11/06 10:16

Regardez les adieux de Jacques Cardoze qui a présenté pour la dernière fois le magazine "Complément d'enquête" hier soir sur France 2 - VIDEO

Hier soir, Jacques Cardoze présentait son dernier numéro du magazine "Complément d'enquête" sur France 2. L'occasion pour lui, à la fin de l'émission, d'adresser un message aux téléspectateurs qui ne le retrouveront pas à la rentrée. "C’est le coeur lourd que je voudrais m’adresser à vous ce soir parce que c’est la dernière fois que je présente cette émission. J’ai choisi de quitter ces fauteuils rouges et cette très belle émission et aussi France Télévisions", a débuté le journaliste qui est nommé directeur de la communication de l'OM.

Avant de s’adresser à Benoît Duquesne, le créateur de "Complément d’enquête" : "J’espère que toi, qui nous a quittés il y a sept ans, tu aurais été fier de voir ce que j’ai pu faire de ton héritage et de n’avoir jamais écarté aucun thème". Jacques Cardoze a ensuite tenu à remercier la direction de France Télévisions ainsi que son équipe, qui était présente autour de lui. "Pendant ces trois années avec vous, j’ai fait en sorte qu’il n’y ait pas de petites questions seulement des mauvaises réponses, pas non plus de petits thèmes de reportages ou de matières moins nobles que d’autres", a-t-il conclu. Intitulé "Cancel culture, minorité : qui sont les nouveaux censeurs ?", le numéro diffusé, hier soir à 23h, a réuni 768.000 téléspectateurs et 8,2 % de part de marché.

Le journaliste d'investigation Tristan Waleckx va présenter à partir de la rentrée le magazine de France 2 "Complément d'enquête", a annoncé mercredi France Télévisions. Il deviendra le 5e présentateur de "Complément d'enquête", magazine diffusé le jeudi en deuxième partie de soirée sur France 2 et qui fêtera ses 20 ans en septembre. Après le décès de son présentateur historique Benoît Duquesne en 2014, l'émission a été présentée successivement par Nicolas Poincaré, puis Thomas Sotto et enfin Jacques Cardoze, qui avait annoncé en mai son départ de l'émission pour devenir directeur de la communication de l'Olympique de Marseille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions