29/10/2010 17:05

Condamné, Christophe Willem ne fera pas appel

Le chanteur Christophe Willem, débouté de son action en justice contre le concepteur britannique de l'émission la "Nouvelle Star" sur M6, auquel il reprochait de l'avoir forcé à signer un contrat en gestion de carrière, ne fera pas appel, a indiqué vendredi son entourage professionnel.  

Christophe Willem "versera bien la somme restante à la société 19 management et d'ailleurs ne souhaite pas faire appel de cette décision car l'objectif de cette procédure n'était pas d'ordre financier mais relevait bien de divergences professionnelles", selon un communiqué adressé à l'AFP.  

Le lauréat 2006 de la "Nouvelle Star" a perdu récemment le procès qui l'opposait au groupe anglais 19 Entertainment, concepteur du célèbre télé-crochet dont les droits ont été cédés en France à la chaîne M6.  

Le tribunal de grande instance de Paris a estimé qu'"aucune violence ou erreur n'(était) venue affecter (son) consentement" lorsqu'il avait accepté, en 2006, 19 Entertainment comme manager pour trois ans. Il a condamné l'artiste à payer à la société les 79.000 euros qu'il lui devait et à respecter le contrat jusqu'à son terme.  

"Christophe Willem a toujours payé les commissions dues à la société 19 management jusqu'en 2008", date à laquelle "d'importantes divergences professionnelles sont survenues" conduisant le chanteur à intenter une action en justice pour interrompre la collaboration, précise le communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de giantxof
31/octobre/2010 - 02h29

Mabrouk : ça au moins c'est du radical. Mais si on applique ta règle, plus personne ne bosse...t'as été flashé, condamné ? t'arrête de bosser. T'as eu un découvert bancaire ? t'arrête de bosser. t'as pas payé tes impôts à temps? t'arrête de bosser !!! elle me plait bien cette sentence au fond !!!

Portrait de titony
29/octobre/2010 - 23h53

il aurait du réfléchir avant, il a été au culot et ça n'a pas marché.

Portrait de Emir44
29/octobre/2010 - 20h04

Etre engagé pour 8 ans dans une collaboration qui ne t'apporte que des obligations artistiques, et faire un CD (c le lot du gagnant), ou, retourner à l'anonymat, voilà qui m'indpire, non pas un contrat léonin, mais bien une situation léonine ou l'on ne peut remporter qu'une victoire à la Pyrrhus !
Pas facile le show biz :(

Portrait de sandrine01
29/octobre/2010 - 18h57

je pense qu'il a compris qu'il ne servirait à rien de poursuivre en justice ce n'est pas plus mal pour lui :)

Portrait de Koric
29/octobre/2010 - 17h55

"Rien ne sert protester, il faut payer, point". C'est la morale du concepteur et de la tortue. D'ailleurs Willem est en danger car il a eu tort, et le tort tue... :arrow: