02/06 14:02

EXCLUSIF - Le général Emmanuel de Richoufftz annonce dans "Morandini Live" qu'il refuse de comparaître devant le conseil de discipline après avoir signé la Tribune des généraux - VIDEO

Ce matin, le général Emmanuel de Richoufftz, officier général signataire de la première tribune des généraux, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Il est revenu en exclusivité sur l'annonce qu'il a faite hier : il va passer devant un Conseil de Discipline.

"Je suis totalement libre de mes actes. C'est la raison pour laquelle je me rends bien volontiers chez vous", a-t-il débuté avant de revenir sur ce qu'on lui reproche. "On me reproche de m'exprimer devant les médias et d'avoir signé la tribune. Je n'ai pas renoncé à ce que je suis : un homme libre. Je continuerai à parler tant qu'il le faut".

"Ce conseil de discipline est une entité qui a été voulue par madame Florence Parly [ministre des Armées, ndlr], qui a désigné un général pour nous entendre. Je ne me rendrai pas à la convocation. Je refuse de m'y rendre", a affirmé le général en précisant qu'il sera "représenté par un avocat".

"Il n'y a pas de raison que j'y aille. On a reçu la lettre avec accusé de réception. Il n'y a que six généraux qui sont en lices. Tous les autres, on n'en parle pas", a précisé Emmanuel de Richoufftz en indiquant que "le conseil de discipline réagira aux ordres de la ministre des Armées". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Columbine
3/juin/2021 - 14h36

On va parler encore longtemps de ces traitres de la nation ? 

Portrait de YVESM
2/juin/2021 - 17h37

Bravo, mon général.