
Les procureurs ont requis jeudi une peine d’un an de prison, dont six mois ferme, contre l’ancien président français Nicolas Sarkozy, jugé à Paris pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle perdue de 2012. A la fin du réquisitoire, les procureurs ont souligné la « totale désinvolture » de l’ex-chef de l’Etat dans la gestion des finances d’une campagne qui a coûté près du double du plafond autorisé, et requis en outre une amende de 3.750 euros. M. Sarkozy, absent à l’audience, est jugé depuis le 20 mai.
Des peines allant de dix-huit mois à quatre ans de prison avec sursis ont été requis à l’encontre des 13 coprévenus jugés au côté de Nicolas Sarkozy pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle. Les procureurs ont demandé trois ans de prison avec sursis et 50.000 euros d’amende pour l’ex-directeur adjoint de la campagne, Jérôme Lavrilleux, seul à avoir reconnu la fraude.
Contre les trois ex-cadres de Bygmalion, la société en charge des meetings de Nicolas Sarkozy, qui ont admis avoir accepté la mise en place du système de fausses factures, dix-huit mois de prison avec sursis ont été requis. Début mars, Nicolas Sarkozy était devenu le premier ex-président depuis 1958 à être condamné à de la prison ferme : il s’était vu infliger trois ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis, pour corruption et trafic d’influence, et avait fait appel.
Vos réactions
Touché !
C'est donc juste ton inconscient qui t'a fait choisir 732, tant tu arrêterais bien les arabes à Poitiers ou ailleurs d'ailleurs. Je doute que cela soit une circonstance atténuante. Je répète que je ne suis pas "de gauche," je sais que tu veux absolument me coller cette étiquette...
Et puis, tu prends tes désirs pour des réalités : non ! pas la moitié de la population française pense comme toi => fort heureusement !! Ce n'est qu'un mensonge de plus. Toi et tes quelques semblables mettez dans le même panier tous les étrangers en tenant ces discours réducteurs généralisateurs. Beaucoup d'immigrés font la richesse des nations où ils vivent : humainement, culturellement, économiquement...
Alors oui, assumez !!! Vous êtes R-haineux. Encore un sigle qui n'a pas été trouvé par hasard.
" je ne suis pas "de gauche," je sais que tu veux absolument me coller cette étiquette."
Voila un genre de post à mourir de rire venant de quelqu'un qui traite tous les autres de "facho" ou de "haineux" des le premier petit point de désaccord avec son vocabulaire obsolète.
Vous êtes vraiment le pitre du blog vous !
En réunissant toutes ses casseroles en faire un procès pour l’ensemble de son œuvre … avec sanction digne de la justice !
Le pire ce n'est pas la peine de prison, mais qu'il ait claqué 20 millions de budget com et pris le risque d'approuver un système de fausses factures pour finalement se faire botter les fesses par Hollande. C'est les 20 millions les plus mal dépensés de l'histoire des campagnes électorales.
Chapeau l'artiste !
Du coup, la Santé se rapproche.
Encore un qui à l'air de s'y connaitre dans le déroulement d'un procès !
Pourquoi chez l'électeur Frontiste , il se sent obligé de toujours faire une comparaison avec soit la racaille soit l'immigré...
Hier sur un post sur le boom des piscines de jardin il y en a qui a réussi à parler des cités et un autre de l’insécurité.
3 750 euros d'amende !!!!! pour 20 millions de dépassement !!!!
Contrairement à plusieurs de ses coprévenus, Nicolas Sarkozy n'est pas poursuivi pour faux et usages de faux, ni pour abus de confiance, ni pour escroquerie.
Il est poursuivi pour financement illégal de campagne électorale.
La loi prévoit pour un financement illégal d'une campagne electorale une peine maximale de 1 an de prison et 3.750 euros d'amende.
Dans leur réquisitions, les 2 procureurs ont donc été sévères en réclamant pratiquement la peine maximale encourue.
Attendons maintenant le verdict final.
Six mois ferme et on croit à cette justice ......
6 mois il ne les fera pas
3 750 euros d'amende !!!!! pour 20 millions de dépassement !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?