Emmanuel Macron Le chef de l'Etat, en déplacement à Reims annonce la mise en place d'un forfait "prépayé" de dix séances, chez un psychologue, afin d'aider les enfants et adolescents en souffrance à cause de la pandémie. Un système similaire avait été mis en place en février dernier, pour les étudiants qui souffrent de la crise sanitaire. Ce mercredi 14 avril, Emmanuel Macron réitère et annonce la mise en place d’un chèque psy pour les enfants et adolescents déprimés.
Cette mesure a été annoncée lors du déplacement du chef de l'Etat, dans le service de pédopsychiatrie, du CHU de Reims. Cet accompagnement psychologique et gratuit à destination des enfants et adolescents souffrant de troubles d'ordre psychologique sera en place, pendant toute la durée de la pandémie de Covid-19. Ce forfait "100% psy enfants" permettra un accès à 10 séances chez un psychologue infantile en ville dans le libéral, sans avoir à avancer les frais.
La seule condition pour avoir accès à ce forfait sera de présenter une ordonnance d'un médecin. "Nous avons aujourd'hui un problème de santé qui touche nos enfants et adolescents, qui se rajoute à l'épidémie", a déclaré le chef de l'Etat au cours d'une rencontre avec des soignants dans le service de pédopsychiatrie au CHU de Reims.
Vos réactions
Avant le Covid les caisses de l’état étaient vides, alors d’où sort il tout cet argent ?
Ben, c'est de l'argent "magique" !
Très belle initiative ! En espérant que les personnes concernées puissent accepter sans préjugés ce léger coup de pouce... “Au lieu de planifier l'imprévisible, rêvons ensemble du futur.” JMD
Avant le Covid les caisses de l’état étaient vides, alors d’où sort il tout cet argent ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?