21/04 08:16

Tourcoing - Pour la quatrième nuit consécutive, les forces de l’ordre se sont déployées mais des affrontements ont à nouveau eu lieu et des policiers ont été attaqués - Regardez

La ville de Tourcoing (Nord) a vécu une quatrième nuit de tensions ponctuée d’échauffourées entre jeunes et agents de police et de tirs de mortier d’artifice, ont rapporté plusieurs sources policières, signalant dix gardes à vue mais aucun blessé. Des incidents avaient éclaté samedi soir, puis dimanche, à la suite d’une intervention pour un « rodéo motorisé » dans le quartier Croix-Rouge, donnant lieu à trois arrestations samedi.

Nos confrères de la Voix du Nord écrivent ce matin : "Si certaines scènes filmées reflètent une certaine violence, les quelques riverains croisés à l’extérieur ce mardi soir s’étonnaient pourtant de voir une nouvelle fois les forces de l’ordre dans leur quartier. Certains allant jusqu’à regretter « une manœuvre politique. S’ils n’étaient pas là, il ne se passerait rien ». Un discours partagé par plusieurs habitants des quartiers, rencontrés depuis le début des tensions urbaines samedi soir."

Selon les représentants syndicaux, des opérations récentes contre le trafic de stupéfiants et des arrestations ont « crispé » les délinquants.

« On ne peut pas parler d’émeutes, ce ne sont pas des foules, ce sont des groupes de vingt à trente individus qui sèment le trouble, des groupes très mobiles qui se séparent très vite, se cachent dans les halls d’immeuble », a assuré M. Aristidou. Mais les engins pyrotechniques utilisés « sont dangereux et dirigés contre les forces de l’ordre ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou35
22/avril/2021 - 05h23

le plomb y'a que ça de vrai

Portrait de L ' Ecume des Choses
21/avril/2021 - 14h15
JC732 a écrit :

Et toi tu deviendrais, peut être, un Français qui aime son pays,  prêt a tout pour le défendre au lieu de vouloir le vendre.

smiley

Portrait de JC732
21/avril/2021 - 10h52
L ' Ecume des Choses a écrit :

donnez un fusil à un français .... et il deviendra américain....

Et toi tu deviendrais, peut être, un Français qui aime son pays,  prêt a tout pour le défendre au lieu de vouloir le vendre.

Portrait de Nicoooo
21/avril/2021 - 10h04
gillesdelors7571 a écrit :

mais vous etes completement debile  on va autorise les policiers  a tirer sur les delinquants ou autres  ça va pas  bien  si vous n'aimez pas les democraties   allez donc dans une dictature y'a l'embarras du choix   la on va prendre le temps de faire des arrestation et des jugements  respectant le droit 

Grand malade va.

Tu as vu la gueule de ta justice et de tes juges ???? Et de ta democratie ??

Tu as vu beaucoup de racailles condamnées ?

Mieux vaut arrêter de lire tes âneries de monde de bisounours. 

Tu dois habiter le fin fond du Cantal toi..

 

 

Portrait de Sorj
21/avril/2021 - 09h06
nina83 a écrit :

je plains les gens qui habitent dans ces quartiers, qui subissent toutes ces incivilités, ils doivent se sentir abandonnés.

Moi je plains les policiers, désavoués, qui n’ont pas l’autorisation de riposter face à des gens qui cherchent au minima à les blesser grièvement si ce n’est carrément à les tuer.

 

Portrait de Petoulet
21/avril/2021 - 09h01

Situation totalement hors de contrôle dans tout le pays,je m'en-foutisme complet des plus hautes autorités qui font dans leur froc devant tous les racialistes,indigénistes,salafistes qui défendent l'indéfendable et les pires racailles. Les prémices d'une désintégration et soumission totales du pays.Il n'y aura même pas de guerre civile vu la lâcheté généralisée.

Pour l'instant seul le trafic de came évite le chaos généralisé,mais le processus de colonisation et d'islamisation forcée n'en est qu'à ses débuts...

Portrait de Valentin98
21/avril/2021 - 08h55
L ' Ecume des Choses a écrit :

donnez un fusil à un français .... et il deviendra américain....

C'est bien cela!

Portrait de nina83
21/avril/2021 - 08h54

je plains les gens qui habitent dans ces quartiers, qui subissent toutes ces incivilités, ils doivent se sentir abandonnés.

Portrait de VitamineC
21/avril/2021 - 08h44

Entendu ce matin sur CNews , un reportage sur ce sujet , le journaliste en voix off ," certains , habitants sont exaspérés ! " .CERTAINS ?????

Portrait de L ' Ecume des Choses
21/avril/2021 - 08h40
vincente2020 a écrit :

J'en veux pas à ces racailles,

pas de haine ni de rancoeur envers ces racailles. ils sont pourri de l'interieur, c'est un fait, irratrapables, debiles, dangereux. une racaille n'est qu'une racaille. inutile de se scandaliser de ce qui  a toujours été, est et restera. Quand vous etes envahi de nuisibles dans votre jardin, vous ne pestez pas contre eux. Non vous vous retroussez les manches et vous les éradiquez sans état d'ame ni émotion.

En revanche j'en veux beaucoup à l'état qui en donne pas les moyens, les effectifs, j'en veux au parlement de ne pas autoriser + de  facilité pour abbatre de sang froid ces vermines, au minimum dans les jambes. Je méprise aussi les formateurs de ces policiers qui ne les ont apparemment pas du tout mis au niveau. enfin j'ai de la pitié pour ces policiers qui subissent et se ridiculisent, qui ne sont pas foutu d'arreter un petit groupe d'individu (on parle pas des émeutes de 2005 là!) et 4 nuits que ça dure, alors que tout aurait du etre stopé dès la premiere. 

J'ose meme pas imaginer le jour où on sera en guerre (civile ou mondiale peu importe), on voit bien que personne ne sera au niveau pour proteger qui que ce soit.

Vraiment j'en veux pas à ces racailles.

donnez un fusil à un français .... et il deviendra américain....