décodeurs satellitaires, qui devrait équiper 250.000 foyers d'ici la fin novembre, 1,5 million d'abonnés fin 2011 et 2,7 millions fin 2012.  

Par ailleurs, le groupe a étendu son partenariat avec Microsoft pour la réception via internet de l'ensemble de ses chaînes sur la console de jeux Xbox, à partir du 7 décembre.  

Il a aussi présenté son nouveau portail internet permettant à ses abonnés de visionner l'ensemble de ses programmes, en direct et en différé, sur ordinateur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de legaulois2010
22/novembre/2010 - 15h47

si il suffit d'enregistrer en auxilliaire (a1, e1 suivant les magnetoscope):mrgreen:

Portrait de popeye37
22/novembre/2010 - 15h46

si tu pourra enregistrer soir avec un adaptateur tnt double tuner, je sais pas si ceux de canal le font, ou là c'est moins drôle, a moins que tu regarde la chaine que tu enregistres, c'est vrai c'est pas le but premier d'un magnétoscope. regarde sur la notice de ton adaptateur tnt