07/06/2021 07:16

Marine Le Pen estime qu'une candidature à la présidentielle d'Eric Zemmour risquerait d'affaiblir le camp national : "Je lui dis : N'affaiblissez pas le camp auquel vous êtes attaché"

La candidate du RN Marine Le Pen a estimé dimanche qu'une candidature à la présidentielle de 2022 d'Eric Zemmour risquerait d'affaiblir "le camp national" à ce scrutin. "Je suis profondément attachée à la démocratie (...), cela ne me pose qu'une interrogation : quel est l'intérêt de cette candidature ?", a commenté Mme Le Pen lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

Selon la cheffe du RN, "objectivement, c'est une candidature qui peut aider Emmanuel Macron à arriver en tête à l'élection présidentielle, ce que les sondages ne lui accordent pas pour l'instant".

Les spéculations se multiplient sur les velléités de M. Zemmour de franchir le pas vers la politique active, tandis que différentes personnalités se prononcent pour le soutenir. Selon la lettre Politico, M. Zemmour se serait par ailleurs mis en quête d'un directeur de campagne. Interrogée, Mme Le Pen a indiqué s'être entretenue avec le journaliste.

"Je lui dis : vous êtes un éditorialiste et un écrivain respecté et écouté. N'affaiblissez pas, même un tant soit peu, le camp national auquel vous êtes attaché", a-t-elle commenté, sans vouloir s'avancer plus avant sur la teneur de cet échange.

"Attention à ne pas chercher le mouton à cinq pattes: on pense comme Marine Le Pen mais on ne veut pas voter pour Marine Le Pen", a averti le porte-parole du RN Sébastien Chenu sur BFMTV, tout en disant situer Eric Zemmour dans "le camp des alliés". "Marine Le Pen est aujourd'hui la plus en capacité de gagner cette élection, tous les sondages montrent qu'elle est la seule à pouvoir battre Emmanuel Macron, (...) les autres n'arrivent pas au second tour !", a-t-il assuré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marine-One
7/juin/2021 - 16h57
Otis dentiste a écrit :

Vous devez être très jeune pour être aussi innocent. Derrière chaque annulation de dette entre pays, le créancier a souvent autant, voir plus, d’intérêt à l'annulation que le débiteur. Une annulation de dettes n'est pas une faveur mais un moyen de pression diplomatique. Pendant toute le présidence du président soudanais la France utilisera cette annulation de dettes. Par exemple ici l'annulation fait suite à la transition démocratique du Soudan, pour compenser la dette effacée, la France attend en retour des contrats pour les entreprises françaises dans la reconstruction du pays. En plus ici ces 5 milliards était en majorité composé de pénalités de retard, ce n'est donc pas une perte directe pour les comptes du pays. Ce n'est qu'un exemple mais derrière chaque décision qui semble une faveur il y a un intérêt qui est souvent égal ou supérieur à la perte consentie.

 

Bravo!

Enfin un post intéressant ,didactique qui nous change des vociférations et attaques stériles !

 

Je pense que Zemmour ne se présentera pas même s'il est sûr d'être élu grâce aux votes des femmes ,surtout les plus féministes . En outre toutes les femmes sensibles au charme ,au physique  ,les partisanes de la femme au travail qui adorent se valoriser,celles qui ne se cantonnent pas à rester au  domicile pour donner la becquée à la couvée voteront Zemmour comme une seule amazone !

Portrait de dakota
7/juin/2021 - 13h37
Soi-même a écrit :

Ca vous arrange bien de penser cela...

Dakota ne donne aucune source. Vues les fake news qui pullulent, c'est essentiel !!!

Mais vous, vous sembliez avoir des données, je les attends toujours... Le problème c'est que vous n'en avez pas. Et pour le coup, je m'interroge : vous faites de l'incantation, de l'esbrouffe et vous n'étayez RIEN. Et vous avez le culot de m'apprendre à penser ???

Mais bien-sûr. J'en parlerais à mon chien dès ce soir, lui, moyennant une croquette, je suis sûr qu'il vous comprendra.

 

Vous êtes un comique vous !!!

Quelle source ?? quelle fake news ???

Si vous ne suivez pas l'actualité de votre propre pays, je ne vais quand même pas être obligé de vous biberonner pour vous maintenait à niveau !

Vous ne suivez pas l'actualité de votre propre pays ?

Vous ne savez même pas qu'une Conférence internationale d’appui à la transition soudanaise  s'est réunie le 17 mai à Paris ?

Vous n'avez pas suivi les décisions prises suite à cette conférence.

Vraiment un comique !

 

Portrait de biolay
7/juin/2021 - 11h56
dakota a écrit :

Macron arrive même a faire les 2 en même temps ! : effacer les dettes et recommencer à preter de l'argent dans le meme temps !

C'est ce qu'il viens de faire il y a quelques jours avec le Soudan, il a accordé  un prêt relais de 1,5 milliard de dollars au Soudan, et a annoncé l’annulation prochaine de près de 5 milliards de dollars de créances françaises sur le Soudan.

Au point ou il en est rendu, un peu plus un peu moins !!! smiley

Portrait de dakota
7/juin/2021 - 11h23
Steyr Mannlicher a écrit :

Et blablabla et blablalba 

" Il y a des lois internationales sur l'accueil des réfugiés."  Bien sûr ! Cela n'empêche pas des pays comme le Japon, l'Australie et bien d'autres d'avoir leurs lois et de choisir qui rentre ou pas, sous conditions et pour combien de temps. 

" une politique commune de développement." Et les milliards de dettes que nous annulons chaque année en plus de ceux que nous injectons sur le continent africain c'est des cahouettes ? 

Bref ! 

Macron arrive même a faire les 2 en même temps ! : effacer les dettes et recommencer à preter de l'argent dans le meme temps !

C'est ce qu'il viens de faire il y a quelques jours avec le Soudan, il a accordé  un prêt relais de 1,5 milliard de dollars au Soudan, et a annoncé l’annulation prochaine de près de 5 milliards de dollars de créances françaises sur le Soudan.

Portrait de Valentin98
7/juin/2021 - 07h35

Elle a peur! Quand vous aurez compris que Les Le Pen ont toujours été là non pas pour faire de la politique politicienne mais juste mis en place pour servir les autres partis et ce depuis Mitterand qui l'a remis sur les rails de la politique afin de faire barrage à chirac! D'ailleurs Jean marie le pen ne tarissait pas d'éloges sur Mitterand! Bref les fous du roi!