21/04/2021 08:16

Tourcoing - Pour la quatrième nuit consécutive, les forces de l’ordre se sont déployées mais des affrontements ont à nouveau eu lieu et des policiers ont été attaqués - Regardez

La ville de Tourcoing (Nord) a vécu une quatrième nuit de tensions ponctuée d’échauffourées entre jeunes et agents de police et de tirs de mortier d’artifice, ont rapporté plusieurs sources policières, signalant dix gardes à vue mais aucun blessé. Des incidents avaient éclaté samedi soir, puis dimanche, à la suite d’une intervention pour un « rodéo motorisé » dans le quartier Croix-Rouge, donnant lieu à trois arrestations samedi.

Nos confrères de la Voix du Nord écrivent ce matin : "Si certaines scènes filmées reflètent une certaine violence, les quelques riverains croisés à l’extérieur ce mardi soir s’étonnaient pourtant de voir une nouvelle fois les forces de l’ordre dans leur quartier. Certains allant jusqu’à regretter « une manœuvre politique. S’ils n’étaient pas là, il ne se passerait rien ». Un discours partagé par plusieurs habitants des quartiers, rencontrés depuis le début des tensions urbaines samedi soir."

Selon les représentants syndicaux, des opérations récentes contre le trafic de stupéfiants et des arrestations ont « crispé » les délinquants.

« On ne peut pas parler d’émeutes, ce ne sont pas des foules, ce sont des groupes de vingt à trente individus qui sèment le trouble, des groupes très mobiles qui se séparent très vite, se cachent dans les halls d’immeuble », a assuré M. Aristidou. Mais les engins pyrotechniques utilisés « sont dangereux et dirigés contre les forces de l’ordre ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou35
22/avril/2021 - 05h23

le plomb y'a que ça de vrai

Portrait de L ' Ecume des Choses
21/avril/2021 - 14h15
JC732 a écrit :

Et toi tu deviendrais, peut être, un Français qui aime son pays,  prêt a tout pour le défendre au lieu de vouloir le vendre.

smiley

Portrait de nina83
21/avril/2021 - 08h54

je plains les gens qui habitent dans ces quartiers, qui subissent toutes ces incivilités, ils doivent se sentir abandonnés.

Portrait de VitamineC
21/avril/2021 - 08h44

Entendu ce matin sur CNews , un reportage sur ce sujet , le journaliste en voix off ," certains , habitants sont exaspérés ! " .CERTAINS ?????

Portrait de L ' Ecume des Choses
21/avril/2021 - 08h40
vincente2020 a écrit :

J'en veux pas à ces racailles,

pas de haine ni de rancoeur envers ces racailles. ils sont pourri de l'interieur, c'est un fait, irratrapables, debiles, dangereux. une racaille n'est qu'une racaille. inutile de se scandaliser de ce qui  a toujours été, est et restera. Quand vous etes envahi de nuisibles dans votre jardin, vous ne pestez pas contre eux. Non vous vous retroussez les manches et vous les éradiquez sans état d'ame ni émotion.

En revanche j'en veux beaucoup à l'état qui en donne pas les moyens, les effectifs, j'en veux au parlement de ne pas autoriser + de  facilité pour abbatre de sang froid ces vermines, au minimum dans les jambes. Je méprise aussi les formateurs de ces policiers qui ne les ont apparemment pas du tout mis au niveau. enfin j'ai de la pitié pour ces policiers qui subissent et se ridiculisent, qui ne sont pas foutu d'arreter un petit groupe d'individu (on parle pas des émeutes de 2005 là!) et 4 nuits que ça dure, alors que tout aurait du etre stopé dès la premiere. 

J'ose meme pas imaginer le jour où on sera en guerre (civile ou mondiale peu importe), on voit bien que personne ne sera au niveau pour proteger qui que ce soit.

Vraiment j'en veux pas à ces racailles.

donnez un fusil à un français .... et il deviendra américain....