
Le Youtubeur d'extrême droite "Papacito" a été entendu en audition libre par la police dans l'enquête pour "provocation" au meurtre, ouverte après la diffusion d'une vidéo simulant l'exécution d'un électeur LFI, a-t-on appris de source proche de l'enquête et auprès du parquet de Paris. Son audition par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) a duré environ une heure, selon la source proche de l'enquête, et s'est terminée en fin de journée sans poursuites à ce stade
. Le 9 juin dernier, le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour "provocation publique non suivie d'effet à la commission d'atteintes à la vie ou à l'intégrité des personnes".
Dans une vidéo publiée le 6 juin sur YouTube, et retirée depuis, le militant s'en était pris aux "6%" des "gens qui votent pour le parti de Jean-Luc Mélenchon", chef de file de la France insoumise (LFI) et candidat à l'élection présidentielle de 2022, "dans ce pays". Affublé d'un treillis militaire, le Youtubeur tirait avec des armes à feu sur un mannequin représentant un électeur LFI, ensuite lardé de coups de couteau.
Des extraits de cette vidéo avaient été abondamment relayés et dénoncés sur les réseaux sociaux par LFI. Jean-Luc Mélenchon avait dénoncé un "appel au meurtre" et déposé plainte. "Papacito", de son vrai nom Ugo Gil Jimenez, s'est défendu auprès du magazine Valeurs actuelles en invoquant la satire tout en reconnaissant que la vidéo était "extrêmement provocante".
Vos réactions
+14% = 6%, il sait même pas relire un chiffre officiel en plus ce "chanteur" terroriste...
J'aimerais bien savoir où avez vous vu 14% ?
aux dernières nouvelles dans les sondages, c'était 11%
De toute façon, ça ne change pas grand chose il ne sera jamais au 2ème tour surtout avec les dérapages nauséabonds qu'il véhicule
Remarquez les gauchistes ne valent pas mieux, ils se la jouent humaniste mais ce sont de vraies pourris! Si tu ne fais pas parti de leur caste, tu peux aller te faire voir!
Le gars est resté coincé dans les années 1980 avec SOS racisme. En 2020, il y a des personnalités qui insultent la France et d'autres qui la défendent de toutes origines pour les 2 idéologies.
Que veux-tu, il existe des personnes tellement lobotimisée par le discours gauchiste qu'elles assimilent le patriotisme à du racisme...
Être Français, ne dépends pas d'une couleur ou d'un pays d'origine. Être Français, c'est aimer la France, son histoire, sa culture et ses racines. Il y a des français issus de l'immigration qui sont bien plus français que certains français de souche, et cela ne choque que les racialistes qui ont fait du communautarisme leur fond de commerce !
Papacito le royaliste: marié à une Congolaise. Boris Le Lay l’antisémite: marié à une Japonaise. Conversano le racialiste: marié à une Roumaine. Renaud Camus le chantre gay du terme qu'il a inventé "le grand remplacement" aime sucer des rebeus.(cf son bouquin: le château de cheix, 1992)
Bref des hypocrites de première ou alors des opportunistes qui ont trouvé le bon filon!
Mdr ! 6% pour Mélenchon
Quand je disais que les LFI faisaient leur tournée d’adieux dans les popotes médiatiques avant le crash en 2022, Je n’en étais pas loin
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?