19/04 15:15

Affaire des dîners clandestins - Pierre-Jean Chalençon répond à Sophie Davant après sa mise en garde: "Bonjour l'esprit d'équipe!"

Ce week end, dans une interview à Télé Loisirs, Sophie Davant a évoqué l'affaire des dîners clandestins, mais aussi Pierre-Jean Chalençon, connu pour avoir été l'un des visages d'"Affaire conclue" sur France 2. L'animatrice a notamment déclaré "Pierre-Jean Chalençon ne m’a jamais écoutée et n'en fait qu'à sa tête. On ne peut pas faire et dire n’importe quoi" .
Sur Twitter, Pierre-Jean Chalençon a décidé de répondre à Sophie Davant. Il écrit: "Comme dirait ma grand mère ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs...". Et d'ajouter: "J’adore Sophie c’est une bonne copine ,mais franchement j’observe que quand je suis partie d'Affaire Conclue, personne n’a bronché !!! Alors rien a ajouté !!!! . "bonjour l esprit d équipe .a part julien", (Julien Cohen, ndlr), a-t-il conclu.

Rappelons que Sophie Davant, dans les colonnes de Télé Loisirs, n'a pas été tendre avec le collectionneur: 

"On ne peut pas faire et dire n’importe quoi. Il ne m’a jamais écoutée. C’est aussi simple que ça. Il n’en fait qu’à sa tête. Je trouve que c’est dommage. C’est du gâchis. C’est quelqu’un qui aurait pu tellement apporter par ses connaissances et sa folie s’il avait su se gérer. Et là, hélas, je suis triste parce que je trouve qu’il s’enfonce dans des excès qu’il pourrait éviter ».

Pierre-Jean Chalençon, spécialiste de Napoléon et ancienne figure de l'émission à succès «Affaire Conclue» sur France 2, est soupçonné d'avoir organisé des dîners clandestins au sein de sa propriété le Palais Vivienne, dans le second arrondissement de Paris.

La diffusion d'un reportage par M6 sur des dîners clandestins fastueux à Paris a déclenché une vive polémique le week-end dernier. Un des organisateurs, identifié comme étant Pierre-Jean Chalençon, affirmait avoir «dîné dans la semaine dans 2/3 restaurants clandestins» où il aurait croisé «des ministres». Depuis, Pierre-Jean Chalençon est revenu sur ses déclarations, en expliquant avoir voulu faire de «l'humour», un «poisson d'avril».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
20/avril/2021 - 09h45

De quoi elle se mêle la Sophie ? Qu'elle s'occupe de sa brocante. Elle insupporte en donneuse de leçons. 

Portrait de papilou
19/avril/2021 - 20h55

"rien a ajouté"???.... Effectivement, rien à ajouter....

Portrait de a_bon_courant
19/avril/2021 - 20h49
GreenArrow a écrit :

Il est vraiment à l'ouest ce type. En plus il écrit comme un SEGPA. A se demander comment il a fait pour percer et avoir autant d'argent.

"Douce France, cher pays de mon enfance..." MERCI Charlie pour les aubergines !! smiley... Chalentruc n'a vraiment  pas "l'âme d'un poête" et nous en fait trop souvent la piètre démonstration ce pantin... Viendra un temps où il ne sera plus question de "revoir Paris"... Ce qu'il reste de ses amours ?!! Bientôt plus grand chose peut-être. RIDICULE CE MEC

Portrait de turfin
19/avril/2021 - 20h29

J'ai toujours pensé que concernant ce type, un sandwich manquait au pique-nique..

Portrait de pasfacile
19/avril/2021 - 19h36

Les leçons de probité, de tenue et de morale par Mme Davant non merci...

Portrait de LOL
19/avril/2021 - 18h58
Lunesoleil a écrit :

C'est justement l'esprit d'équipe de la part de Sophie Davant de le mettre en garde ... Le pauvre, il n'a vraiment jamais rien compris ...

"dans une interview à Télé Loisirs" smiley

elle aurait peut-être pu l'appeler si c'était une amie non?

Portrait de GreenArrow
19/avril/2021 - 17h54

Il est vraiment à l'ouest ce type. En plus il écrit comme un SEGPA. A se demander comment il a fait pour percer et avoir autant d'argent.

Portrait de mestoutou
19/avril/2021 - 16h36

Vous êtes mal placé pierre-jean Chalençon, "l'esprit d'équipe" comme vous dites n'est pas non plus de votre fort, Caroline Margeridon peut en témoigner!!!!!!!!!!!!

Portrait de YVESM
19/avril/2021 - 15h51

Affaire conclue était son Austerlitz et cuisiner avec Leroy fut son Waterloo.

Portrait de Calla
19/avril/2021 - 15h36

Il est  grillé 

Portrait de Lunesoleil
19/avril/2021 - 15h30

C'est justement l'esprit d'équipe de la part de Sophie Davant de le mettre en garde ... Le pauvre, il n'a vraiment jamais rien compris ...