14/04 19:17

Coronavirus - Le chef de l'Etat annonce la mise en place d'un forfait "prépayé" de dix séances, chez un psychologue, afin d'aider les enfants et adolescents en souffrance

Le chef de l'Etat, en déplacement à Reims annonce la mise en place d'un forfait "prépayé" de dix séances, chez un psychologue, afin d'aider les enfants et adolescents en souffrance à cause de la pandémie. Un système similaire avait été mis en place en février dernier, pour les étudiants qui souffrent de la crise sanitaire. Ce mercredi 14 avril, Emmanuel Macron réitère et annonce la mise en place d’un chèque psy pour les enfants et adolescents déprimés.

Cette mesure a été annoncée lors du déplacement du chef de l'Etat, dans le service de pédopsychiatrie, du CHU de Reims. Cet accompagnement psychologique et gratuit à destination des enfants et adolescents souffrant de troubles d'ordre psychologique sera en place, pendant toute la durée de la pandémie de Covid-19. Ce forfait "100% psy enfants" permettra un accès à 10 séances chez un psychologue infantile en ville dans le libéral, sans avoir à avancer les frais.

La seule condition pour avoir accès à ce forfait sera de présenter une ordonnance d'un médecin. "Nous avons aujourd'hui un problème de santé qui touche nos enfants et adolescents, qui se rajoute à l'épidémie", a déclaré le chef de l'Etat au cours d'une rencontre avec des soignants dans le service de pédopsychiatrie au CHU de Reims.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de neorurale
15/avril/2021 - 13h10
jeanseb54 a écrit :

Avant le Covid les caisses de l’état étaient vides, alors d’où sort il tout cet argent ?

Ben, c'est de l'argent "magique" !

Portrait de Calla
15/avril/2021 - 07h49

C'est bien 

Portrait de 'Contempourien'
14/avril/2021 - 21h27

Très belle initiative ! En espérant que les personnes concernées puissent accepter sans préjugés ce léger coup de pouce... “Au lieu de planifier l'imprévisible, rêvons ensemble du futur.” JMD

Portrait de jeanseb54
14/avril/2021 - 20h13 - depuis l'application mobile

Avant le Covid les caisses de l’état étaient vides, alors d’où sort il tout cet argent ?

Portrait de Valentin98
14/avril/2021 - 19h35

smiley Et pour les adultes qui sont en télétravail et qui souffrent de détresse psychologique du fait qu'ils ne voient personne, ils peuvent aller se brosser comme on dit?! Sacré Macron! toujours le mot pour rire!