
Jacqueline Caurat, speakerine pionnière, star du petit écran et productrice télé, des années 1950 à 1980, est décédée à l'âge de 93 ans, a annoncé samedi sa famille à l'AFP. Jacqueline Caurat était une des speakerines vedette de l'époque, avec Jacqueline Joubert, Jacqueline Huet et Catherine Langeais. Toutes décédées.
Elle était entrée à 25 ans sur la RTF en lisant une petite annonce: la chaîne unique cherchait quelqu'un parlant l'anglais (elle était née en Angleterre) pour traduire les programmes britanniques lors du couronnement de la reine Elizabeth II, en 1953.
Prix «Ondas» de la meilleure présentatrice européenne, elle se fit un nom en tant que journaliste philatélique. Avec son époux, Jacques Mancier, chroniqueur spécialisé au Figaro, elle produisit et anima pendant deux décennies (1961-1983) «Télé-Philatélie», puis «Philatélie-Club», magazines consacrés à la philatélie et à l'histoire postale.
Durant sa carrière sur le petit écran, elle anima aussi des émissions destinées aux enfants et conçu même des programmes jeunesses.
Elle enregistra aussi des disques pour enfants. Promue officier de l'Ordre du Mérite, elle collabora également à une vingtaine de périodiques et magazines, dont Le Figaro, Femme d'Aujourd'hui, Notre Temps, Pilote, et signa plusieurs ouvrages autour de la Philatélie..
La speakerine #JacquelineCaurat est montée au ciel, sur un petit nuage. Triste nouvelle annoncée par son ami Olivier Boisson qui la fréquentait, à 91 ans. Grande carrière magnifique sur le petit écran, elle épousa Jacques Mancier, tsar du 'Katia' de Romy pic.twitter.com/V4zHykDPSQ
— Henry-Jean Servat (@HenryJeanServat) May 22, 2021
J’apprends la disparition de. #JacquelineCaurat. Suis triste :-( ! pic.twitter.com/gE3RopIthC
— Jean-Yves Loes (@YvesLoes) May 22, 2021
Vos réactions
Peace and love. Tout est amour et volupté
Mes tout premiers souvenirs d'une télévision alors en noir et blanc.
Qu'elle repose en paix.
Elle était née le 23 juillet 1929 et non 1927...
Il a quelques mois, dans l'émission "Rembob"Ina" animée par Patrick Cohen sur LCP et consacrée ce soir là au quatuor Bellemare-Legras-Rouland (Jacques & Jean-Paul), on a pu revoir une séquence culte de 1969 de l'émission "La Caméra Invisible" qui l'avait piégé, lui faisant croire à une panne...Elle était restée très pro !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?