29/05 19:02

Hérault : une mère incarcérée pour avoir laissé sa fille âgée de 13 ans mourir de faim et de mauvais traitements. Au moment de son décès elle ne pesait que 28kg...

Une mère de famille a été mise en examen et incarcérée dans l'Hérault, neuf mois après la mort de sa fille de 13 ans à la suite de mauvais traitements incluant de la malnutrition, a-t-on appris le vendredi 28 mai de source proche du dossier. L'adolescente est morte en août 2020 dans le village de Montblanc, entre Béziers et Pézenas, d'un arrêt cardiaque.

Le médecin des pompiers avait constaté que la victime ne pesait que 28 kg pour 1,45 mètre. Elle avait perdu des dents et avait les cheveux arrachés, selon les constatations médicales.

Sa mère est poursuivie pour privation de soins et d'aliments suivie de mort d'une mineure de moins de 15 ans par ascendant et délit de violence sur deux autres de ses enfants, un garçon né en 2009 et une fille née en 2005, selon la même source.

Deux autres personnes ont été mises en examen dans cette affaire : le beau-père de la victime, mis en examen pour les mêmes motifs que la mère et placé en détention provisoire, et une autre sœur plus âgée de l'adolescente décédée, qui a elle été placée sous contrôle judiciaire et mise en examen pour non-dénonciation des faits.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LOL
30/mai/2021 - 21h52

pauvre enfant... bouleversant... repose en paix tu ne souffrira plus maintenant.

Peine de mort pour ses bourreaux!!!

Portrait de Steyr
30/mai/2021 - 09h14

Comme quoi les femmes peuvent aussi être des bourreaux.  Souvenez vous que chez les Thénardier c'est la femme la plus cruelle, idem pour les Caderousse, ou encore les Martin dans L'Auberge rouge. 

Portrait de Coronagentil
29/mai/2021 - 22h06

Comment peut on atteindre un degré d'horreur pareil sur sa propre fille. Quel monde de tarés.

Portrait de bib
29/mai/2021 - 21h04

L'enfant n'allait pas à l'école ?